Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, possesseur d'une 1.8 TFSI depuis 2009 totalisant actuellement 290000 km, je reprends exactement les mêmes propos que Carapichetouille.

Moteur linéaire et très agréable. Je ne m'ennuie pas (encore :rolleyes:) au volant de cette voiture.

Pour info, je fais principalement de la ville (la conso oscille entre 7 et 9 litres)-> autonomie d'environ 700 kms max

Ma voiture sort de révision longlife effectué chez le concessionnaire du coin (tarif de 278 euros sans le changement des balais d'essuie-glace)

Elle ne consomme pas d'huile (pour le moment ).

Voila,

le 2.0 est un excellent choix mais le 1.8 offre également un bon compromis :coucou:

Posté(e)

Moi je suis un jeune de 20 ans et je sais qu'un 1.8 tfsi niveau assurance/entretien sa reste raisonnable.

Et puis vu les routes actuelles 160cv c'est suffisant pour se faire plaisir même si on en veux toujours plus ;)

Vers chez moi les routes c'est pratiquement 50 / 90 / 110 et une portion de route à 130 ... donc largement suffisant à mon avis surtout que les bleus sont partout maintenant sans compter les boites magiques =)

Et puis vu les prix à la pompes maintenant si on peux allié plaisir en restant raisonnable sa peux être bien ;) Après une petite reprog et sa peux aussi bien marcher.

Posté(e)

Oui c'est sur ^^

Je vais l'essayer demain je vous dirais ca.

Pour la monte en S-Line les jantes en 18 c'est bien du 245/40 R18 ?

Vu que ce sera ma voiture de tout les jours, je pense dejà à l'hiver.

Une idée de la monte en pneus neige ? 235/50 R17 ? Quelqu'un a déjà pu tester sous la neige le comportement de la TT ( sans quattro ) ?

Posté(e)

Moi je trouve que la TT en 18 pouces jantes 5 branches et magnifiques après le 19 pouces c'est le top mais 18 pouces je trouve qu'esthétiquement c'est le minimum.

Posté(e)

Oui c'est sur ^^

Je vais l'essayer demain je vous dirais ca.

Pour la monte en S-Line les jantes en 18 c'est bien du 245/40 R18 ?

Vu que ce sera ma voiture de tout les jours, je pense dejà à l'hiver.

Une idée de la monte en pneus neige ? 235/50 R17 ? Quelqu'un a déjà pu tester sous la neige le comportement de la TT ( sans quattro ) ?

yes, 245/40/18

Pour l'hiver, tu peux garder des 18 (je l'ai fait cette année avec grand succès) et sinon 225/50/17

je suyis aussi en 1.8 tfsi et même si on en veut tjs plus, c'est du pur bonheur pour un budget plus restreint, achat neuf...

Bonne route :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je viens d'aller voir la TT, j'ai préféré ne pas la prendre.

J'ai besoin de votre avis, j'ai vraiment un doute sur le bruit douteux du moteur ( claquement à froid comme à chaud ), personnellement ce bruit ne m'inspire pas confiance.

Merci de vos bons conseils :blink:

:blink:

Modifié par Fabian95
Posté(e)

heu oué... t'as bien fait, le mien fait moin de bruit que mon aspirateur, donc là il y a qqch qui ne va pas

Posté(e)

Nan mais là y'avait clairement un soucis.

A l'arrêt le 2.0 et le 1.8 font le même bruit, ça claque un peu façon diesel et c'est pas super beau à écouter.

C'est au niveau de la sortie d'échappement que ça s'améliore largement :)

Mais là... y'avait un soucis, clairement.

Tu l'as essayé quand même un peu ?

Posté(e)

Je l'ai essayé oui, vraiment pas de pêche, comme si il n'y avais pas de turbo, bref j'ai surtout vraiment buggué sur le bruit, heuresement que je ne l'ai pas prise !

Posté(e)

Pour l'hiver j'ai monté les jantes d'origine (16 pouces, oui oui, en BE on vous livre un TFSi 200CV avec des 225 en 16 pouces)... Je précise quez j'avais gardé ces jantes pour les monter avec des pneus hiver, j'ai des 18 pouces pour le reste de la saison.

Bref, un TT en pneus hiver c'est bluffant d'efficacité sur la neige, même sans le Quattro.

Evidemment beaucoup moins efficace en dehors de ces conditions extrêmes.

Amicalement,

Ska

Posté(e) (modifié)

Je l'ai essayé oui, vraiment pas de pêche, comme si il n'y avais pas de turbo, bref j'ai surtout vraiment buggué sur le bruit, heuresement que je ne l'ai pas prise !

Oui donc c'est vraiment pas normal.

Même avec 160cv, ça pousse ! C'est pas un "truc de ouf", mais comparé à un TDI 110 ou 140cv, y'a pas photo !

Je ne sais même pas comment son vendeur ose l'a vendre en l'état en faisant mine de rien ? C'est très malhonnête

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

J'ai finalement acheté une TT Noire métallisée 2.0 TFSI 200 d'occaz en concession Audi.

Pas d'options particulières, cuir noir nappa fin. Le reste je ne sais plus exactement, je vous ferais une petite présentation :)