Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter à un pote ses jantes 5 branches Sline issus d'une B8 berline.

Ma question est la suivante, puis- je les monter ? surtout niveau homologation et correspondance

Pour rappel j'ai une B7 avant Sline de 2006 2.0 l 140 CV montee en 235/45/17

Merci

Posté(e)

Déjà assure toi que la jante a un ET entre 35 et 42. Au pire tu peut toujours mettre des cales car sinon la jante va se frotter au disque ou a l’étrier. Plus l'indice est faible plus les roue serons a fleurs d'aile :malelovies:

La taille standard/homologuer par Audi pour un pneu c'est 235/40/18.

Pour du 19' c'est 235/35/19.

Apres pour le contrôle technique, le 18' sa passe impec' :bigthumbup: juste assure toi d'avoir la bonne taille des pneus.

Tu a un chassie Sport/S-line/Confort ?

Car si tes comme moi en confort, ca va faire un peu 4x4. Je voulais me lancer sur du 19' mais Jante + Pneu + Ressort (pas conseiller de changer juste les ressorts)+ Géométrie... Ça fessait un peu beaucoup. :blink: J’économise...

Posté(e) (modifié)

Je crois que l'alesage est pas le même a confirmer.

Sur la B8 d'origine c'est en 245/40/18 donc non conforme a la B7.

L'ET est a quelque chose prêt le meme donc pas de soucis de ce cote la.

A+

Modifié par romano38
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Hier, j'ai monté 2 jantes et la surprise le diametre du moyeu des A4 B8 est plus grand que sur nos B7 !!!! c 'est pas trop grave car je peux fabriquer des bagues mais le principal pb c'est la taille des pneus 245/40/18 au lieu du 235/40/18 par contre ca passe et à fleur d'aile :malelovies: mais niveau HOMOLOGATION en cas d'accident ????? :unsure: :unsure:

Que faire ?? les mettres quand même avec les risques que cela comporte ( homologation et niveau electronique compteur abs etc...) et les user pour les changer par des bonnes tailles ou passe a cote de cette affaire et en acheter d'autre !!

A bientot j'attends vos conseils et vous que feriez vous à ma place ?

Merci

post-61108-0-23589000-1302259931_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

la seule difference entre 245/40/18 et 235/40/18, c'est la largeur du pneu, et non la hauteur/diamètre. tu n'auras donc aucune anomalie niveau compteur, etc ... juste l'homologation concernant la largeur

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

Pour info

Exemple d'un pneu de 185 x 60 sur une jante de 14 pouces

185 : c'est la largeur du pneu en mm

60 : c'est la hauteur du pneu en % de la largeur (60% de 185=111.0mm)

14 : c'est le diamètre de la jante en pouces (1pouce

=25.4mm) 14x25.4 = 355.60mm

La hauteur est proportionnelle à la largeur mais dans notre

cas les deux roues sont équivalentes, à la tolérance près.

A vérifié sur ce site : http://www.flat4ever.com/?page=roues

+1 Maskime pour l'homologation

Modifié par tfsi73
Posté(e)

L'alésage est en effet passé à 66.6mm pour les B8 (pareil que chez Mercedes en fait) et il faudra donc ce qu'on appelle des bagues de centrage pour passer de 66.6mm à 57.1mm! Elles sont très courantes puisque pas mal de monde mets des jantes Merco sur des véhicules du groupe VAG. Ca coute environ 6 - 7€ par bague.

Pour ce qui est des pneus, le flan est un tout p'tit peu plus gros et le pneu fait 1cm de largeur en plus mais à mon sens ça reste dans les tolérances car le diamètre total est proche du 235 40 18". L'idéal serait de passer un p'tit coup d'fil au centre de C.T. pour en être certain.

tchuss ;)

Posté(e)

En france la dimension des pneus doit être celle préconisée par le constructeur depuis 2ans.

Si ce n'est pas le cas et que le véhicule passe le CT avec brio, la reponsabilité du centre de contrôle technique peut être engagée.

Un début de réponse ici

Posté(e)

tu peux avoir les bagues de centrage chez LDprestige .

.

Posté(e)

Merci les gars pour toutes ces infos très précieuses.En ce qui concerne les bagues c'est bon je les mets en fabrication lundi matin !!!

Par contre, je n'arrive tjr pas à me décider !!!!!! le jeu en vaut il la chandelle ?? :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

C'est toujours pareil, il y a affaire et affaire !

Si tu uses tes pneus sans passer par la case CT, ça peut passer.

Après pour te chatouiller sur la taille de tes pneus, il faut avoir un accident grave avec des blesser ou des victimes qui entraîneraient une enquête. Ce que je ne souhaite pas.

Enfin pour pas beaucoup plus de 1000€ tu as un pack répliqua avec 4 pneus chez LDprestige :bien:

Posté(e)

C'est vrai je suis d'accord avec toi ...

Mais a 600€ les 4 en origine avec pneus 5000 KMS c'est une vrai affaire et que ca demande reflection :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: