Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

ce soir j'ai envie de mettre un peu le feu aux poudres car je pousse un grand cri de désespoir. Je me rends compte que depuis quelques mois, de nouveaux forumistes interviennent, parce qu'ils ont acheté un Q7 d'occasion, dans un français à lire à haute voix. Mis à part la phonétique rien ne ressemble à la langue de Molière !

De plus, ils jettent leur problème sur la table et attendent que la réponse tombe toute cuite car sinon à quoi bon poser la question...

Et bien Messieurs quittent à passer pour un rétrograde, un vieille France, un... , je vous dis non!

Vous êtes chez Audi avec un Q7, même si acheté au rabais en 27ième main, de la tenue svp!

(Je suis sûr que cela va mettre le feu)

Si vous voulez vous exprimer en verlan, un chetimi, en ... Passez votre chemin! La noblesse de votre monture mérite mieux.

Une autre option ? Ok, je suis grand seigneur: changez de marque , celle-ci n'est pas pour vous!

Vous avez des problèmes avec votre véhicule, directement chez Audi! On assume ses choix financiers ! Sinon il reste toujours ma bonne et fidèle 2CV voire le vélo! Ne cherchez pas dans le dico voire s'écrit comme cela, il ne s'agit pas du verbe voir.

Alles je vous écri celon vottre uzaje pour aître sur de me fére conprendre.

Voilà , je me sens Zen. Je suis sûr que vous allez prendre la peine de présenter votre véhicule et de respecter la vue des lecteurs de vos posts en prenant soin de vous relire et de corriger les fôtes. Cela s'appelle le respect mutuel et de là découlera certainement l'aide des autres forumistes.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Vous êtes chez Audi avec un Q7, même si acheté au rabais en 27ième main, de la tenue svp!

(Je suis sûr que cela va mettre le feu)

Si vous voulez vous exprimer en verlan, un chetimi, en ... Passez votre chemin! La noblesse de votre monture mérite mieux.

Une autre option ? Ok, je suis grand seigneur: changez de marque , celle-ci n'est pas pour vous!

Vous avez des problèmes avec votre véhicule, directement chez Audi! On assume ses choix financiers !

Oui, t'y vas fort :)

ça reste une voiture... et assumer "ses choix financiers" - c'est pas parce que c'est cher que c'est irréprochable ;-)

Modifié par exca42
Posté(e)

Quel post débile :rolleyes:

Il donne là une bien mauvaise image du possesseur de Q7, j'espère que c'est un cas isolé...

Depuis quand rouler en telle ou telle voiture justifierait d'un statut social ou autre ?

Chez les beaufs ou autre je veux bien, mais certainement pas dans un univers de passionnés automobiles comme l'est (l'était ?) Audipassion...

Pour le reste, on est bien d'accord qu'il est mieux de s'exprimer en -bon- français -si possible-, d'éviter le langage sms, etc.

Mais un simple rappel de la charte n'aurait-il pas été plus judicieux ?

Posté(e)

Plus que la statut social, MCD a surtout voulut souligner que rouler en Q7 peut coûter très cher et que il ne suffit pas de pouvoir acheter un Q7 d occasion de 5 ans et de ne pas pouvoir assumer l entretien ou pire encore des tuiles qui coûte cher.

Pour le reste entièrement d ' accord avec lui !

Posté(e) (modifié)

Quel post débile :rolleyes:

Encore un qui ne connaît ni le second, ni le troisième degré. La finesse d'esprit et l'usage de la langue de Molière n'ont rien à voir avec le statut social

Il y a 50 ans, les ouvriers avaient une prose ( vite un dico), un vocabulaire et un respect de l'orthographe que beaucoup de jeunes cadres actuels n'ont pas.

CQFD= ce qu'il fallait démontrer (je préfère donner l'explication ne connaissant pas ton niveau d'études).

:bleble: :juste utilisé pour me mettre en adéquation avec ton jugement.

Bonne route à toi l'ami

Signé: Le cas isolé qui en fait rire beaucoup... Pardon, qui fait rire ceux qui ont la substantialité grise nécessaire à l'interprétation de l'essence du texte in abstracto ( c'est pas un gros mot, promis).

:eldiablo:

Pour faire simple et au premier degré , le coeur du message était:

"De plus, ils jettent leur problème sur la table et attendent que la réponse tombe toute cuite car sinon à quoi bon poser la question...

Je suis sûr que vous allez prendre la peine de présenter votre véhicule et de respecter la vue des lecteurs de vos posts en prenant soin de vous relire et de corriger les fôtes. Cela s'appelle le respect mutuel et de là découlera certainement l'aide des autres forumistes."

Le reste n'étant là que pour amuser la galerie et en faire réagir certains... Oups pardon, tu en fais parti :bigsmile:

Modifié par MCD
Posté(e)

Plus que la statut social, MCD a surtout voulut souligner que rouler en Q7 peut coûter très cher et que il ne suffit pas de pouvoir acheter un Q7 d occasion de 5 ans et de ne pas pouvoir assumer l entretien ou pire encore des tuiles qui coûte cher.

Pour le reste entièrement d ' accord avec lui !

Merci poupoule.....(y a un ptit truc sur le blanc quelque part...)

Posté(e)

Pourquoi soudainement, MCD, cet intervention? Effectivement c'est plus un rappel du modérateur à faire.

Cela dit, il y a peut-être des étrangers, qui ne maîtrisent pas bien le français mais qui ont une Audi ... Il y a aussi des plaisanteries du genre "machiste", et pas trop de dames sur le forum.

Je ne suis pas allé voir le forum Ferrari ou Bugatti, Aston Martin ne doit pas être mal non plus.

"Tu vois Charles-Edouard, j'ai acheté une Vanquish d'occasion pour promener Marie-Béatrix à Gstadt, car le délai pour une neuve était énorme, et nous ne pouvions attendre ... malheureusement le miroir de courtoisie est un peu mesquin, je vais devoir l'échanger contre une Bentley!

Le forum est à l'image de notre société, tout le monde peut avoir une Audi, comme tout le monde ou presque peut acheter une moto de sport d'occasion et rouler à 270! en allemagne.

De toute façon ça ne fait pas de mal de s'exprimer. Profitons-en.

Posté(e)

No doubt, if you are an AM's owner you have to be really fluent in english. This is the main reason which leads to a high level of language, in their forum, for those who have another mother language than the english. If you don't care about the way that you use the written form then no answer will outcome. This is an option that we could use on our Q7 forum. It should help each of us to be more focused on written form to be well understood by the others and to be sure that the answer will be in line with the request.

Let's see and talk if we will be able to convince the attendees.

As well, I don't like the poor method which is used to launch a request. If you have a look, you will clearly see that in the past Q7's owners acted as clever and well educated people. Before sending any request due to a specific issue, they created a post which was dedicated to the presentation of their car. then after having etablish a contact with the group, another post was created concerning their own issue. That was a gentleman behaviour. This had no link with any social level, just to be well educated.

I've to say that I like to play a bit with the french words to push the people and create either a reaction or a strong reaction if I think we are on the way to overpass the limits.

Anyway, thanks for the time that you've spent to read the post and just hope this will help for better understanding in the future.

Posté(e) (modifié)

Alors papa, on a des vapeurs ?

On est en mal de reconnaissance ce soir ?

Une petite piqure ? Tiens voilà pour toi !

"MCD POSSÈDE UNE GROSSE AUDI PLEINE D'OPTIONS QU'IL A ACHETÉE NEUVE CHEZ UN CONCESSIONNAIRE FRANÇAIS SANS NÉGOCIER LE PRIX. DE PLUS, IL HABITE UNE GRANDE MAISON QUE NOUS POUVONS DEVINER SUR SON AVATAR. MCD EST ADMIRÉ DE TOUS ET ON MURMURE MÊME QU'EN CHINOIS LE MOT PROPERITÉ SE DIT MCD"

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Merci poupoule.....(y a un ptit truc sur le blanc quelque part...)

Ha non ou je déterre les morts !

Pour le reste laisse tomber , ils ne comprennent rien....

Posté(e)

Ben non j'comprends rien, j'suis trop con !

Je comprends surtout que si les modos ne modèrent pas certains propos, MCD et toi allez vous retrouver seuls dans cette section. Vous serez certainement ravis de pouvoir converser dans un français parfait de vos Q7 neufs.

Posté(e)

Moi qui râle souvent à cause de certains posts imbuvables (et il n'y en a pas que dans la section Q7), sur le fond, je suis d'accord avec JCD.

Cependant, sur la forme, j'adhère pas du tout... Ce ton condescendant (c'est bien commme celà que ça s'écrit ?) me gène franchement.

Posté(e)

Pareil, qu'on ne se méprenne pas : j'écris français et quand j'étais modo ici, j'étais parmi les premiers à reprendre les posts illisibles. Mais en trainant ici car je suis assez proche philosophiquement du Q7, on aperçoit une dérive franchement nauséabonde : un ton franchement hautain et dédaigneux teinté d'une dose de ségrégation par l'argent. Pas cool pour un forum où on est censé s'entraider au delà des différences.

Posté(e)

Le respect des posts et de l'écriture est une chose. Confondre la possession d'un Q7 avec le bon françois en est une autre.

Si nous partageons tous le fait que des posts écrits à la va vite, sans ponctuations, en langage sms, ou encore simplement à la phonétique, est énervant, nous sonne tous d'accord.

Maintenant, faire l'amalgame avec le fait qu'on possède un Q7, attention aux conclusions rapides.

Donc merci d'éviter de se dire, j'ai un Q7, donc soyez tous de mon niveau, ce n'est pas la philosophie du club.

Mais respecter la langue française, et la politesse, là oui, on est d'accord :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne veux pas polémiqué mais là c'est trop.

Je trouve cela dommage d'en arriver à des extrêmes dans le raisonnement de MCD.

En effet, faire un cours de littérature en association des mots plus ou moins courant, avec les définitions du dictionnaire, cela me parait très bas comme analyse.

Chacun est comme il est, cependant, je conçois qu'un effort de syntaxe est nécessaire pour une meilleure compréhension et lisibilité.

Provoqué, le mot est lancé les autres membres du forum sur ces points c'est tout bonnement petit.

Je ne règle aucun compte, je trouve cela juste déplaisant.

Personnellement, je me suis inscrit sur ce forum car j'aime la marque Audi et le partage des expériences. C'est le but de tout forum à mon sens et au sens des modérateur.

Pour finir les personnes aisées financièrement feraient bien de faire attention, car leur égo ne pourrait ne plus rentrer dans leur voiture.

Les gens riches ont toujours besoins des compétences des autres quel qu'il soit.

Que les modérateurs ferment ce topic car franchement à part énervé je ne voit pas trop la finalité. La convivialité doit être le mot et non les signes de richesses intellectuelles ou monétaires.

GRRRRRRRRRR

PS : Les personnes les plus gênées peuvent partir

Cordialement

Modifié par string
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...