Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , pour les possesseurs de l'a1 essence pourriez vous me dire le type de carburant que vous mettez comme essence moi je met du sp98 ( j'ai 1500 km ) c'est juste que j'ai lu ceci

Vus que je roule a l E85 et comme bon nombre d amis le font aussi, je suis très bien placer pour affirmer le contraire...

A 100 % d E85 pour une voiture non prévus a cela oui il y a une surconsommation et perte de peps énorme

A 75 % la conso et la même la conso a tendance a être la même avec une perte de puissance cependant

A 50 % conso plus basse, perfs un peu meilleurs

A 25 % c est la que cela ce vois le plus , conso diminué, pour la puissance on sent une différence flagrante en bien

Maintenant faut expliquer les choses correctement et pas juste de la façon que les pétrolier aime le faire ( bha oui manque a gagner énorme ) Effectivement l' E85 a pouvoir calorifique inférieur ( 21200 kJ/l contre 31800 pour l' essence ) mais cela est comblé par son indice d octane beaucoup plus élevé ( 105 ) ce qui permet de retardé au maximum l avance a l allumage donc une explosion sous plus forte compression ( gain de puissance énorme ) le E85 a un autre avantage, il dégage moins de chaleur a l explosion que l essence ce qui permet de passez en mélange pauvre:

C est pourquoi comme je le dit plus haut ajouter 20 % d E85 diminue les conso en augmentant les perf..

Comment ??

Car les 20 % ne vont pas avoir une incidence majeur sur le coef stoechiométrique du carburant ( donc votre auto n enrichira pas par le biais de la sonde lambda ) donc ne sur-consommera pas.

Le gains de puissance sera apporté par les fait que vous gagner a peu près 2 point d octane ( le calculateur va donné un peu d avance ) et vous serais un poil plus pauvre ( explosion plus forte ) donc moins de sollicitation sur l accélérateur ( conso en baisse )

Voila juste pour referencer le type de carburant

Posté(e) (modifié)

Il y a @Corwin qui tourne avec du mélange SP95 et E85, il pourra te donner des infos plus concrète,

Mais déjà sur le SP95 E10 ( 10% d'éthanol ) tu a une surconsommation qui annule le gain obtenu a la pompe donc sur du 20% et plus la surconsommation augmentera...

A chaqun de prendre ses responsabilitées, mais tout le monde te dira que mettre dans l'éthanol n'est pas bon pour les moteurs :coucou:

Ton moteur est conçue pour tourner au SP95, donc mettre du 98 n'est pas nécessaire en permanence d'autant que tu ne percevra pas vraiment d'impact sur les performances ( une très légére hausse de la conso en 98). Mais tu peu utiliser les propriétées nettoyante du SP98 et notamment ceux des grands pétrolier ( Total Excellium )qui sont très afortement additivé.

Sur mon A1 je tourne au SP95 de grande surface et je lui mets un plein de SP98 Excellium une fois par mois :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Bonsoir Audiman , merci pour ta reponse ; Je vais voir sur mon prochain plein pour du 95 , j'attend que ma reserve s'allume pour reverifier si c'est comme la fois derniere ( j'ai remis 40 l ) et eclairer un peu plus d'autre personne qui eux remette un litrage different

Une petite question si tu repasse par là . Eteindre l'auto en laissant la radio allumé et redemarrer plus tard ( donc la radio se remet en route ) peut il y avoir à la longue une (disons ) usure a faire cela ( ou vaut mieux eteindre par le bouton cette radio avant de couper le contact )

Et où se trouve le sub sur l'auto radio sound systeme ( je le vois pas dans le coffre ( j'en compte 9 ( 2 ds les montants avant 1 au centre du tdb 2 bas de portiere avt 4 derrieres )

merci

Posté(e)

Le sub se trouve normalement à gauche de la batterie sous le plancher du coffre, mais il faut bien enlever les protections pour l'apercevoir. J'ai l'ASS aussi et j'ai réussi à le voir.

Posté(e)

Merci vais tout enlever alors et en plus par chez moi ca devient misére pour avoir du 95 hormis auchan ( bon ça sera pas cher vu c'est un centre commercial ) mais bon à 3 centimes d'ecart vais rester au 98 ( dans ma station elf )

vous avez remarqué il est pas à l'heure le site ( les messages sont à l'ancienne heure )

Posté(e)

T'inquiète pas pour l'autoradio, c'est conçue en conséquance, en plus sache que ton autoradio se coupera tout seul au bout 10 ou 15min, je sais plus sur l'A1 a combien c'est paramétré,

Et mème éteint, il suffit de manipuler une porte pour sortir ton autoradio de sa veille sans pour autant qu'il s'allume :coucou:

Donc ne te tracasse pas, éteint ta voiture, retire ta clé et ta radio se coupera : a la remise du contact, il se rallumera sur la fonctions que tu utilisait en dernier ( il y a un volume de démarrage de paramétré, donc même si la veille tu a coupé ta voiture avec le son assez fort, il sera d'un niveau acceptable au redémarrage.

Posté(e)

a la remise du contact, il se rallumera sur la fonctions que tu utilisait en dernier ( il y a un volume de démarrage de paramétré, donc même si la veille tu a coupé ta voiture avec le son assez fort, il sera d'un niveau acceptable au redémarrage.

Jamais fais gaffe à ça, d'ailleurs souvent je baisse le son avant de couper le contact pour pas me cogner dans le plafond le lendemain. Par contre j'avais remarqué que quand tu mutais le son avec la molette du volant, quand tu démutes (j'invente des mots si je veux... <_< ), il te remet le son à un niveau plus faible.

Posté(e)

Bonjour , pour les possesseurs de l'a1 essence pourriez vous me dire le type de carburant que vous mettez comme essence moi je met du sp98 ( j'ai 1500 km ) c'est juste que j'ai lu ceci

Vus que je roule a l E85 et comme bon nombre d amis le font aussi, je suis très bien placer pour affirmer le contraire...

A 100 % d E85 pour une voiture non prévus a cela oui il y a une surconsommation et perte de peps énorme

A 75 % la conso et la même la conso a tendance a être la même avec une perte de puissance cependant

A 50 % conso plus basse, perfs un peu meilleurs

A 25 % c est la que cela ce vois le plus , conso diminué, pour la puissance on sent une différence flagrante en bien

Maintenant faut expliquer les choses correctement et pas juste de la façon que les pétrolier aime le faire ( bha oui manque a gagner énorme ) Effectivement l' E85 a pouvoir calorifique inférieur ( 21200 kJ/l contre 31800 pour l' essence ) mais cela est comblé par son indice d octane beaucoup plus élevé ( 105 ) ce qui permet de retardé au maximum l avance a l allumage donc une explosion sous plus forte compression ( gain de puissance énorme ) le E85 a un autre avantage, il dégage moins de chaleur a l explosion que l essence ce qui permet de passez en mélange pauvre:

C est pourquoi comme je le dit plus haut ajouter 20 % d E85 diminue les conso en augmentant les perf..

Comment ??

Car les 20 % ne vont pas avoir une incidence majeur sur le coef stoechiométrique du carburant ( donc votre auto n enrichira pas par le biais de la sonde lambda ) donc ne sur-consommera pas.

Le gains de puissance sera apporté par les fait que vous gagner a peu près 2 point d octane ( le calculateur va donné un peu d avance ) et vous serais un poil plus pauvre ( explosion plus forte ) donc moins de sollicitation sur l accélérateur ( conso en baisse )

Voila juste pour referencer le type de carburant

bonsoir a tous,

un "facteur " parmi tant d' autre est que : (comme pour les explosifs) la valeur énergétique d' un solide ou liquide se mesure en kj/ kg ................... la masse , chef et non le volume le volume est variable

et la masse ne l'est pas c' est une constante ,

a titre d' exemple,l' aviation et la marine embarquent leurs carburants en "masse" (tonne) c'est beaucoup plus juste .

on se fait voler avec le carburant en litre suivant la température ou la pression atmosphérique le volume change . et le rendement d' un moteur varie énormément suivant la température du

carburant et du comburant (air) d' ou "échangeur air - air " .

donc comme vous voyez le carburant ne fait pas tout ......................

amicalement ours83

Posté(e)

Je réponds au post un peu tard, je rentre des Baléares ;)

Je roule en effet depuis le début avec un mélange E85 et SP95 (non E10), il faut savoir que les moteurs essences Audi sont garantis pour fonctionner avec du SP95-E10. Donc rouler avec un mélange de E10 > E20 > E30 et voir plus ne pose pas de problème au moteur. Par contre plus le taux d'éthanol est grand, plus la surconso le sera. Mais également comme le calculateur n'a pas été prévu pour tourner à l'éthanol, il calcule l'enrichissement du mélange.

Perso j'ai atteint le taux d'enrichissement avec les beaux jours. Le carburant éthanol E85 vendu en hiver et en été n'a pas le même taux de SP95 intégré, à savoir en hiver on est plus avec du E70 que du E85.

Avec le 1,2 TFSI en roulant en SP95+E85, j'ai atteint les limites d'enrichissement avec du E85 été, et si mon calcul n'est pas trop faux, on peut rouler avec 50% E85 et le reste en SP95. Si on augmente le taux de E85 le calculateur s'allume en défaut, cela n'empéche pas la voiture de rouler bien au contraire, mais je n'aime pas avoir le voyant moteur allumé et le message problème de calculateur. Donc je reste avec ce pourcentage.

Au niveau de la conso avec du 50%/50%, je fais du 6,5l de moyenne à l'ODB2, pour des petits trajets en mixte, en ville cela grimpe à presque 9l si le moteur est froid ce qui est énorme, même si le mélange coùte bien moins cher.

Le coùt de ce type de carburant revient à 1€ en moyenne, ce qui nous donne pour un plein de 36l, dans les 36>37€, avec un SP95 à 1,50€.

Voilà en espérant que mon expéience puisse t'aider.

Posté(e)

:rolleyes: petit malin le Corwin c'est comme ça que tu économises les roros pour aller aux Baléares :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

comme deja dit, ce que tu fais Corwin c'est que tu appauvris enormement ton melange le calculateur et le systeme d'injection etant absolument incapables phyisiquement de compenser la pauvreté du melange a partir d'un certain niveau.

le moteur etant turbocompressé, il tourne deja pauvre avec du SP95-E10 alors je n'imagine meme pas le massacre avec du E50... ca va marcher jusq'au moment ou tu vas percer un piston ou moins pire exploser le joint de culasse.

voila il fallait que ce soit dit avant que d'autres puissent penser que ce que tu fais est un bon calcul.

Posté(e) (modifié)

Je n'oblige personne à rouler avec un mélange d'Ethanol, et rassure toi, je ne suis pas le seul. En ce qui concerne le pétage du joint de culasse, cela serait valable si je roulais au SP uniquement lié à la chaleur, mais l'éthanol abaisse la température du moteur de manière très significative.

Tu devrais lire ceci :

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527

Quoiqu'il en soit, chacun prends ses responsabilités.

Pour info les USA viennent d'autorisé le SP95-E15 et je ne serais pas surpris qu'on en vienne au E20 d'ici 2012, vu la flambé des prix du pétrole. En sachant que d'ici 2022 tous les carburants essence devront avoir un taux de 25% d'éthanol.

http://www.bioethanolcarburant.com/index.php/bioethanolcarburant/Nos-dossiers/A-la-une/Les-Etats-Unis-ouvrent-la-voie-de-l-E15

Modifié par Corwin
Posté(e)

le fait que l'ethanol abaisse la temperature interne n'a rien a voir avec le sujet

le probleme est que ton melange comburant/carburant n'est plus stoechiometrique et donc que ton explosion est mal gérée par le calculateur d'allumage

si tu ne comprends pas que ca endommage le moteur, j'y peux rien.

Posté(e)

Ce que toi tu ne comprends pas c'est que nous pouvons déjà rouler avec du E25 !!! Ce que tout le monde fera en 2022.

Ensuite tant que mon voyant moteur du calculateur ne s'allume pas, c'est que l'ECU compense ce taux de pauvreté, en enrichissant le mélange. Donc tant que je roule sans allumé ce dit voyant, je ne roule pas si pauvre que cela, en tout cas avec un taux suffisant.

Posté(e)

Ce que toi tu ne comprends pas c'est que nous pouvons déjà rouler avec du E25 !!! Ce que tout le monde fera en 2022.

Ensuite tant que mon voyant moteur du calculateur ne s'allume pas, c'est que l'ECU compense ce taux de pauvreté, en enrichissant le mélange. Donc tant que je roule sans allumé ce dit voyant, je ne roule pas si pauvre que cela, en tout cas avec un taux suffisant.

tu dis mais tu ne démontres rien

sors moi le texte officiel qui dit que nos moteurs peuvent avaler du E25 et qu'ils sont prévus pour?

le voyant moteur de ton calculateur il s'allume quand a ton avis? quant tu as du cliquetis? quand tu as un dysfonctionnement de pollution sur une sonde lambda? quand il détecte un raté de combustion?

j'attends tes réponses éclairées sur ce sujet.

Posté(e)

Je ne vais pas chercher à te convaincre, tu l'es déjà !!! Alors oui nos moteurs ne sont pas donnés pour rouler avec du E85. Mais perso cela ne m'empéche pas de rouler avec. Et bizarrement sur le forum superéthanol d'autre roulent également avec et on dépasser les 200 000 km sans aucune casse moteur. Alors y a t-il un vrai risque?

Posté(e)

le seul qui approche les 200 000 kms sur le forum superethanol c'est Calva76 et il roule en Saab BioPower, d'origine prévue pour le E85...

certains n'ont pas eu besoin de faire plus de 4000kms en E85 melangé a 30% a du SP95 pour gripper des injecteurs, les cas ne sont pas rares.

Posté(e)

Cool, tout vas bien alors, ma A1 va passer le cap des 10 000 km et depuis le début je roule à 50%/50% ;)

Posté(e)

:lol: quand je dis qu'il y tient le Corwin :eldiablo:

Tant que tout le monde est content :drive: