Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous par simple curiosité quelqu un peut me dire si les barres de toits des modeles avant posées d origine sont les meme entre les a4 b6 et b7 voir autre et meme des a6?

Merci pour vos reponses.

Posté(e)

salut !!

j me suis renseigné il y a quelques temps chez audi !!

les barres de toit model a4 b7 sont les memes que les a4 b6 !

le model b7 et l evolution de la b6 mais les barres de toit restes inchangees !!

pour ce qui est du model a6 : ???????

Posté(e)

Ok super et tu aurai une idee du prix en noir par hasard?

Posté(e)

j te dirai ca demain si tu veut !!

j passe chez audi demain soir pour recuperer une commande !! j en profiterai pour poser la question !!!

sinon tes barres sont comment ?

si c est des barres alus j te les echange volontier contre mes barres noir !!!! :bigsmile:

Posté(e)

Merci ;)

En effet elles sont en alu un echange m interesserai fortement envoie moi en mp ton lieu d habitation si tu veux ;)

Ce sont des barres de rs4 b7 mas elles doivent etre toutes pareil sur b7 je pense.

Posté(e)

je suis dans la nievre a coter du circuit de magny cours !!

et toi de savoie je supose !!!

sinon si on fait l echange , on peut faire moitier moitier du trajet

ps : terrible ton rs4 :malelovies: magnifique avec la calandre et les jantes noir

si tu veut on a cas echanger nos vehicules ca evitera de demonter les barres !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Lol merci pour l echange c est ma femme qui va pas etre daccord mdr.

La nievre je connais j avais acheter ma premiere moto la bas je serais plutot partant pourquoi pas s organiser ca.

Par contre faut realiser le demontage avant. Tu sais ou je pourrais trouver u

Tuto justement?

Posté(e)

Faut démonter les montants, c'est un peu de boulot ! :unsure:

17067408758433_depose.jpg

Posté(e)

faut demonter le pavillon pour avoir acces au vis de fixations !!

j ai la doc technique ! j regarde ca ce soir et j essai de scanner !

Posté(e)

sinon le prix des barres de toit noir et de 361 euros et la versions alu 305 euros !! bizzard mais bon !!!!!! <_<

Posté(e)

Moi j ai pas le toit ouvrant donc peut etre un peu plus simple mais en effet c est un peu chaud quand meme. :rolleyes:

Posté(e)

Ah c est moins que ce que j ai vu sur mon autre poste mais en effet ca fait des rond.

De toutes facon faut les demonter pour les changer donc un echange serai une solution interessante si tu es toujours ok.

Faut que je regarde de plus pres ce demontage ca me fait quand meme un peu flipper.

Posté(e)

:exclamation: Faites gaffe aux airbags rideaux, n'oubliez pas de débrancher la batterie, ça évitera de mauvaises surprises :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Ah c est moins que ce que j ai vu sur mon autre poste mais en effet ca fait des rond.

De toutes facon faut les demonter pour les changer donc un echange serai une solution interessante si tu es toujours ok.

Faut que je regarde de plus pres ce demontage ca me fait quand meme un peu flipper.

un echange m interresse toujour !

j vais etudier le demontage ce week end et j te tiendrai au courant

Posté(e)

:exclamation: Faites gaffe aux airbags rideaux, n'oubliez pas de débrancher la batterie, ça évitera de mauvaises surprises :bigsmile:

j suis deja au courant pour les airbags mais si j debranche la radio il me faut retrouver le code pin du RNS-E !!!

j l ai sur aucune doc !! est ce que je peut le retrouver directement sur le RNS-E ?

quelqu un a une info ????

Posté(e)

Pour le rnse il ne reconnait pas la voiture automatiquement? La demande du code n est pas en seconde monte?

Pour les airbags si je debranche la batterie qui est dans le coffre ca sera bon pour les airbags?

Posté(e)

bonne nouvelle !!

y aura peut etre que les coter a demonter et pas le ciel de toi !!

mais pour la batterie , obliger de la debrancher pour pas prendre de risque avec l air bag !!

to be continued B)

Posté(e)

J'indiquais ça juste "au cas où" ...

@Pilou58 : Pour le RNS-E, tant qu'il reste sur la même voiture, il ne demandera théoriquement pas le code. Sinon pour retrouver le code PIN, il faut passer en concession ou le faire via les petits boitiers prévus pour.

@Fan73 : Une fois la batterie débranchée, il n'y a aucun risque que les airbags se déclenchent en cas de mauvaise manip.

Posté(e)

Oki mais si tu veux j ai decouvert que sur le rs4 il y avait deux batterie dont une dans le coffre et je voulait savoir si celle ci debrancher suffisait. ? Car + accessible

Super pour l histoire du ciel de toit

Posté(e)

2 batteries ? :blink:

Débranche dans le coffre, c'est là qu'il faut le faire de toute manière.

J'ai pas du remettre le PIN après avoir débranché moi.

Posté(e)

je ne sais pas a quoi sert la deuxiemes batterie !

par precaution debranche les deux

Posté(e)

2 batteries ? :blink:

Débranche dans le coffre, c'est là qu'il faut le faire de toute manière.

J'ai pas du remettre le PIN après avoir débranché moi.

Oui j en ai donc une dans le coffre a la place de la roue de secour et une coter moteur juste avant le parebrise sous un cache plastique

Dis moi pas que c est pas pareil sur la tienne ptisik :unsure:

J ai regarder rapidement ce soir les barres de toit se situe sous les caches lateraux et non sous le ciel de toit donc si il est possible d y acceder sans tout demonter c est le top.

Tu as du neuf pilou58?

Posté(e)

j ai commencer d y regarder mais ca parait chaud !!

j suis deja tomber sur les airbags :blink:

suis passer chez audi et pas sure qu il fasse pas enlever le ciel de toi quand meme pour avoir acces aux fixations !!

j espere qu ils se trompent !!

sinon pour la batterie , faut bien la debrancher sinon " boom " :furious: :furious: :furious:

pour le code pin , il faut le rentrer si la batterie a ete debrancher plus d un certain temp !!

on m a dit une heure mais c est pas sure !!

ils peuvent le retrouver avec l ordi :bien:

Posté(e)

ils peuvent le retrouver avec l ordi :bien:

Oui, contre 50 euros :eldiablo:

Au pire, au bout de 30 minutes, tu replaces la cosse + sur la batterie, tu mets le contact, tu éteins, tu redéfais la cosse et tu continues ton travail.

Posté(e)

L ideal serai un plan eclater du ciel de toit et des montants interieurs. Mais est ce que ca existe?

Posté(e)

c est pas une b7 !

et sur ce model faut demonter le ciel de toit complet mais nous en b7 le ciel de toit et separé des coter !!

faut voir !

si j ai du temp ce week end j ferai un essai de demontage des cote sans le ciel de toit pour voir si on peut acceder aux fixations

Oui, contre 50 euros :eldiablo:

Au pire, au bout de 30 minutes, tu replaces la cosse + sur la batterie, tu mets le contact, tu éteins, tu redéfais la cosse et tu continues ton travail.

oui c est une idee !! faut mettre le reveil pour pas se louper !! :) :)

Posté(e)

Oki je vais voir si j ai un moment aussi et essaye de faire des fotos si jamais j attaque le taf

Pensse a en faire aussi si jamais tu te lance dans l aventure lol

Posté(e) (modifié)

ok ca marche !!

j fais des photos de ma progessionsmais j y ai encore jeter un oeil vite fais ( qui a durer environs 1h30 ) !!

c est pointu !! j pense qu il va falloir demonter le ciel de toit !!

demain j y attaque plus serieusement !! j espere avoir de meillleur resultat !!!

Modifié par pilou58
Posté(e)

Bon j ai demonter la poigné et apres j ai tirer par l exterieur c est a dire porte ouverte le petit morceau lateral du ciel de toit mais j ai pas osé tirer trop fort.

Tu a pu avancer toi?

Posté(e)

moi j ai commencer par l arriere , faut demonter les plastiques du coffre pour pouvoir retirer les montants !

là j en ai cassé un bout ( une agraffe ) , j ai continuer et j en ai cassé une autre !!

du coup j ai laisser tomber !!

faut que j trouve un mode d emploi!!

mais ca va etre chaud ! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Aie m**** ils sont vraiment c** ces ingenieurs pour faire un truc aussi complexe

Tu crois que le garage audi pourrai nous filer le pla, eclater?

Posté(e)

j ai un pot qui boss chez audi !! il est mecano mais pas carrossier !! dommage :angry: :angry:

j vais quand meme lui demander s il peut se renseigner !!

j dois aussi lui demander de me trouver le code pin du RNS-E !!

j te tiens au courant pour la suite des evenements !! :coucou:

Posté(e)

Oki moi je connais aussi un mecano chez audi qui m a depanner quelques fois mais en ce moment quand je fini le boulot audi et fermer et le matin ils ne sont pas encore ouvert quand je passe a proximité( 6h30) lol

Moi je dis: on va y arriver , on va y arriver lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j ai pas ma rs cette semaine je la recupere samedi changement disque et plaquette oblige lol

j espere finaliser ca cette semaine.

Posté(e)

La 2ème batterie, c'est pas pour le chauffage stationnaire ?

Posté(e)

Non en faite la batterie est uniquement derriere et devant c est pour demarrer la voiture en cas de panne.