Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONSOIR voila si qlq un peut m aider j ai audi A4 2.5 tdi v6 motor akn qui veut plus demarer je l ai passer au diag qui me sort code defaut 01268 REGULATEUR D INJECTION N146 je comprend rien merci d avance

Posté(e)

j ai oublie de preciser qu ellea 220M annee 2000 MERCI POUR VOS REPONCE

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est un problème sur une électrovanne sur la pompe d'injection.

La position de la N146 se situe entre les sorties d'injecteurs sur la pompe VP44, voir cette vue : http://images.forum-auto.com/mesimages/440065/bomba-vp44.jpg

Il y a une 2 ème électrovanne plus au dessous de la N146 qui elle sert à modifier l'avance à l'injection

Vérifie aussi l'état des fils électriques entre le calculateur de pompe (fixé sur le haut de la pompe)et cette fameuse électrovanne N146.

J'espère qu'il ne s'agit pas de pré symptômes du driver de pompe en train de lâcher.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

SALUT, merci pour la reponce seulement est ce que vs pouvez me dire comment proceder pour les reparations car j en ai vu deux mecano ils me dise c est la pompe alors d apres ce que j ai compris apres avoirs bien regarder sur votre cite que ça peut venir just d une electrovane

Posté(e) (modifié)

Salt,

Effectivement, d'habitude il s'agit de la panne du driver de pompe qui est sanctionné par le code défaut 01318.

Dans ce cas précis, il faut remplacer le transistor mosfet dans le calculateur de pompe.

Mais dans ton cas, il s'agit d'une panne sur le circuit de l'électrovanne (code panne 01246)qui est reliée à ce transistor mosfet.

Comme je te le disais, avant de remplacer la pompe ou avant de l'ouvrir, inspecte bien l'état des fils électriques entre le calculateur de pompe et cette électrovanne au cas où il y aurait un fil usé qui viendrait faire court-circuit sur une partie métallique.

Après, il se peut aussi que ce soit une soudure qui est en train de lâcher au niveau du transistor mosfet, ce qui creérait alors ce code de panne.

Au cas où tu aboutirais au remplacement du mosfet, il y a un dossier que j'avais créé dans la section "électrique" ; sujet : http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/page__p__1797035__hl__%2Bd%E9panner+%2Bune+%2Bpompe+%2Bvp44__fromsearch__1#entry1797035

Tiens, je t'ai trouvé une autre doc qui montre bien l'emplacement du N146 sur la VP44 au même endroit que je te l'avais indiqué :

http://www.obitet.gazi.edu.tr/sunular/radyalpompa.ppt

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

excuser moi d incister mais je voulais savoir si vs connaissez pas qlq un de serieux sur marseille qui peut reparer

Posté(e)

Excellent ton topic WAUZZZ ! bien.gif

Chez Audi ont s'embête pas ... ont change la pompe dry.gif

Petite parenthèse pour WAUZZZ ... j'ai bossé sur une splendide WUAZZZ aujourd'hui bigsmile.gif

Posté(e)

Excellent ton topic WAUZZZ ! bien.gif

Chez Audi ont s'embête pas ... ont change la pompe dry.gif

Petite parenthèse pour WAUZZZ ... j'ai bossé sur une splendide WUAZZZ aujourd'hui bigsmile.gif

Salut Audi A4 V6,

Comme tu travailles chez Audi, est-ce que tu sais si l'électrovanne haute pression N146 se détaille pour la VP44 ?

Sinon, c'était quoi cette WAUZZZ alors ???

@+

Posté(e)

Non il me semble pas qu'elle se détaille ... à vérifier mais j'en ai jamais changée ...

Hé pour la WUAZZZ fut une superbe RS5 .... wub.gif

Posté(e)

bonjours merci pour toutes vos reponces mai je gallere toujours parcontre j ai trouver sur le cite un truc pour verifier si c est la pompe faire un powerlatch je voulais savoire c est quoi les etapes qui faut suivre pour faire ce powerlatch merci d avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjours, je reviens vers vous pour vous completer les informations conernant la panne de mon vihicule:

Donc j'ai effectué un diagnostic avec VAG-COM little il m'est revenu le même code erreure que j'ai effacé, suite a cela j'ai débranché la baterie et j'ai refais un autre diagnostic evidament avec le même logiciel(VAG-COM) cette fois- ci j'ai plus eu le code ERREURE 01268 mais le code 01441, est-ce que vous pourriez m'expliquez a quoi ca correspond même si j'ai compris sur les forums que cela est liée a la pompe de gavage,

comment je peut proceder pour faire démarer le moeteur???

merci d'avance et toutes mes exuses pour des eventuels erreurs d'orthographe dut a des erreurs d'inadvertance!