Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je possede une audi a3 sline . Les pneus sont des 225/40/18 et a l'avant avant sont deja a la limite a 21 000 kms c'est peu je trouve enfin bref

Je fait appel a vous pour savoir quels pneus mettre en remplacement sachant que je cherche des pneus silencieux et que je ne remmetrai pas les meme pneus (des continental ). merci de votre reponse

a bientot

Posté(e)

salut

D'après ce que je sais sur les conti, c'est qu'ils s'usent très vite. je suppose que ce sont des conti sportcontact2 ou 3?

En ce qui concerne l'usure je roule en michelin depuis 3 ans et j'ai toujours les mêmes pneus, mais je dois quand même ajouter que je ne fait que de l'autoroute. si tu a une conduite sportive l'usure c'est normal forcément.

A+

Posté(e)

bonjour oui ce sont des sportcontacts2 et j'ai une conduite normale mais pas d'autoroute . de plus celui avant droite et plus usé que celui de gauche est ce normal? et ils sont tres bruyants'bruit de roulement) sur route granuleuse

Posté(e)

oui je connais bien ce conti. j'ai vu le résultat sur peugeot 207SW après 19K km il s'use vraiment vraiment vite.

au niveau silence je ne peu t'aider car je ne sait pas vraiment comparer ca je n'ai qu'essayé les michelin.

a+

Posté(e)

Le pneu avant droit prend le poids de ta voiture sur la tronche à chaque rond point, c'est normal qu'il soit plus sollicité dans notre pays.

Cependant, si tu as une usure trop prononcée d'un coté, ce n'est pas du tout normal et il faudrait vérifier ton train avant.

Je recherche également des pneus silencieux en ce moment, je pense partir sur les Bridgestone Potenza R050. J'hésitais avec les conti mais ton avis m'a un peu refroidi ... :unsure:

Posté(e)

je pense que l'usure est normale. il n'y a pas de quoi se tracasser. il est effectivement vrai que l'avant droit est plus souvent usé le premier. d'ailleiurs cela pourrait faire l'objet d'un sondage. mais dans notre cas l'usure n'est pas un problème de paralléllisme mais plustot que les conti s'usent très vite

Posté(e)

merci de vos avis .

guillaume je t'assure qd il s'use ce pneu devient tres bruyant sur route granuleuse comme un roulement hs au point de devoir monter le volume de l'autoradio . j'ai vu que le toyo proxes c15 et le vredestein ultrac cento sont assez silencieux . Conaissez vous ces marques ?

Posté(e)

Au point d'un roulement HS ? C'est fou ... ta voiture à combien de km ?

Les TOYO et les VREDESTEIN je ne les connais que très peu (jamais roulé avec). Les VREDESTEIN UltraCento sont toujours bien placé dans les tests de presse, pourtant ... je pense que j'aurais plus confiance dans un pneu d'une "grande" marque type Continental, Bridgestone, Michelin ou Pirelli.

Je peux me tromper, mais il me semble que Toyo et Vredestein proposent des pneus qui répondent à une conduite sportive. Les grandes marques proposent généralement plusieurs gammes de pneus par monte, des sportifs, des endurants, des "économiseurs de carburant" ...

Posté(e)

bonjour

la voiture a 21 000 kms . et c vrai que c comme un roulement hs sur route granuleuse.Je suis allé voir le garagiste il m'a dit si je me fait arreter les flics peuvent immobiliser la voiture car ils sont lisses . Jevais donc les changer. J'ai choisi des michelin pilot sport 3 .

En esperant qu'ils ne soient pas bruyants je vous diraisce qu'il en est je les ai dans 2 semaines . a bientot

Posté(e)

Au point d'un roulement HS ? C'est fou ... ta voiture à combien de km ?

Les TOYO et les VREDESTEIN je ne les connais que très peu (jamais roulé avec). Les VREDESTEIN UltraCento sont toujours bien placé dans les tests de presse, pourtant ... je pense que j'aurais plus confiance dans un pneu d'une "grande" marque type Continental, Bridgestone, Michelin ou Pirelli.

Je peux me tromper, mais il me semble que Toyo et Vredestein proposent des pneus qui répondent à une conduite sportive. Les grandes marques proposent généralement plusieurs gammes de pneus par monte, des sportifs, des endurants, des "économiseurs de carburant" ...

Personnellement, pour moi la marque Vredestein et toyo font partie intégrantes des grandes marques. :coucou:

Posté(e)

Personnellement, pour moi la marque Vredestein et toyo font partie intégrantes des grandes marques. :coucou:

J'ai mis grande entre guillemets, je sais que ce ne sont pas des artisans ! Vous m'aviez compris non ? Grande dans le sens notoriété grand public, participations en rallye et F1, progrès technologique etc ..

Posté(e)

Pour info, les Brigestone RE050 sont progressivement retirés de la gamme pour être remplacés par la gamme Turenza, qui a plusieurs "nuance", berline tourisme, sport, etc. avec des gommes +/- tendre en fonction de l'orientation souhaitée.