Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila je viens a vous pour avoir de l aide.je vous explique mon cas

alors ma voiture est une audi a6 avant 2.5l tdide 97 et depuis quelques jours elle a du mal a demarrer alors je me suis rendu compte que mes durites de gasoil etaient mortes du coup je les ai changees mais toujours rien ensuite j ai fait les bougies de prechauffage et toujours la meme chose alors voila si quelqu un a une idee je suis preneur

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as vérifié tes filtres ? Peut-être un de bien bouché qui gênerai au démarrage

Démarreur se lance bien ?

Batterie en bon état ?

Aucune intervention sur la pompe à injection dernièrement ? Pas de fuite au niveau de ladite pompe ?

Combien de km la bête ?

Tiens nous au courant :bigthumbup:

Posté(e)

salut

alors la a voiture a 272500 kms la baterie a 1 semaine les bougies aussi ainsi que les durites de gasoil.

j ai regardé la pompe a gasoil et pas de fuites elle ne consomme pas d eau non plus mais aujourd hui je suis aller voir un garage et il m ont dit que ca pouvais etre une soupape ou la pompe de gavage ou le joint de culasse mais le probleme c est qu elle tourne nickel une fois demarrer

Posté(e)

joint de culasse tu devrais bouffer du liquide de refroidissement, avoir des remontées de bulles dans le bocal, donc c'est facilement identifiable comme problème je pense.

Pour les 2 autres propositions de ton garagiste aucune idée <_<

Posté(e)

et le filtre a air ?

sinon, une fois démarrée, faudrait veirfier le calage de la pompe au vag com

Posté(e)

Autre détail qui arrive avec l'age avancé de nos voitures (présent sur la mienne), dans quel état sont les connecteurs de tes bougies de préchauffage? sur la mienne ils sont morts et vais les changer dés que j aurai du temps de libre, je pensse qu ils peuvent faire mal passer toute la puissance electrique dans les bougies et provoquer un mauvais préchauffage...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde

bon apres avoir changé les durites de gasoil+le filtre a gasoil+les bougies de préchauffage+les connecteurs des bougies bah ma titine a toujours du mal et ce matin j ai vu des bulles d air dans mon circuit de gasoil mais aucune durites ne fuient alors si vous pouvez m aider je suis encore preneur

bonne journée

Posté(e)

Vérifier le filtre a gazole et que l'avance de ta pompe n'est pas dereglee....

Posté(e)

re

j ai vérifié le filtre a gasoil je l ai changé mais je pense pas que se soit l avance de la pompe car quand je l ai achetée elle le fesais pas par contre des que je me suis fais la vidange et les filtres pan ca a commencé et un mécano qui a la meme audi que moi m as dit que si c était la pompe elle le ferai a chaud aussi et c est pas le cas

Posté(e)

J'ai eu le même probleme que toi : Bougies+batterie+durites de gasoil neufs pour finalement trouver que la pompe était mal reglée. :angry:

Possible de la regler chez Audi, compter 0.5-1.0 MO.

La mienne démarre au quart de tour depuis le réglage !

J'avais même pas besoin de changer la batterie et bougies, c'était tout c0n !

Posté(e)

salut ufo76

mais toi tu avais des bulles d air dans ton circuit de gasoil ou pas et combien coute de la faire réglée

Posté(e) (modifié)

salut ufo76

mais toi tu avais des bulles d air dans ton circuit de gasoil ou pas et combien coute de la faire réglée

Non pas de bulles d'air dans le circuit.

Le reglage coute environ 50-90 euros selon le taux de main d'oeuvre appliquée. Un copain est chef d'atelier, il m'a dit normalement il y en a pour une demi heure, au pire 1 heure. Si cela dépasse 1 h c'est de l'arnaque ou alors ils ont fait autre chose (nettoyage circuit etc).

Moi il m'ont pris 60 euros TTC environ.

Modifié par Ufo76
Posté(e)

oki parce que moi je vois des bulles d air dans la durite transparente que quand je la démarre a froid a chaud ca le fais pas

Posté(e)

la pompe!!! elle peut se deregler toute seule avec le temps ou voir eventuellement si ton pignon de vilebrequin a pas pris du jeu et a decaler legerement la distribution...

Posté(e)

je ne pense pas mais a voir d'autres avis.j'ai eu le cas d'un probleme de démarrage difficile à froid malgré les bougies neuves+batterie, pas d'air dans le circuit de gazole,resultats distribution decalée a cause de l'usure du pignon de vilebrequin.

Une fuite de gazole au niveau de la pompe vers l'actuateur peut provoquer ce genre de probleme.......

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

bon bah depuis la derniere fois c est toujours pareil mais je voulais un renseignement y a t il une pompe electrique dans le reservoir?

Posté(e)

non, pas sur notre generation d'A6.. c'est apparu sur les V6 tdi

C'est d'ailleurs pour cela que c'est si chiant à reamorcer quand on change le filtre a gasoil

Posté(e)

donc si j ai des bulles d air dans mon circuit de gasoil il faudrait faire une purge mais comment fait on

Posté(e)

si c'est une petite bulle dans la durite transparente, pas de souci.

si ce sont des bulles en continue, ce n'est pas normal, et je pense que ca signifie que tu as une prise d'air quelque part.. :unsure:

Posté(e)

Salut, je prend le sujet en cours de route, est ce que ton problème de démarrage est à chaud ou à froid? A+

Posté(e)

alors pour le fusible je pense qu il est bon car un matin j ai vu mon témoin de préchauffage qui c est allumé et pour répondre a menzo2b elle a du mal a démarrer juste a froid

Posté(e)

vérifie le quand même... :bien: Il arrive qu'avec l'age, il se casse

Posté(e)

bon alors les fusibles sont ok mais aujourd hui j ai regarder les durites d arriver de gasoil sous la voiture et j ai vu ca

http://imageshack.us/photo/my-images/560/dsc0365y.jpg/'>http://imageshack.us/photo/my-images/560/dsc0365y.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/560/dsc0365y.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/80/dsc0361s.jpg/

si vous savez a quoi ca sert ca m aiderai peut etre que c est la cause de mes bulles d air?

Posté(e)

C'est sous la banquette, n'est ce pas ?

Si c'est ce a quoi je pense, rien a voir : c'est un tuyau pour la mise a l'air de la batterie (sur les batteries qui ont l'orifice) . Ca récupère les gaz et les condensats.

Par contre, tu dis "les fusibles".. tu as bien été voir celui sous la moquette passager ? un gros de 80A en forme de barette? :unsure:

Le matin, quand tu mets le contact, as tu du préchauffage ? (c'est a dire du 12V qui arrive aux bougies)

Posté(e)

oui j ai bien regarder ils sont dans un boitier a gauche le 80a et a droite le 50a et le matin bah j ai mon témoin de préchauffage qui s allume 1 ou 2 seconde sinon le tuyau c est juste pour la batterie