Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3


Mindwarp

Messages recommandés

Sur mon a3 j'ai bien 288 mm de diam et 60 mm de plaquette de frein !! je vien de démonté ma jante juste pour te confirmé !! :bigthumbup:

 

Sinon pour ton par choc si tu veux le faire repeindre tu en a pour 150 euros.

J'ai fait un devis la derniere fois pour mes 2 par chocs et j'en ai pour 300 euros en carrosserie.

Mais je ne les fait pas avant juillet :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non mais il faisait genre il rouler en voiture "classe" mais en fait elle fuyait de tous les côtés sa voiture :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faisait genre il rouler en voiture "classe" mais en fait elle fuyait de tous les côtés sa voiture :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

 

:trunks: :degage2:

 

Merci beaucoup Vincent R. , ca me confirme encore plus mes conclusions :thanks:

 

 

Par contre pour le pare-choc, ca me plairait bien un prix comme ça, moi il m'avait repeint mon pare-choc arrière pour 350€ (pris en charge par l'assurance, sur l'ancienne voiture)

150€ c'est au black ? :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j'ai demandé aussi car j'ai des petites rayures ( :bigsmile: ) sur le par choc arrière. Et il m'avait di 215 euros je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non pas au black 150 c'est le moins cher que j'avais trouvé le plus chère c'était 380 je lui ai direct sorti :nanana:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mec d'une enseigne connu ici "carrosserie Zins" la firme fait partie de Auto Distribution

 

"150 pas un rond de plus" il m'a sorti ça j'étais plié :lol:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mon moteur (ouais je l'ai pas encore nettoyé :lol: )

 

p2904111750.jpg

 

Les flèches indiquent les durites qui ont été remplacées car percées. La flèche montrant un collier c'est l'endroit où il n'y avait même pas de collier avec la durite d'origine (celle qui était aussi coupée en 2 puis remanchonnée)

 

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai un filtre à air sur ma dumpvalve et un boulon fixé dans un bout de durite à gauche, c'est d'après un conseil de mécano afin "d'ouvrir" la dumpvalve fermée, et d'obtenir le fameux bruit.

(le filtre évitant un retour non désiré de saletés) Qu'en pensez-vous, aucun soucis ? J'ai lu que sur 1.8T il était plutôt conseillé Dumpvalve fermée que ouverte, car possibilité d'accoup et de perte de puissance. Votre avis ? :coucou:

Par contre vous en pensez quoi du sens du montage de ma dumpvalve ? (j'ai posté dans un autre topic) car je m'interroge sur le sens réel. J'ai vu sur internet un autre positionnement, et puis sur une HKS encore différent.

 

 

Concernant la peinture de pare choc faudrait que je vois avec un carrossier, par contre je donne priorité aux disques + plaquettes !

 

J'espère avoir d'autres avis, sur ma question concernant les disques, s'il vous plait :bien:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hélas. C'est comme ta connerie, on peut pas la visualiser, pourtant ça brasse du vent ... :lol:

 

Je peux vous mettre en photo 2 de mes durites percées si quelqu'un veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le fameux bruit de decharge, il faut que tu branche ta dump du coté du tube metallique ( je sais plus comment ca s'appelle). puis branche ton filtre sous la dump a l'opposé de la petite durite de dessus. et bouche ta durite d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le fait d'avoir supprimé la durite (celle où j'ai le filtre à air) qui allait jusqu'au boulon à gauche, la rend inefficace ?

 

Je visualise mal le branchement que tu me conseille :unsure:

En fait je branche le côté de la dump (numéro 1 sur l'autre topic où tu m'as répondu) vers le boulon (le tube metallique dont t'as plus le nom) puis je débranche la partie venant de la boite à air (chiffre 3 sur l'autre topic) afin d'y mettre le filtre. Et la durite d'admission c'est la durite de dessous en fait ? (celle venant de la boite à air ?)

Car je vois pas trop le fonctionnement, l'air expédié dans la dumpvalve est directement chassé dans l'échappement, si je fais ça (côté 1) nan ??

Et sachant que si je veux avoir le fameux bruit de décharge sur une dumpvalve à circuit fermé, je vais pas avoir de soucis genre baisse de performances, ou accoup à l'accélération, ou un truc du genre ? Car sinon jremets tout comme il faut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi comment la brancher stp Myck, car ça me dis pas où est l'erreur ... :jap:

 

Sinon j'ai fais des recherches sur internet: Les plaquettes d'A3 (288mm) et de S3 (312mm) sont identiques !!! Même référence !

Donc maintenant je suis vraiment sur et certain que j'ai bien des disques de S3 avec des plaquettes d'A3/S3, montées sur étrier d'A3 (donc S3 aussi) avec porte étrier de S3... :bien: :bien: :bien:

J'avais bien raison ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que tu branche la sortie 1, la ou tu a mis ton boulon. le filtre sur la sorite 3. et la au moins ta dump fonctionnera, et tu aura ta decharge atmo.

car l'air a evacué provient de la pipe metallique. oubli pas de boucher la durite d'admission avec un bouchon de 25mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon l'air à évacuer vient de la durite en métal ? Il m'avait dit que l'air s'évacuait VERS la durite en métal :lol: énorme ... mdrrrrrrr :furious: :furious:

 

Merci bien. Ce qui veut dire que la sortie 3 sert à rien en soit ? juste à évacuer l'air à nouveau dans le circuit d'air ? Aucun changement de performance si je mets le filtre ? ou tu pense qu'il vaut mieux que je la rebranche normalement. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dump, je te laisse chercher sur le forum, rien que sur la 1er page , le topic sur la HKS, il y a des photos.

 

Je comprend pas l'intéret d'avoir des disques plus grands et la même surface de freinage, le freinage doit être identique.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de brancher comme je t'ai dis, tu entendra la decharge. oui l'air a évacué viens de la pipe et la dump la reinjecte par la sortie 3 donc si brancher dans le circuit au niveau de la durite d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés de la simple logique, l'air à évacuer est en pression donc aprés le turbo, donc sur la durite en métal.

 

Un conseil : change de garagiste :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes par chos sont griffés et il y a du vernis qui se barre ! ça fait dégueu !!

Sinon 300 euros pour deux par choc chez un proffessionel et non pas au black !

Je l'ai trouvé par rapport a leboncoin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myck: Justement, merci pour ce commentaire, mais j'y suis allé sur le topic de la HKS, la preuve c'est que j'y ai mis les photos et ai posé ma question. Et les photos de la HKS ne correspondent pas à la mienne, d'où le début de mon questionnement ...

 

Sinon concernant les disques, c'est pas moi qui ai fait les disques ... Je constate juste après un paquet de recherches, et de mesures, que les plaquettes sont identiques entre A3 et S3, et que sur un disque de S3, seul le diamètre total change, passant de 288 à 313mm. L'épaisseur (25mm) est la même, et la largeur de la partie "freinée" du disque est identique ... (6cm sur S3, 6cm sur A3)

 

La seule différence étant en réalité (je suppose) sur l'endurance du freinage, donc sa qualité, car l'on freine sur une plus grande distance du disque (sa circonférence étant plus grande, et donc il chauffe moins vite)

 

Bref, tout ça pour dire que finalement j'ai bien la preuve d'avoir le freinage complet de S3, et donc peux commander sereinement les disques et plaquettes correspondants.

 

Concernant la dumpvalve, je vais rebrancher la durite retirée, et je verrais dans un second temps si je mets le filtre sur la sortie du dessous, ou si je laisse branché.

 

Merci encore pour les infos Tckeo !!

 

 

PS: concernant la simple logique: oui tu as raison Myck, seulement je ne me suis pas posé la question, lorsque cette modif a été faite, étant donné sa qualification. Moi je savais pas quel était le rôle de la "durite" en métal, et ne connaissant pas le fonctionnement interne de la dumpvalve, n'ai pas pu me dire que c'était bizarre.

Ceci dit, j'ai quand même suspecté un problème, vu que j'ai posté ici ...

 

Ok Vincent, merci pour le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me pencher sur la voiture d'ici un instant, afin de rétablir la continuité entre la dump et la durite en métal. Par contre comment se nomme cette durite en métal ? Que je puisse expliquer l'erreur.

 

Sinon, je suis embêté car avec le remplacement des durites d'origine par des silicones, celle qui est au dessus de la dumpvalve est donc plus souple (flexible). Le problème étant que lorsque je remets le cache moteur, il appuie dessus. Elle fait un "coude", ce qui a mon avis, réduit très très nettement le débit d'air possible. Avez vous une suggestion, pour pallier à ce soucis, tout en conservant le cache moteur ? (genre l'entourer d'un support dur, ou pivoter quelque chose ... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1-heben:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu regarde pas souvent ton moteur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:up1: :up1: :up1: :up1: :up1: :up1: :up1: :up1: :up1:

 

 

 

:vert: :vert: :vert: :vert:

 

 

 

:panda: :panda: :panda: :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon28:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:eldiablo:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

 

On va se faire sanctionner vous allez voir :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ... :unsure: Y a de la vengeance dans l'air, gaffe aux représailles :eldiablo:

 

Sinon si, je regarde dans le moteur assez souvent, mais impossible de voir ces fuites <_< Celle au niveau de la dump, fallait couder la durite pour l'apercevoir. Celle de la pression de carburant, c'était percé sous la protection tissée, on pouvait le voir qu'en la mettant sous pression. Et l'autre y avait un tour de scotch noir dessus, je l'avais repérée mais je pensais que c'était "normal" car manchonnée. Bref tout va mieux :coucou:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...