Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les passionnés !

je viens d'acquérir une A5 2.0 essence 180 ch automatique, 43 000 Km.

J'ai remarqué depuis quelques jours, un bruit de frottement uniquement au démarrage à bas régime. le bruit semble s'estomper à vitesse plus élevée. En descente, en position neutre sans engager la vitesse, il est également présent. en marche arriere, pas de bruit.

J'ai été "consulté" mon garage. Apres inspection sur le pont, essai sur route, les 2 mécanos n'ont rien remarqué, pour eux aucune anomalie.

Du coup, j'ai roulé avec 2 amis qui s'y connaissent largement plus que moi en voiture (c'est pas tres compliqué...), et il me confirment le frottement... Ils m'ont dit que le frottement était effectivement présent mais peut etre normal, ca dépend des marques, notament des marques premium ou sport (en rapport avec la précision du freinage...)

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont constaté ce frottement sur A5 ou un autre modele audi et si vous aviez une explication ?

Merci bcp

Un nouvel audiste desespéré !

Posté(e)

Je ne connais pas ce moteur, mais d'après tes dires, je pense fortement un une courroie ( ou chaine ) de distribution détendue .

J'avais eu exactement les même symptomes sur mon ex. 605, c'était la courroie qui c'était détendue et frottait sur le carter plastique, mais uniquement moteur au ralentit, sans vitesse .

Pour controler, ouvre le capot et regarde d'où vient le bruit .

Bon courage, si c'est ça, ce n'est rien du tout, mais à reprendre au plus tôt avant de détériorer la courroie :coucou:

Posté(e)

Ah effectivement, le bruit peut tout a fait correspondre à un bruit de frottement sur un plastique. Je regarde demain ;

merci !

Posté(e)

mais si c'est la courroie de distribution, le bruit ne serait il pas permanent et non pas uniquement au demarrage a bsse vitesse ?

Posté(e)

Pas forcement, comme une voile, elle peut faire flap flap à basse vitesse ( et frotter le plastique ) et se tendre ( gonfler ) en tournant plus vite, le bruit du moteur pouvant aussi couvrir partiellement le bruit .

Mets un tournevis sur le carter de chaine/courroie pour voir si c'est ça ( coté pointe sur la carter, pas dans l'oreille :bigthumbup: ) .