Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'ai un petit pépin avec mon employeur.

J'ai signé en début de mois une prolongation de contrat CDD.

Dans la semaine, mon employeur m'a prévenu avoir oublié de faire la prolongation dans le logiciel et que donc je ne serais pas payé à la date habituelle mais 10jours plus tard (pas de possibilité de chèque).

Bon soit.... mes prélèvements commencent au lendemain du jour prévu donc ca peut passer.

Sauf que je n'aurais également pas de fiche de paye pour ce mois ci !

A la place j'aurais une fiche de paie d'avril doublée avec un retrait de mon salaire de mars versé.

Je m'inquiète un peu des conséquences que cela peut avoir sur l'avenir et sur la paperasserie.

Vais-je être em****é en cas de chômage? pour la retraite ? pour faire un prêt immo ?

Un banquier peut trouver ca louche ?

Je demande car cet employeur a tendance à ne pas faire les choses correctement. Non pas pour contourner les régles mais par facilité... et beaucoup se retrouve em****é quand il s'agit de faire le calcul de la retraite.

Posté(e)

Je crois sans trop vouloir m'avancer , que l'employeur peut te donner la fiche de paie le mois suivant ....mais pas noté sur celle d'un autre mois .

Par exemple , j'ai deja eu un acompte ( nous n'avons pas de cheque pour la paie mais tout par virement ) la compta etant partie en conges , a son retour le solde ( j'ai un fixe + commissions ) .

Il pourra te donner la fiche de paye le mois suivant mais pas possible de noté sur une seule et meme fiche les 2 mois ... :rolleyes:

Si quelqu'un a des précisions .

Posté(e)

Salut

Comme tu dis il joue la facilité et tant que personne ne dit rien...

Tu peux peut-être argumenter en disant que tu es sur un dossier de prêt et qu'il te faut absolument toutes tes fiches de paie en bonne forme

:coucou: :coucou:

Posté(e)

:coucou:

pour tout ce qui est prets et compagnie il ce base plus sur ta declaration d'impot que sur le reste. il te demande tes trois derniere fiche de paye pour verifier si tu bosse a temps pleins et si tu as été augmenté.

je pense moi auusi qu'il n'a pas le droit de te mettre 2 fiche sur une seul. :coucou:

Posté(e)

j'espère que ce n'est pas trop grave, je m'attaque à un monstre des DRH... la fonction publique !

Posté(e)

dans le doute, un appel à la direction du travail peut-être, à moins qu'il ne soient pas au jus de ce qui se passe dans la fonction publique , mais ça m'étonnerais...

bon courage... :hot:

Posté(e)

La fonction publique est la pire quand au respect du code du travail. Comme c'est l'Etat avec un grand E, je te souhaite bon courage...

Posté(e)

j'ai tout de même eu une fiche de paye mais il y a deux chose :

- le salaire indiqué n'est pas le même que le virement que j'ai eu ( 3euros près)

- il n'y a que 2 ligne sur la fiche de paye : cotisations patronales, charges salariales

je me demande si c'est bien cotisé tout ça. J'irais voir la DRH la semaine prochaine

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

2 lignes c'est pas grand chose, mais si tu travailles pour la fonction publique, ce n'est pas dit que tu cotises pour tout.... tu parles des colonnes patron ou employeur pour tes 2 lignes? parce que ca m'etonne que tu n'es que 2 lignes sur ta paye...elles sont toutes sous le meme format à la fonction publique.

moi je ne cotise pas pour le chomage par exemple, mais retraite,csg, rds.....