Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je viens de shunter sur ma Audi1.9tdi, 110cv, année 2000, ma vanne EGR avec 2 bouchons et j'ai constaté que la montée en régime était pénible et le moteur s'essoufflait sur l'autoroute comme si le turbo n'est pas enclenché .Auriez vous des explications?@+

Modifié par esine2504
Posté(e) (modifié)

Salut,

t'as bien mis les joints papier et métal avec les plaques? c'est serré correctement?

Sinon la cause la plus probable c'est qu'il y a une fuite d'air quelque part, tu n'entends pas de sifflement? regarde la grosse durite qui vient sur la vanne egr, elle tient avec une agraffe, vérifie que c'est bien étanche.

Modifié par manyaxx
Posté(e)

D'ailleurs cette grosse agrafe elle est pas top niveau fixation ?

Moi j'ai pas mal de jeu... c'est normal ?

Posté(e)

As tu débranché la petite durite qui va à la vanne egr? Si c'est non ça explique ton problème. Elle doit être débranchée et bouchée.

Posté(e)

Grinch 44, cette agrafe est tellement bien serrée que tu peux pas la bouger avec tes doigts. Alors je pense que c'est pas normal, tu devrait la changer. Si on parle bien de la même.

Posté(e) (modifié)

En fait je me suis mal exprimé, l'agrafe tient bien, mais la durite bouge pas mal :furious:

je ferais une photo tout à l'heure.

Modifié par Grinch44
Posté(e)

chez moi cette agrafe qui fixe la durite sur la vanne tient assez serrée mais j'ai aussi un jeu au niveau de l'enmanchement de la durite dans la vanne

c'est comme si l'agrafe était juste la pour l'empecher de sortir, pourtant ça ne fuit pas

sinon je ne suis pas convaincu que boucher la durite de commande pneumatique résolve le probleme puisque certains qui ont mis les plaques la laissent en place et ça ne pose pas de soucis

Posté(e)

la durite n'a absolument pas besoin d'etre demonté et bouché ....

les plaques empechent juste le recyclage des gaz mais pas le fonctionnement de la vanne EGR

tu dois avoir un soucis ailleur

Posté(e)

Ok manyaxx , merci de me le confirmer, effectivement, elle est bien bloquée, mais il y a pas mal de jeu :o

Posté(e) (modifié)

Sur le moment je pensais qu'elle devait être retiré.

C'est vrai qu'en y réfléchissant à deux fois c'est logique.

Modifié par victor A3
Posté(e)
je ne suis pas convaincu que boucher la durite de commande pneumatique résolve le probleme puisque certains qui ont mis les plaques la laissent en place et ça ne pose pas de soucis

Je confirme, puisque c'est mon cas.

Vérifies tes raccords de durite d'admission dans un premier temps.

Posté(e) (modifié)

la durite n'a absolument pas besoin d'etre demonté et bouché ....

les plaques empechent juste le recyclage des gaz mais pas le fonctionnement de la vanne EGR

tu dois avoir un soucis ailleur

+1, ca ne sert strictement a rien, la preuve, je l'ai laissé :)

Si tu le laisse, la vanne fonctionnera, sauf que les gazs ne passeront plus. J'ai preferé ca pour éviter que ca grippe le systeme.

Si ton probleme n'est apparu QUE depuis que tu as shunter la vanne, je dirais presque de tout recommencer malheureusement. Enfin c'est ce que moi je ferai.

Regarde si tous tes joints sont bien mis, si tu as bien tout rebranché et tout vissé correctement.

Sinon bah, tu as eu la malchance d'avoir un Autre soucis exactement au moment où ta shunté la vanne^^

EDIT : +1 Avec LSDA, pour moi ça ressemble un peu a une prise d'air quelque part .. Après je ne m'y connais pas assez Désolé

Modifié par Tekiila67
Posté(e) (modifié)

je pense bien a probleme d'étanchéité

y'a aussi le joint torique de la vanne sur la pipe d'admission qu'il faut obligatoirement changer quand on la démonte parce qu'il sera bien écrasé ..

demande à quelqu'un de donner des coups de gaz (genre 2500 trm au moins) et toi capot ouvert essaie de voir (d'entendre plutot) s'il n'y a pas une fuite d'air

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

Quand j'ai supprimé la vanne EGR sur mon TDI 90 j'ai du rouler débimètre débrancher sur quelques kilomètres car le turbo se mettait en sécurité et ducoup plus aucune puissance :(.

Essai pour voir, c'est vite fait.

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

Bonjour.

Merci pour vos commentaires.J'ai tout contrôlé :les durites, le serrage des plaques d'obstructives et j'ai même enlever le débimètre comme Kev_18T me le proposait .Toujours le même phénomène de saturation et de lenteur de montée en régime comme si le turbo n'était pas branché.Comment as-tu résolu , Kev_18T , ton problème de mise en sécurité de ton turbo ?Peut-être que c'est la même chose , que mon turbo est en sécurité!!!.@+

Posté(e)

Bonjour,le seigneur des anneaux.

Je perds la puissance après quand je monte en régime, on dirait qu'elle s'essouffle .@+

Posté(e) (modifié)

Ce qui veut donc dire que ton turbo se met en sécurité.

Cela est du au fait que le calculateur reçoit une valeur de pression de turbo supérieur à la consigne.

Avant d'incriminer le turbo, il faudrait d'abord vérifier la N75 (électrovanne de régulation de pression de turbo) et le capteur G71 situer sur le conduit en plastique dure aprés l’échangeur qui informe aussi le calculo sur la pression d'air.

Tu peux les tester à l'aide d'un voltmètre.

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Bonjour.

Merci pour vos commentaires.J'ai tout contrôlé :les durites, le serrage des plaques d'obstructives et j'ai même enlever le débimètre comme Kev_18T me le proposait .Toujours le même phénomène de saturation et de lenteur de montée en régime comme si le turbo n'était pas branché.Comment as-tu résolu , Kev_18T , ton problème de mise en sécurité de ton turbo ?Peut-être que c'est la même chose , que mon turbo est en sécurité!!!.@+

Salut,

donc mon problème est arriver de la même façon que le tient, j'ai supprimé la vanne EGR avec 2 plaques. Je part de chez mon pote, et j'avais l'impression d'avoir un diesel de 60cv sans turbo (monté en régime très très lente, impossible de dépasser 3000 tours). Arriver chez moi, j'ai débrancher le débitmètre et j'ai roulé 3,4kms, j'ai ensuite rebrancher le débimètre (après avoir éteint le moteur) et je n'ai plus eu le problème.

Posté(e)

essaie de débrancher le batterie 10 minutes et réessaie après mais il te faudra peut-être débloquer ton autoradio en entrant le code

Posté(e)

Bonjour.

J'arrête les frais car je n'ai pas de solutions , je vais remettre ma vanne EGR.@

Posté(e)

Salut le seigneur des anneaux.

Effectivement c'est pas résolu.Je vais contrôler la sonde et le capteur que tu dis .@+

Posté(e)
Je vais contrôler la sonde et le capteur que tu dis

Tu connais les valeurs de bon fonctionnement?

As tu également contrôlé les petites durites du circuit de dépression?

Cela pourrais également venir d'une fuite de l'une d'entre elles.

Posté(e)

Est-ce que un passage au Vag-com , tu crois qu'on pourrais détecter la panne ou alors effacer les codes d'erreurs. @+

Posté(e)

Oui effectivement tu peux la passer à la VAG Com, si ta panne est électronique, alors tu auras des codes erreurs. Tu pourras toujours les effacer, mais ça ne résoudra pas ton défaut, les codes reviendront.

Mais au moins tu pourras nous dire les codes défauts, ça donnera des pistes :bien:

Posté(e)

Le verdict du Vag-com :

-Défaut débimètre ? :blink: :blink: :blink:

- Manque de pression turbo donc mon turbo ne fonctionne pas du à un manque de pression suffisante pour s'enclencher.

Je vais la mettre sur cale pour contrôler l'arrivée d'air de l'échangeur thermique air/air au turbo.@+

Posté(e)

Salut

Contrôle ta N75 au multimètre.

As tu relevé les valeurs données par ton débitmètre? Pour ensuite les comparer avec les valeurs d'un débitmètre non défaillant.

Avec le VAG-Com, tu as la possibilité de mesurer la pression du turbo en instantané. Ca te permettra de voir si effectivement il dépasse la consigne du calculateur.

Tu peux toujours contrôler ton fusible S234 qui protège à la fois le débitmètre et la N75...

Essayes de voir si tu as la possibilité de mettre ton circuit de sural en pression. Au moins tu seras fixé sur son étanchéité.

Pour cela, tu as la procédure sur S3-passion.

Posté(e)

Salut

Pour la N75, tu dois relever 12V entre la borne 1 de la fiche, et la masse.

Ensuite sur le connecteur de l’électrovanne tu devrais mesurer une résistance comprise entre 14 et 20 Ohms.

Posté(e) (modifié)

Salut.

J'ai bien 12V et 16.6 ohms.Pour le débitmètre , j'ai 12v sur la fiche d'alimentation et rien .Il y a 5 fiches sur le débitmètre ,lesquelles prendre pour la résistance?Pour le test d'étanchéité , je n'ai pas trouvé :blink: :blink: @+

Modifié par esine2504
Posté(e)

Bon alors ta N75 est OK. Sur le débitmètre, je ne pense pas qu'il y est une résistance à mesurer. Il faut vérifier qu'il ne soit pas sale (poussière sur le film).

Voici la procédure pour tester tes durites sous pression

http://www.s3-passion.com/ws-duritesec.htm

Ensuite si tu penses avoir correctement vérifier toutes tes durites (aussi bien le circuit d'admission que les durites du circuit de dépression) et que d'aprés toi elles sont OK, alors ton problème peut être dut à la géométrie variable de grippée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut le seigneur des anneaux .

Comment puis-je vérifier que la géométrie variable est grippée?@+

Posté(e)

Salut le seigneur des anneaux .

Je viens de faire un essai avec mon débitmètre débranché .Pas de mieux.Plafonnement aux 3000trs et pas de pêche.@+

Posté(e)

En principe quand la géométrie variable se grippe ça provoque une surpression (dangereuse pour le moteur) à laquelle le calculateur met fin en activant le mode safe, mais le vag com devrait donner un défaut du genre " positive pressure deviation "

Que se passe-t-il si tu débranches la batterie 10 minutes, quand tu la rebranches est-ce que le défaut est toujours présent ou est-ce qu'il revient après quelques kilomètres ?