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Ma golf 4 GTI


Fourbe

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je fais enfin la présentation de ma nouvelle titine du weekend

GOLF 4 GTI 150 de 1999 noire métallisé 3 portes

 

Finition :

j'en ai vraiment aucune idée

les options sont les suivantes :

clim, siège reccaro tissu semi bac, ODB, rétro élec et dégivrant, vitre élec, éclairage dans les portières, prise 12v dans le coffre etc etc bref, juste ce qu'il faut pour conduire tranquillement.

 

Coté moteur :

Bloc 1.8T AGU à 150ch d'origine.

Le moteur a subit une reprog conso (en théorie). Je n'ai aucune idée de la puissance en poney.

Je sais juste qu'au niveau pression turbo je suis à 0.9bar en max et que ça envoi vraiment du pâté, bien plus que ma S2 dans ses meilleures jours.

Dès réception de la titine, j'ai passé les durites de dépression en vacuum silicone pour éviter les blagues ainsi qu'un changement de la dump par une de S3 (merci Attila pour "le coup de main" ! )

 

Coté châssis :

Équipée d'amorto sport qui serait des bilstein, toutefois elle est toujours très haute sous caisse donc ressort d'origine. Ca reste un véritable bout de bois.

Le freinage a aussi été repris pour des disques ventilé rainuré percée + plaquettes ferrodo tendre. Autant dire que quand on freine .... ca freine !

Les jantes sont des OZ polaris en mauvais état, les pneus sont de bonne qualité mais ont mangé les trottoirs avec les jantes...

 

Coté extérieur :

la c'est le drame.

Peinture fracassé, des petits coups partout, beaucoup d'impacts sur le capot, des points de rouille également un peu partout (tout petit point). Bref à reprendre entièrement.

Les 2 parechocs sont cassés, il me manque les 3 grilles du pc avant. Les accroches des 2 feux sont cassés.

Les feux arrières sont des truc tuning norauto (j'ai retrouvé les mêmes !)

le pot d'échappement style moto vient du même endroit.

 

normalement vous devez vous dire que j'ai fais une boulette lors de l'achat.

Et bien non. Hormis l'extérieur qui est a reprendre et l'intérieur qui était sale, coté moteur c'est niquel.

Conso à 8L, puissance dispo dès que j'en demande, freinage au top et chassis joueur.

Et puis je l'ai échangé contre ma S2 en panne qui m'a ruinée.

 

 

Les photos (5km après le lavage 3étoiles)

100_0679.jpg

 

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100_0682.jpg

 

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Tu vas la remettre un peu plus d'aplomb dans l'avenir ?

 

La golf 4 est réputé solide. Par contre aucune idée du coût d'entretien. Mais bon comparé à ton S2 qui t'a fait quelques misères, ça devrait te soulager financièrement quand même :)

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le cout de l'entretien je le connais déjà car il est le même que l'A4 que j'avais eu soit assez bas.

 

Pour le moment je m'occupe de l'intérieur. Refaire bien propre.

Ensuite je fiabiliserais le tout avec de la durite silicone et une bonne vidange.

 

coté extérieur, petit à petit voila ce qui est prévu:

- changement des feux avant

- échange des feux arriere

- si possible, changement du pot par un pot R32

- et donc changement du pc arriere pour un pc r32

- et changement du pc avant avec lame de v6

 

Samedi j'ai tenté de reprendre la peinture avec un bon lavage et un bon polish (+ efface tourbillons et hologramme) mais ca n'a fait que fait apparaitre encore plus de pok de vernis

 

photos à venir plus tard. Je n'arrive pas à la tenir propre

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Le noir, j'en suis vacciné. Je veux plus en entendre parler :bigthumbup:

 

Mon cher Thomas, la propreté c'est une chose mais c'est pas ce qu'on leur demande en premier :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

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  • 3 semaines plus tard...

des news

 

- Manno turbo en installation, manque plus qu'a trouver où le mettre

- PC avant reçu. Pb si je le monte, les feux avant tombent car les fix sont HS. donc en attente des feux avant

 

du coup j'ai profité de ce weekend perdu pour faire de la déco.

En suivant un tuto sur le forum golf 4, j'ai recouvert mes montants intérieur (parebrise, ceinture av et ar, baquette de haillon) d'un tissu style alcantara. J'ai fait aussi le cache du moteur de toit ouvrant.

Effet garanti ! pour 30euros on a l'impression d'avoir une autre voiture. Reste à faire les montant ceinture av et je vais me faire les pare soleil (qui sont beige caca).

 

Du coup je vais voir pour faire aussi la plage arrière et pourquoi pas le revêtement de tapis de coffre. Le tissu est assez solide et la colle durci le tissu au verso en gardant le coté doux du tissu au recto.

 

J'ai acheté une barre anti rapprochement avant. Je n'aime pas que mes voitures partent de l'avant et elle avait tendance à décrocher de l'avant dans les ronds points.

 

Quelques weekend bien chargé en perspective

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  • 1 mois plus tard...

elle est en vente sad.gif

 

plus de place d'ici 3semaines pour accueillir la voiture de ma femme.

 

Et j'ai besoin de finances pour me remettre à flot après la catastrophe S2. Et surtout j'en ai marre de mettre autant de pognon dans les voitures, 1/4 de mon salaire y passe.

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  • 3 semaines plus tard...

bon ben vendue en théorie ce soir.

 

elle part moins cher que prévue mais elle part.

 

Donc maintenant soit j'attends un peu (mes 25ans) pour reprendre une golf 2 et me faire un petit jouet mignon vu qu'on ne peut plus rouler

ou alors je craque maintenant pour une GTI 16s et je me fais encore démolir en assurance.

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tien, j'ai écrit trop vite...

l'acheteur renonce car la voiture à une reprog conso donc peur de se faire avoir en cas d'accident corporel.

bon courage pour trouver une golf 4 gti sans reprog et à 3500 euros alors -_-

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bon je laisse tomber la vente.

Je n'ai que des bisounours qui la veulent à moitié prix et en parfait état.

Je préfère la garder plutôt que me mettre 500euros de frais dans la tronche et qu'elle me reste.

Ca ferait la voiture à 3000€ alors qu'elle est coté 5200€

 

elle tourne bien, elle consomme peu, elle est fiable...

 

au chiottes les acheteurs qui veulent une 1.8T GTI au prix d'une 1.6e

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Bien d'accord avec toi Fourbe, je ne comptais plus le nombre d'appels ou les mecs te propose a peine 3000 euros pour une voture qui tourne comme une horloge parce que c'est un essence mais qui veulent absolument rouler en gti quang j'ai vendu la mienne.

 

Tu finiras par trouver un mec qui sait aprecier ta voiture a s juste valeur ;). Bon courage

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+1.. J'ai rencontré le même dilemme avec ma Golf 3 GTI edition. Elle est restée 2 mois en vente avec multiples appels, sms et mail avec des propositions vraiment osées. Quelques fois rester ferme a du bon. Avec LBC, c'est synonyme da faire des bons coups car il y a de l'autos sur le marché de l'occaz donc le choix est là pour l'acheteur :bigthumbup:

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Sage décision :bien:

Prends ton temps, tu peux toujours laisser courir une annonce de temps à autres. Tôt ou tard tu trouveras un acheteur correct qui la prendra à un prix convenable. Entretemps tu te fais plaisir avec.

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la rénovation ne se passe pas aussi bien que voulu. Je pense qu'il fait trop chaud.

 

La peinture recouvre moyennement les défauts (malgré 2 couches d'appret et 2 couches de peintures)

le vernis sèche tellement vite que les "coulures" se figent.

Je viens de regarder la température dans le garage : 32°c :( guère mieux sur la terasse au nord et à l'ombre.

 

je pense que je vais faire "propre" pour le moment et je repasserais une couche à l'automne quand les températures le permettront.

 

les couleurs :

poignées noir (n'ayant pas trouvé de bleu nuit) + vernis brillant

insert "mytre" et grille de HP repeints en couleur gris brillant (le gris des a4 b5) n'ayant pas trouvé de gris plus proche de l'alu au centre auto.

 

Pour l'automne, ce sera bleu nuit (sur commande) avec vernis mat et gris iceberg avec vernis brillant

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bon, j'ai profité du temps pourri pour reprendre la peinture avec l'aide du bof

 

résultat assez nul finalement.

 

Je laisse tomber la peinture et j'opterais pour mieux le mois prochain (merci france telecom pour l'erreur de prélèvement qui me fout dans le rouge)

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Salut

Je découvre ton sujet et tes mésaventures aujourd'hui. Tu as eu raison de la garder. Tu aurais vraiment perdu beaucoup. Si la base (moteur et périphériques) est saine, le reste, tu le referas au fil du temps selon tes moyens. Cette caisse elle m'a fait rêver à l'époque alors que je découvrais les essais "Echappement", plutot mitigés à son égard d'ailleurs, en raison d'un chassis médiocre (comme sur toutes les 4). Mais c'était une golf 4, avec la finition exceptionnelle pour l'époque qui va avec et un moteur increvable. Actuellement tu as la chance de pouvoir en retaper une belle pour pas trop cher car il y a pléthore de pièces détachées d'occasions et d'accessoires de spécialistes anglais, allemands et même nord américains.

Va trainer :) sur GolfIV.fr, ça va te remonter le moral :bien:

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  • 2 semaines plus tard...

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