Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, marcalexandre 39 ans et presque toutes ses dents!!! ben voilà, apres avoir été porschiste, j'ai voulu me tourner vers une familliale, naissance oblige, mais toujours en restant dans le sport. Apres avoir craqué pour une s4b6 avant de toute beauté, le vendeur pro, m'ayant fait faut bon, je me suis tournée vers une magnifique rs4b5. J'ai failli me laissé tenter mais je changais de branche au niveau pro, donc prudence.

Puis en regardant les annonces une m'a attiré, je suis allé la voir, le charme a agis, le vendeur super sympa (qui est sur le forum d'ailleur) deuxieme rendez vous puis c'est le OK.

Me voici donc au volant d'une tres belle rs4b7, les photos suivrerons. La route du retour fut bref environ 30 minutes mais super auto!! Merci a l'ancien proprio d'en avoir pris soin.

Posté(e)

:Forum68:

Sinon félicitation pour ton achat! J'vais ptetre me mettre au RS moi :bigsmile:

Posté(e)

bienvenue à toi.

tu avais quoi comme porsche? tes impressions porsche/RS4?

on attend les tof :bigsmile:

Posté(e)

bienvenue à toi.

tu avais quoi comme porsche? tes impressions porsche/RS4?

on attend les tof :bigsmile:

j'avais un boxster S, deja la place, dans le boxster on se sentais serré, maintenant je n'ai pas encore exploité la rs, il manque du bruit c'est sur!!

Posté(e)

Impec, le clan des bétaillères s'agrandit... :eldiablo:

:Forum68: :Forum68: :Forum68: , sinon, attention à cette tradition séculaire sur AP, à savoir : pas de photo = pourrissage par :panda: :bigsmile:

JP

Posté(e)

:panda: j'aime bien cette idée :lol:

Bienvenue a toi et bonne balade en RS4! Vite des photos et des détails :D

Posté(e)

Bienvenue à toi :bigthumbup:

Si c'est pas indiscret, qui est l'ancien proprio ?

Posté(e)

Welcome l ami vive les porsche et les rs4

Posté(e)

moi je suis plutot selectif en terme de choix de Porsche : GT2 RS, GT3 RS, 911 type 997 turbo, 911 Carrera 4S, Cayman S sinon les autres.... :bigsmile:

ça doit être une sportivite aigue vu que il ya pas mal de trucs qui traine sur les forums.... :bigsmile:

Posté(e)

Bienvenue à toi heureux proprio d'une RS4 B7.

J'en ai moi même acheté une la semaine dernière (oui oui ok, je vais mettre des photos... trop peur du panda!!!) après avoir roulé en 330d....

Que du bonheur depuis 1 semaine!!! Bon c'est ma femme qui est un peu jalouse, mais bon on va gêrer ça tranquille!!!

:coucou:

Posté(e)

les photos a l'endroit c'est mieux sinon beau joujou et tu verras les grises Daytona sont celles qui marchent le mieux!!! :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

moi je suis plutot selectif en terme de choix de Porsche : GT2 RS, GT3 RS, 911 type 997 turbo, 911 Carrera 4S, Cayman S sinon les autres.... :bigsmile:

ça doit être une sportivite aigue vu que il ya pas mal de trucs qui traine sur les forums.... :bigsmile:

J ajouterai a cette liste la carrera gt et la 918de + de700cv pour une conso de 3l au 100 moi ca me fait rever lol

Fin de pourrissage de poste lol

Posté(e)

C'est pas une bonne vieille 205 GTI 1.9 a coté du RS4 ?????

pire que ça c'est la voiture de mon bouvier bernois!!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

La RS sort de revision chez MTM, vidange et plaquettes arriere. Manu connait bien l'auto pour l'avoir entretenus avec l'ancien proprio.

Resultat du diag un petit defaut sur l'ampli de l'antenne (c'est peut etre pour ça que je capte mal la radio...) sinon il me dit que le decalaminage lui a fait un grand bien car il en a deja conduis qui ne sortait que 350/360 cv, mais celle ci avec "ses boitiers" marche du tonnerre.

Cela rassure tout de meme

Posté(e)

Il t a fait la modif pour pas recommencer le decalaminage tout les 20000km?

Posté(e)

La RS sort de revision chez MTM, vidange et plaquettes arriere. Manu connait bien l'auto pour l'avoir entretenus avec l'ancien proprio.

Resultat du diag un petit defaut sur l'ampli de l'antenne (c'est peut etre pour ça que je capte mal la radio...) sinon il me dit que le decalaminage lui a fait un grand bien car il en a deja conduis qui ne sortait que 350/360 cv, mais celle ci avec "ses boitiers" marche du tonnerre.

Cela rassure tout de meme

Il va pas te dire le contraire...mais MTM,jamais de la vie...çà sent trop l'arnaque vu leur prix.

:bleble:

Je préfères décalaminer mon moteur moi même. :bigthumbup:

Posté(e)

On parle de Magny Touring Motors, distributeur mtm. Leurs compétences sont largement reconnues, que ce soit ce garage, ou mtm Vetstetten. Les prix à la maison mère sont certes exagérés, mais le savoir faire est là, bien là et non contestable. :jap:

JP

Posté(e)

bienvenue a toi et ta titine :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenu, tu vas voir un peu plus de 6 mois que je roule avec et chaque fois que je presse le bouton de droite ca me fait la même chose... :malelovies:

Comme indiqué par Polofoot, en effet, impossible d'être plus rapide qu'avec cette magnifique couleur

Posté(e)

Je préfères décalaminer mon moteur moi même. :bigthumbup:

Je mis connais un peu en mecanique puisque mon mulet qui est une vielle a3 je l'ai deculassé, mais pour ma rs4 je veux un suivis par un pro, ayant tout l'historique de l'entretien.

Si cela me viens dans l'idée de la revendre dans quelques années je pense que certains (peut etre pas tous) aimerons savoir que j'ai toutes les factures d'entretiens fait par un pro, et en plus mtm qui n'est meme plus a presenter.

Pour les prix cela reste honnete 76.92 ht de l'heure, l'huile un peu cher un peu plus de 22€ le litre, mais du travail soigné et par un pationné qui connais tres bien ses machines.

Il t a fait la modif pour pas recommencer le decalaminage tout les 20000km?

quelle modif? le reccuperateur d'huile??

Posté(e)

Je suis pas asser expert lol

Je parle du systeme qui evite de renvoyer l huile dans le moteur

Si je dit pas de betises lol :bigsmile:

Posté(e)

Je suis pas asser expert lol

Je parle du systeme qui evite de renvoyer l huile dans le moteur

Si je dit pas de betises lol :bigsmile:

Oui suppression du "cyclone déshuileur", renvois des vapeurs d'huiles des AAC vers un catch can ou mise à l'air libre! ;)

Posté(e)

Je mis connais un peu en mecanique puisque mon mulet qui est une vielle a3 je l'ai deculassé, mais pour ma rs4 je veux un suivis par un pro, ayant tout l'historique de l'entretien.

Si cela me viens dans l'idée de la revendre dans quelques années je pense que certains (peut etre pas tous) aimerons savoir que j'ai toutes les factures d'entretiens fait par un pro, et en plus mtm qui n'est meme plus a presenter.

Pour les prix cela reste honnete 76.92 ht de l'heure, l'huile un peu cher un peu plus de 22€ le litre, mais du travail soigné et par un pationné qui connais tres bien ses machines.

Celà est bien dommage car si tu nous mets des photos de ton travail pour le décalaminage je pense que le futur acquéreur ne pourrait que s'en réjouir étant donné que celà montrerais tes capacités dans la mécanique (no se sent plus à l'aise étant acheteur avec quelqu'un qui sait de quoi il parle plutot qu'avec une personne lambda) d'une part et ta passion pour ton Rs4 d'autre part.

Les véhicules de passionnés se vendent mieux que celui du conducteur lambda (passion = mécanique = forum = bichonnage de son RS4 etc...).

Quand aux prix je ne dirais rien dessus car à 77€ de l'heure quand on voit le temps que l'on y passe (et ce même en ayant l'outillage) ben ça fait peur non? :(

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi polofoot, c'est bien pour cela que j'ai mis une parenthese. Les photos du decalaminage Manu les à, il faut qu'il me les transfert.

Sur le forum, et je peux parler pour bon nombre d'entre nous nous savons que ton auto est bichonné. Mais désolé de te dire que des gars comme toi, il y en a pas beaucoup.

Bien sur lorsque l'on fait le boulot soit meme c'est forcement avec beaucoup beaucoup plus d'attention.

Pour le cout horaire nous savons bien que pendant que l'huile coule, le mecanno ne la regarde pas couler et fait autre chose.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi polofoot, c'est bien pour cela que j'ai mis une parenthese. Les photos du decalaminage Manu les à, il faut qu'il me les transfert.

Sur le forum, et je peux parler pour bon nombre d'entre nous nous savons que ton auto est bichonné. Mais désolé de te dire que des gars comme toi, il y en a pas beaucoup.

Bien sur lorsque l'on fait le boulot soit meme c'est forcement avec beaucoup beaucoup plus d'attention.

Pour le cout horaire nous savons bien que pendant que l'huile coule, le mecanno ne la regarde pas couler et fait autre chose.

Ce que j'ai du mal à comprendre (et celà n'est que mon avis et pas de généralités dans cette remarque) c'est que comme toi beaucoup font plus confiance en Audi qu'en leur propre qualité de mécano (attention je ne juge pas ceux qui n'ont jamais mis les mains dans une auto et qui font peut être le bon choix)! Une voiture qu'elle est 4, 6, 8 ou 12 cylindres fonctionne de la même manière.... La rétissance due au tampon audi est une hérésie qui conduit lesdits propriétaires a des factures plus que salées! Je trouve dommageable que vous n'ayez pas plus confiance en vos capacités (je suis loin d'être mécanicien auto j'ai juste des "bonnes" bases).

Mais je me répète chacun est libre de se faire sa propre idée sur la chose et je respecte ce libre arbitre! :bigthumbup:

Posté(e)

Un exemple lorsque je change les plaquettes sur mon a3 je fait une purge du liquide en meme temps, on en fait toujours un peu plus. Pour le carnet tamponné... ben il parait que c'est un arguement de vente, car apres tout c'est la parole du propriétaire dans le cas contraire.

Personnellement audi bof bof, car tres peu connaissent notre modele c'est pour cela que j'ai choisi MTM a Magny. Tiens en parlant d'audi j'ai reçus un recommandé pour une action qualité, c'est un rappel pour le cuvelage là où se trouve la batterie.

Posté(e)

sur la golf de ma mère ils ont compter deux ou trois fois le filtre a huile sans jamais le changer <_<

Posté(e)

sur la golf de ma mère ils ont compter deux ou trois fois le filtre a huile sans jamais le changer <_<

Audi ou mtm ?

Posté(e)

audi vw le tdi de ma mere n ira jamais chez mtm lol :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ben a la premiere fois il aurait fallu leur montrer

ps MTM fait aussi les reprog sur les tdi

Posté(e) (modifié)

yep mais en faite on n avait jamais contrôler

concernant la reprog oui oui en effet mais ma mère n est pas une dingue de vitesse sont tdi 105 lui suffit lol :bigsmile:

par contre j hesite a faire reprog l a4 2,5 v6 de ma femme :eldiablo:

fin du hs ;)

Modifié par Fan73