Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma golf 4 GTI


Fourbe

Messages recommandés

Pas cool ca Fourbe mais bon on a tous des moments difficiles :(

 

Sur que la 309 coute pas grand chose mais c'est pas une bonne voiture pour emmener ta petite famille...

 

Pourquoi ne pas revendre la Golf et la 309 et te reprendre une familiale genre Laguna I en 2.2 dt ou 406 phase 1 ? Ca c'est économique, meme moi avec mon A4 je fais moins de 4.5l/100 kms !

 

Bon courage en tout cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je fais 4,7l avec la 309 et il n'y a pas plus économique (fiabilité et prix des pièces, assurance)

 

je ne cherche pas le confort ou le luxe.

Le but c'est de reprendre ensuite pour novembre décembre une golf 2 GTD que je referais à mon gout.

 

Faut dire aussi que j'ai trop tendance à "rouler fort" avec la GTI et ca me plait pas trop (permis, accident, consommation... trop de risques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que j'ai trop tendance à "rouler fort" avec la GTI et ca me plait pas trop (permis, accident, consommation... trop de risques)

 

 

Pourquoi l'avoir acheter alors...? Tu devais bien connaitre "les risques" d'avoir ce type de véhicule... Sans parler des couts que cela engendre?! <_<

Sans parler de la perte d'argent dans les transactions, les CG etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette mauvaise financière n'est que temporaire pour que tu puisses te faire un plaisir durable :coucou:

 

Mais c'est vrai que le Bon C..., c'est à celui qui arrivera à faire baisser le prix au plus bas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'avoir acheter alors...? Tu devais bien connaitre "les risques" d'avoir ce type de véhicule... Sans parler des couts que cela engendre?! <_<

Sans parler de la perte d'argent dans les transactions, les CG etc...

je te fais un bref résumé de l'histoire

 

j'ai acheté en janvier 2010 une S2 qui m'a ruinée (consommation excessive, merguez véritable sans puissance). Après 3000euros de frais, je l'ai échangé contre cette golf 4 GTI car c'était l'unique proposition raisonnable. Autrement on m'en proposait 2500euros alors qu'elle en valait 6000 roulante. SI j'avais eu 1000euros de plus de coté, je l'aurais amenée chez MichelD avant de la vendre.

 

Bref, j'ai eu cette Golf 4 pas vraiment par choix mais parce que c'est comme ça que je perdais le moins d'argent.

Je ne peux pas me permettre d'injecter autant dans ma passion... ma femme doit passer avant. Elle a accepté depuis plus d'un an de ne plus faire de sortie/resto pour que je puisse m'amuser, il est temps de rembourser mes dettes et de m'occuper des vraies choses essentiels de la vie.

 

 

@tony : pour faire un plaisir durable, il faut avant tout acheter proportionnel aux moyens. Je n'ai plus le même budget qu'en vivant chez papa maman et j'ai mis 3ans pour le comprendre. Je tente maintenant de l'expliquer aux jeunes qui s'achètent des auto surpuissante et qui y injectent 700euros par mois... Pas facile, ils réagissent comme moi à leur age : "nan mais 200ch c'est un minimum, pour aller chercher le pain ! "

 

Le type qui profite vraiment de sa passion, c'est le voisin qui retape sa Gordini depuis des années B)

 

C'est pour ça qu'une fois dans le droit chemin, je prendrais le temps de trouver une auto qui sera une bonne base pour la personnalisation. Et à part une golf 2 GTD bien équipée, je vois pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@tony : pour faire un plaisir durable, il faut avant tout acheter proportionnel aux moyens. Je n'ai plus le même budget qu'en vivant chez papa maman et j'ai mis 3ans pour le comprendre. Je tente maintenant de l'expliquer aux jeunes qui s'achètent des auto surpuissante et qui y injectent 700euros par mois... Pas facile, ils réagissent comme moi à leur age : "nan mais 200ch c'est un minimum, pour aller chercher le pain ! "

 

 

Je te comprends tout à fait, Pour lancer mon projet pro j'ai troqué mon A4 contre une peugeot 207 pour les mêmes raisons, assurance, conso, ....

Il faut être patient, la roue tourne, ça reviendra :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui c'est de l'alu uniquement pour les insert verticaux. Les insert de portes, de cache clim sont en plastique

 

pour le régulateur, j'en étais sûr ! comme sur les A3.

ils sont trop péteux sur le forum golf IV. Pour eux c'est accélérateur électronique ou rien.

Mais bon, ya un potard motorisé qui contrôle l'ouverture du papillon donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep

 

j ai pas encore eu le temps de me pencher sur le regul mais si tu peux regarder aussi le num du papillon pour voir vis a vis du liens et sur l A3 a tes parents :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon paternel doit démonter justement le papillon de l'A3 pour mettre sur l'A4 (pour régler un pb de puissance, cf forum A4B5)

 

j'y demanderais en même temps.

 

Pour ma part, j'y regarderais demain ou ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

toujours pas vendue et ça tombe bien. 309 en rade, pompe d'amorcage de gasoil percée.

 

Du coup j'ai passé la Golf en trajet travail... 2euros de plus par mois d'assurance ! 42€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est de l'alu uniquement pour les insert verticaux. Les insert de portes, de cache clim sont en plastique

 

pour le régulateur, j'en étais sûr ! comme sur les A3.

ils sont trop péteux sur le forum golf IV. Pour eux c'est accélérateur électronique ou rien.

Mais bon, ya un potard motorisé qui contrôle l'ouverture du papillon donc ....

Salut,

 

sur les modeles de ces année là, que ce soit audi ou WV, les regulateurs etaient pneumatique.

 

le papillon des gaz est piloté par une menbrane, un peu comme une vaste gate, mais qui fonctionne grace à une depression.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nan :)

papillon purement électronique avec servomoteur.

Il n'y a que la commande d'accélérateur qui est mécanique avec un cable et un ressort.

et certains modèles de papillon peuvent donc être équipé d'un régulateur électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Golf toujours à la maison

c'est mon daily maintenant :D

309 en vente et du coup je me fais plaisir tous les jours en allant au boulot (obliger de partir 30min plus tot pour avoir une place "safe")

 

En attente de livraison d'un levier de vitesse neuf puis peut etre qu'il y aura passage par la case Venair selon les impôts locaux (et pas lowcost !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durite admission et induction c est la meme chose !!!!

 

et franchement cela apporte un plus non negligeable

 

car un moment le diametre se retrecie sur l origine contrairement au silicone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question aux pro

 

pensez vous qu'un silencieux de TT mk1 (180 ou 225) puisse s'adapter sur golf IV ?

sans parler de la valence bien entendu, juste au niveau de l'arriver du tuyau et des supports. Et aussi de l'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...