Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai un soucis, j'ai du changé ma pompe auxiliaire de ldr (celle qui prend en charge le turbo à ce qu'on m'a dit), donc j'ai vidangé le ldr, remplacé la pompe et fait le plein de G12+, jusque là pas de problème. Par contre je vais faire un tour avec ma belle et là mauvaise surprise un bruit étrange attire mon attention, comme un souffle lorsque je lève le pied de l’accélérateur et en prime consommation importante. Quelqu'un peut il m’orienter svp

Merci

Posté(e)

Pour ma part aucune idée, désolé :unsure:

J'espère que quelqu'un ici pourra t'apporter son aide :bien:

Posté(e)

Tu as quoi comme voir exactement ?

Posté(e)

Tu as quoi comme voir exactement ?

je suppose que tu veux savoir quelle voiture je posséde.

C'est une audi A3 1,8T 180chx de 2003 (je précise je suis au méxique et la voiture a été monté au brazil).

Voila j'espère que cela pourra t'aider à m'orienter sur mon problème.

D'autres personnes peut être pour m'aider, je suis embête, je ne sais pas si je peux l'utiliser ainsi!!

D'avance merci

Posté(e)

Normalement, il n'y à pas de pompe auxiliaire de ldr sur les 1.8T 150 et 180, mais seulement sur les 210 et 225 de S3, aprés peut être que quelques modèles en sont équipé en fonction des condition climatique.

Un passage au vagcom pourrait aider à déterminer ou est la panne. Vérifié si la dump valve fait bien sont travail, dans le doute, change la, elle ne doit pas couter bien cher même outre atlantique. Avant le changement de pompe, le bruit était il présent ?

Posté(e)

Normalement, il n'y à pas de pompe auxiliaire de ldr sur les 1.8T 150 et 180, mais seulement sur les 210 et 225 de S3, aprés peut être que quelques modèles en sont équipé en fonction des condition climatique.

Un passage au vagcom pourrait aider à déterminer ou est la panne. Vérifié si la dump valve fait bien sont travail, dans le doute, change la, elle ne doit pas couter bien cher même outre atlantique. Avant le changement de pompe, le bruit était il présent ?

Salut,

merci pour ta réponse!!

Il fait spécialement chaud a Mexico donc je pense qu'il l'on équipé histoire d'être sur eheh.

Le bruit n'était pas présent avant le changement de la pompe. Où se trouve la dump valve?

Penses tu que cela peut il être le turbo??

Merci

Posté(e)

La dump valve se trouve sur la grosse durite entre le turbo et la boite à air.

Avant de déclarer un turbo mort, il y a pas mal de chose à vérifier avant, fuite dans le circuit de sural' par exemple.

Posté(e)

La dump valve se trouve sur la grosse durite entre le turbo et la boite à air.

Avant de déclarer un turbo mort, il y a pas mal de chose à vérifier avant, fuite dans le circuit de sural' par exemple.

ok génial tu me rassure, je me voyais déjà changer le turbo et en ce moment ben justement c'est pas le moment eheh

Posté(e)

ok génial tu me rassure, je me voyais déjà changer le turbo et en ce moment ben justement c'est pas le moment eheh

Comment vérifier que la dump valve fait bien son travail?

Posté(e)

Comment vérifier que la dump valve fait bien son travail?

Ah aussi est ce que je peux rouler avec une dump valve endommagée???

Bonjour,

Alors hier j'ai vérifié la dump valve, enfin comme j'ai pu, et il me semble qu'elle fonctionne bien. J'aimerais en être sur de son bon fonctionnement donc est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour bien la vérifier svp. Et aussi est il bon de la nettoyer comme j'ai pu voir sur un autre poste??

Le bruit de souffle est toujours présent d'où peut il bien provenir??

Hier lorsque j'avais le nez sous le capot j'ai découvert une durite de sural' fissurée comme expliqué sur S3-passion, je l'ai colmaté avec de l’adhésif et du silicone résistant à la chaleur (en attendant d'aller la chercher chez audi), est ce que ce type de réparation est efficace?

merci

Posté(e)

Pour tester la dump, mets de la pression sur un coté de la dump et voit si ca fuit de l'autre, bouche le dessus de la dump. Pour la réparation, je pense deviner qu'elle est ta durite qui fuit, j'ai eu la même et comme toi, je l'ai reparé rapidement en attendant d'aller en chercher une neuve, mais ça n'avait pas tenu.

Posté(e)

Pour tester la dump, mets de la pression sur un coté de la dump et voit si ca fuit de l'autre, bouche le dessus de la dump. Pour la réparation, je pense deviner qu'elle est ta durite qui fuit, j'ai eu la même et comme toi, je l'ai reparé rapidement en attendant d'aller en chercher une neuve, mais ça n'avait pas tenu.

Ok merci tu as confirmé ce que j'imaginais concernant la réparation provisoire, je vais chez audi dés que possible. Une question concernant les colliers de fixation des durites, je peux les changer par des colliers a vis??

Pour la dump valve je vais refaire un test histoire d'être sur! sinon si ce n'est pas la dump valve qui est défectueuse d'où peut provenir ce bruit de marmite (pchffff) que j'attend à chaque décélération??

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aurais-tu une photo de la durite percée que tu as colmaté ? :coucou:

Le bruit de "pchhhh" c'est pas le bruit normal de ta dump plutôt (lorsque l'air est évacué) ?

Posté(e)

Aurais-tu une photo de la durite percée que tu as colmaté ? :coucou:

Le bruit de "pchhhh" c'est pas le bruit normal de ta dump plutôt (lorsque l'air est évacué) ?

Salut Mindwarp,

Désolé pas de photos pour le moment, je suis au boulot, j'en fait une dés mon retour à la maison et je la post direct. Mais selon le site S3-passion il s'agirait d'une durite de sural.

Pour le "pchhhhh", je ne l'avais jamais entendu aussi prononcé et pourtant je roule les fenêtres ouvertes presque tout le temps, c'est qu'au Mexique il fait chaud :bigsmile:. De plus j'ai l'impression que j'ai perdu en puissance, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir 180ch sous le capot, avec ma 205 GTI 130 j'avais un plus gros coup de pied au cul :drive: (elle me manque d'ailleur :icon_cry: ). La reprise à bas régime et vraiment pas top, j'ai l'impression que le turbo ne se lance pas, c'est seulement arrivé vers les 3500 tours que là ca devient mieux.

J'ai vraiment besoin de vos conseils, hier durant un petit moment de faiblesse, j'ai furtivement pensé vendre ma belle :a3: , je me suis vite repris mais j'aimerais pas que ça se reproduise :P

D'avance merci à tous

Posté(e)

Passe sur mon topic, voir la dernière photo (celle de mon moteur) tu verras les 3 durites que j'ai remplacé. Elles étaient percées/fendues. Depuis c'est plus violent, ca part beaucoup plus tôt, plus fort. Peut-être une piste de fuite ... :coucou:

Tu devrais les vérifier (celle au dessus de la dumpvalve était fendue dans l'angle juste après le collier en sortie de dump)

Merci pour la photo :bien:

Posté(e)

Passe sur mon topic, voir la dernière photo (celle de mon moteur) tu verras les 3 durites que j'ai remplacé. Elles étaient percées/fendues. Depuis c'est plus violent, ca part beaucoup plus tôt, plus fort. Peut-être une piste de fuite ... :coucou:

Tu devrais les vérifier (celle au dessus de la dumpvalve était fendue dans l'angle juste après le collier en sortie de dump)

OK merci pour ton aide, par contre je le trouve où ton topic?? :blush:

Posté(e)

Pour ma part aucune idée, désolé :unsure:

J'espère que quelqu'un ici pourra t'apporter son aide :bien:

Juste parce que je trouve ça génial comme réponse, dans le genre "faisons avancer les choses" :D :D :D :kimouss:

:out1:

Posté(e)

Ben ouais mais en 5h il a eu aucune réponse, pourtant y avait ptete une 10aine de visites sur la page. Alors pour pas faire moi je passe mais ton sujet j'm'en fous vu que j'ai pas la réponse, je préfère lui dire que j'ai lu son sujet mais que perso je vois pas la solution... Ceci dit ton message ne les fait pas plus avancer... Enfin bon j'dis ça j'dis rien :coucou:

Posté(e)

Juste parce que je trouve ça génial comme réponse, dans le genre "faisons avancer les choses" :D :D :D :kimouss:

:out1:

C'est vrai que ta réponse me fait beaucoup avancé <_< JS2. Je m'attendais à avoir l'avis de quelqu'un quand j'ai vu qu'il y avait des réponse, au lieu de ça...je suis déçu :(

Mindwarp, j'avoue que la première fois que j'ai vu le nombre de visite sans réponse, je me suis dit "merde ça n'intéresse personne ou quoi!!", merci pour ton soutien moral :bigthumbup:

Sinon les avis, conseils sont toujours les bienvenu :sic:

Posté(e)

Humour les gens, humour :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

voila les photos je met celles du site S3-passion car elles sont bien explicites.

FTESUR-01.jpg

FTESUR-02.jpg

Modifié par audi mex
Posté(e)

Merci pour ces photos, je mettrais le nez dans mon moteur dès que possible, afin de faire le tour de l'ensemble des durites accessibles. Je regarderais particulièrement celle-ci. :bien: