Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca doit être dans ma tête mais lorsque j'écrase complétement la pédale d'accél j'ai la sensation que la voiture accélère moins fort que lorsque j'enfonce la pédale pas totalement à fond... vous avez déja eu cette sensation ?

Posté(e)

oui c'est mental tout ça, dans ta tête en effet :lol:

elle est caractérielle et ne fait qu'à sa tête comme une femme quoi! :fille:

.. sérieusement :unsure: je n'ai pas remarqué ça, maintenant si tu appuies trop tôt pour titine laisse lui le temps pour que ça remonte au cerveau, ce n'est pas un 3.2... :eldiablo: non plus pour te coller au siège.. :coucou:

Posté(e)

Salut

Oui je ressent également cette sensation.

Comme si lorsque tu écrases la pédale d'un coup, elle s'engorgée. Alors que si tu trouves le juste dosage sur la pédale elle accélère mieux... :unsure:

Posté(e)

Salut

Oui je ressent également cette sensation.

Comme si lorsque tu écrases la pédale d'un coup, elle s'engorgée. Alors que si tu trouves le juste dosage sur la pédale elle accélère mieux... :unsure:

Oui voila c'est exactement ça ! ;)

Trop de gasoil d'un coup, indigestion :)

Le calculateur doit s'embrouiller un peu... bon c'est léger comme sensation mais après toutes ces années je connais bien la voiture et repère le moindre changement de comportement.

Posté(e) (modifié)

Il peut y avoir un effet psychologique aussi. Dans le sens où lorsque l'on contrôle l'accélérateur, on connait la réaction de la voiture. Alors que si l'on appuie comme une mule, on aimerait que cela arrache mais que l'on ne ressent pas ça alors que cela pousse quand même.

J'ai parfois l'impression que mon 2.0 TFSi est un peu mou. C'est l'habitude qui veut ça. Du coup, je laisse mon épouse le conduite un peu, et je me met en passager. Et là, je me rend compte que ça va vite quand même :)

Modifié par OSR38
Posté(e)

c'est psychique...

il faut savoir que ce n'est pas un vulgaire câble qui tire sur la pompe à injection comme dans les années 80...

il n'y a aucune liaison entre l'accélérateur et le moteur. alors que l'on appuie d'un coup ou progressivement, c'est la même information électrique qui va au calculateur.

un peu comme si l'on appuie vite ou lentement sur un interrupteur de lumière : la lumière s'allume et ne brille pas davantage...

Posté(e)

:euh: oui mais y a un dosage dans l'accélération ce qui n'est pas le cas de interrupteur sauf si c'est un "doseur" justement et là l'information/lumière dépendra de la vitesse de l'exécution, dans notre cas l'accélération. Après l'exemple de OSR est bien car en effet étant passager on serait plus objectif :coucou: