Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Passion attitude

Messages recommandés

Invité Passion attitude
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, voici ma nouvelle monture en remplaçante de la Z8, c’est une Ferrari F430.

Tout d’abord, il faut savoir que sa m’est tombé dessus il y a de sa quelques semaines. La concession BMW m’avait appelé me demandant si je vendais ma Z8 (sacrilège), car ils avaient un gros client recherchant une Z8 avec la même configuration que la mienne. Au début le « non » est sorti très naturellement mais après avoir entendu la fin de l’histoire, le « non » était plus difficile à prononcé.

La proposition du client était très flatteuse et surtout bien au dessus de la côte de la Z8 (même si ma configuration était assez rare, l’offre était tout de même un peu exagérée).

Il faut savoir qu’une z8 comme la mienne, couleur grise avec capote grise, hard top gris, cuir noir, pack chrono tour, pack vitesse 300km/h, cotait un peu près 105 000euros surtout qu’elle n’avait que 37000km au compteur. Mais la proposition était à 135 000euros soit un peu près 30 000euros au dessus de la côte, soit tout simplement le prix neuf de l’engin (à l’époque je l’avais eu pour 128 800euros) : cela a beau être un rêve de la conduire, l’offre m’a laissé sans voix. J’ai eu quelques jours pour y réfléchir, et après en avoir discuté avec ma petite famille, une offre pareille ne se refuse pas !

Mais en parallèles, en attendant de lui dire adieu (je sais vous allez dire que c’est stupide d’avoir des sentiments envers une voiture mais vu le prix, elle a fait parti de ma vie), j’ai été voir ces remplaçantes.

Mon attention c’est porté sur l’audi R8 tant qu’à faire autant faire d’une pierre deux coups. Le rendez vous pour l’essai de la R8 c’est fait très très vite (une aubaine pour eux), J’ai donc pu essayer la fameuse audi R8 V8 et aussi la V10 en coupé toute deux avec la boite Rtronic. Sans vouloir m’attardé, j’ai été très déçu de l’audi R8 V8 qui n’a aucun intérêt, facile à conduire, un V8 ? … c’est plus un jouet de riche qu’autre chose, accélération à la traine par rapport à la Z8, pas de brutalité ni même de férocité par rapport à la Z8, pas vraiment de caractère pas rapport à la Z8, équipements de série très faible par rapport à la Z8, voie du V8 discrète par rapport à la Z8…et j’en passe.

Et cela a été pareil ( plus tard) avec l’essai de la porsche 911 turbo , trop facile à conduire beaucoup trop d’aide, trop d’équipement superficiel et ainsi de suite.

Mais est venu l’essai de l’audi R8 V10 et là sa devient plus sérieux, la férocité est au rendez vous, les accélérations sont enfin prenantes, le V10 à de la voie même s’il n’a pas la sauce italienne le V10 n’est pas sans reste, le comportement est bien moins joueur mais bien plus précis on sent que sa cherche pas mal (indomptable comme sur la z8). La ou je suis parti en glisse dans un petit virage sans problème avec la R8V8, avec la V10 j’ai bien cru que j’allais en sortir et là même en ayant des relations, je crois que je m’en serai prit plein la gueule. Verdict pour arriver à une vrai voiture de sport de grosse cylindrée il faut aujourd’hui viser la catégorie supérieur mais elle a un prix et c’est bien là le problème, la V10 est chère, très chère.

Après négociation le prix avait beau être très aguicheur (moins 15% un peu près !), il était toujours bien au dessus de mes moyens et fallait rajouter pas mal après la vente de la z8.

Youri (RS Quattro), m’a pas mal conseillé, on en a parlé, j’ai pu contacter un propriétaire de R8 V10 et j’ai pu mieux cerner le problème…MERCI YOURI.

Et j’ai vendu ma Z8 le jeudi 3 mars 2011.

La j'ai passé toute ma matinée à conclure la vente de ma z8, sniff, j'avais l'impression d'avoir perdu une amie, sa semble étrange mais j'y étais assez attaché j'avais même hésité un peu avant. J'espérais que Mr Groanoff (l'acheteur) en prendrai soin.

Par contre il avait été encore plus généreux quand il l'avait vu, il avait été ravi, tout de suite il avait accroché tout lui convenait il pensait même qu'il y avait surement une ou deux rayures. Quand j’avais hésité dans le bureau, il m'en avait proposé 140 000euros, une seconde couche certes qui m’avait fait sourire mais qui n'avait rien changé au fait qu'avec ma Z on avait quand même passé d'inoubliable moments, ma première Grosse GT.

Mais c’est après que tout c’est passé vite, avec ma femme et ma fille on a été se balader dans quelques concessions (…) je vous passe les péripéties, je me suis orienté vers une Ferrari F430 spider d’occasion, j’ai signé le 7mars 2011. Voila la suite c’est que je me suis rendu compte que l’audi R8 V10 décotée énormément et qu’elle était trop luxueuse comme voiture plaisir.

Au final merci à Youri, à Mr Groanoff (si vous lisez un jour ce message), et à ma femme qui ne m’a pas laissé partir en vrille.

Bon sinon faudrait peut être maintenant parlé de cette italienne au sang bouillant :

Ferrari F430 Spider

- 1ère main année 2007

- 14590km

- Rosso corsa

- Intérieur cuir noir daytona

- Rétroviseurs rabattable électriques

- Système Hi-Fi

- Sièges électriques chauffants

- Pack carbone 1

- Boite F1

- Freins carbone céramiques

- Ecussons scudéria

- Etriers freins rouge

- Jantes 20" avec pneus neuf

- Garantie 12 mois + 6mois.

Prix négocié à 126000euros avec livraison et frais supplémentaires.

Je l’ai bien sur roulé et au jours d’aujourd’hui je comprends pourquoi mon voisin ne se lasse pas de sa ferrari, c’est tout simplement symphonique, jouissif, monstrueux. Le V8 de 485ch à autant de voix si ce n’est plus que le V10 de la R8, les accélérations sont tout sauf discrètes, le V8 chante à merveille, la tenue de route est impeccable même si la r8 v10 avait plus de mordant, le freinage est …..j’adore les freins carbone céramique. La boite F1 est tout simplement sublime, la Rtronic a encore du chemin à faire. Et se launch control, sa fait peur !

Mais l’une des choses que j’adore, idem pour ma femme et je la comprends, se sont les montées en régime piouuuuuu ! c’est magnifique, somptueux, ferrari réalise le travail parfait, tout est au rendez vous. Le seul souci sur cette voiture, c’est le permis qui est, il faut le dire, en grand danger : NO COMENT.

Sinon décapoté, je comprends ce que c’est qu’un V8 ferrari. De plus, contrairement à l’audi, la ferrari fait beaucoup plus d’effet sur l’entourage que l’audi R8… dès que je veux dépasser les voitures me laisse passer ! idem quand je suis en train de me balader, les gens ne sont pas agressifs, ne vous colles aux fesses et sont patients (c’est rare en France).

A par sa, ma femme l’adore et aimerai bien la conduire (j’y réfléchi toujours), et ma fille en est tombée amoureuse. Pour mon chien c’est différent, dans la Z8 c’était assez difficile de le faire rentrer dedans mais la comme par hasard, monsieur, prend place sans aucuns soucis (je mets quand même une housse de siège).

Pour finir, vous allez voir qu’elle n’a pas de plaque avant, c’est normal. La voiture n’en avait pas, étant d’origine italienne, dans certains pays du monde les plaques avant ne sont pas obligatoire, en France si mais c’est arrangé, c’est assez long à expliquer, Youri est au courant, la seule chose à dire c’est que le service Ferrari est vraiment impeccable. Je peux me faire arrêter mais en aucuns cas cela ne sera un motif de perte de points ou d’amende supérieur à 160euros. Mais en même temps, sur ce genre de voiture pas de plaques avant c’est toléré, en tous cas dans ma région et en suisse.

Voila les photos :

img31g.jpg

img32j.jpg

img33q.jpg

img34r.jpg

img35n.jpg

img36d.jpg

img38n.jpg

img42y.jpg

img44p.jpg

img45it.jpg

img46n.jpg

img49h.jpg

J'ai toujours dit ne jamais rêver sa vie mais faire de sa vie un rêve et là j'en suis sur c'est fait.

A au fait "k-vinstyle88", je t'avais dit que si tu passais t'aurai un tour en Z8, c'est con sa ne sera pas possible, à la place t'aura un tour en F430, je pense que t'y gagne au change non?

Modifié par Passion attitude
Posté(e) (modifié)

Belle achat :bien:

La F430 possède un moteur extraordinaire avec un son :malelovies: :malelovies:

Mais avec les nouvelles elle à prit un gros coup de vieux je trouve...(niveau design)

Perso pour moi le choix aurait été vite fait direction Lambo pour un LP560 :bigthumbup:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Merci pour ton récit, dont tu as pris du temps pour l'exposer.

La Z8 est un modèle qui restera gravé dans les mémoires.... surtout celle de 007, qui a fini par en avoir 2 moitiés :bigsmile:

Bel achat. Pour ma part, la Ferrari est parfaite en tout point sauf (mais ce n'est que mon goût perso bien sûr) le son du moteur : trop strident. J'aime le son rauque.

Pour le reste, c'est une merveille.

Tu as bien de la chance, et nous de rêver :coucou:

Invité Passion attitude
Posté(e)

merci beaucoup je poste à peine et déjà une réponse merci, pour la lambo, j'étais d'accord avec toi enfin juste pendant 2 petites heures à la concession car le problème de la lambo, c'est qu'elle décote un peu plus que la f430 et que les clients de lambo s'oriente par la suite vers ferrari ou aston, la boite e-gear se montrant moins rapide que la f1 de chez ferrari et les options beaucoup plus nombreuses que sur la ferrari (de série l'équipement est mince trop mince), de plus le look hors normes plait plus aux states qu'en europe et il y a un autre soucis le plus important Une FERRARI c'est UNE FERRARI un mythe, un rêve, une ferrari quoi, une lambo c'est une audi à la sauce italienne au bruit diabolique certes mais moins gracieux qu'une ferrari enfin c'est mon avis personnel.

Après je t'accorde la lambo gallardo version 2010 en spyder, elle est belle mais je préfère quand même la f430. En tous cas merci.

Posté(e)

C'est vrai que la lambo ça décote vite, je pense que c'est justement du à l'image que l'on en a c'est vrai c'est Audi.....

Pour le reste comme tu le dit Ferrari c'est Ferrari.......mais perso je me retournerais plus sur une Lambo qu'une Ferrari, mais comme tu le dit c'est de l'avis perso. (Pas fan des Ferrari surtout depuis qu'elles sont passe au rouge, pour moi une Ferrari c'est jaune et rien d'autre enfin c'est un autre débat :bigsmile: )

En tout cas même si j'en suis pas fan, je sais reconnaitre quand une auto est superbe, et là je suis bien forcé de l'admettre elle est très belle ton auto :bien: :jap:

Invité Passion attitude
Posté(e) (modifié)

Ah et puis j'oubliai, sur la f430 la marche arrière c'est un bouton, idem pour le mode auto. Et le manettino, sa c'est vraiment une révolution, le dernier mode tu passe t'arsouilleur à cinglé de la route...

Je l'ais ai tous testé, le premier étant neige le deuxième c'est pour la pluie, le troisième "sport" c'est le normal, cruiser, le 4ème "race" c'est pour arsouiller, sa décoiffe pas mal, mais le 5ème "cst off" c'est le mode cinglé plus d'aide, les 485ch sont lâchés d'où le burn et d'où mon premier tête à queue avec, comme je dis un mode de cinglé. J'ose pas imaginé le launch control en mode CST off... voila allez bonne soirée.

Modifié par Passion attitude
Posté(e)

:bienvenue: j'étais moi même ancien possesseur d'une rx8 ce qui prouve que tu as très bon gout!!! Après je suis assez d'accord avec la lambo LP560-4 c'est ce que j'aurais choisi car j'ai déjà essayé les 2 (F430 et lambo gallardo LP560-4) et franchement la lambo est bien plus arsouilleuse enfin ceci n'est que mon humble avis....Franchement beau choix quand même....

Posté(e)

J'ose pas imaginé le launch control en mode CST off...

:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :eldiablo:

Très belle auto !

Je suis étonné que tu trouves que la R8 version V8 pousse moins que la Z8 ... ya une grosse différence de poids entre les 2 ?

C'est clair que les sensations doivent être plus aseptisées dans l'Audi car plus récente mais ça doit bien marcher tout de même non?

En tout cas très bon témoignage et bel achat !

Bonne route avec le cheval cabré :coucou:

Posté(e)

magnifique voiture. :bigthumbup:

Laisse au moins une fois le volant à ta femme quand même.... sans les clés c'est moins risqué :P

Posté(e)

Pfiouu ... encore un beau jouet là !

Merci pour le récit étayé, c'est tjrs agréable à lire.

:coucou:

Invité Passion attitude
Posté(e)

:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :eldiablo:

Très belle auto !

Je suis étonné que tu trouves que la R8 version V8 pousse moins que la Z8 ... ya une grosse différence de poids entre les 2 ?

C'est clair que les sensations doivent être plus aseptisées dans l'Audi car plus récente mais ça doit bien marcher tout de même non?

En tout cas très bon témoignage et bel achat !

Bonne route avec le cheval cabré :coucou:

Pourtant il y a une grosse différence, l'audi r8 v8 ne vaut pas son prix. Mais sinon oui sa marche bien c'est même plus amusant à conduire que la z8 car beaucoup plus maniable est un peu plus agile, sa glisse tout seul, mais j'estime que pour un tel prix on peut s'attendre à mieux, un jouet c'est bien une GT c'est mieux, surtout qu'à mon humble avis, mieux vaut s'orienter vers une TTrs que vers une r8 v8 elle décote moins est est tout aussi sympa, en occasion tu trouve des r8 v8 pour 80 000euros toutes options (équipée comme la v10 soit aux alentours des 140 000euros neuf).

Posté(e)

tres tres bon choix, pour avoir deja conduit la F430 cette voiture est vraiment un bijoux :malelovies: , mais c'est vrai qu'a ta place je pense que je me serais plus pencher vers la R8 V10

Mais fait attention a ton permis, deja tu as un avantage tu n'as pas de plaque avant.... :bigsmile:

Posté(e)

la F430 est pour moi la seule ferrai moderne que je trouve jolie. aprsè dans les ancienne il ya celle de magnum.... masi bon ca doit d'un fiable qu'il vaut mieux pas s'aventurer. depusi el temàps j'espère que la f430 est bien plus fiable car sinon tu va regretter ton choix dans les années à venir... et le problème je crosi c'est qu'on n'a pas de retour des clients de F430. lap lupart vive à mon aviq caché et n'en aprles pas. j'espère que c'est aps pas craitne de reconnaitre d'avori fait une boulette. ca serait con.

J'ai fait le max les gars pour l'influencer vers une R8 V10 mais rien à faire. bien sur je déconseilleais à mort cette vilaien boite RTRONIC brutale comem pas possible en mode sport anti sportive et confort... sur R8 rien de tel que la boite manu....ou qu'ils se décide à concevoir uen STRONIC pour ces moteurs...

Au final Félicitations pour ton achat de la F430 superbe voiture et on espère tous que ca sera un bon choix sur le long terme. à court terme tu as ta garantie. masi en totu cas si tu vois les prolbèmes commencer vers la fin de la garantie revends la vite car sinon ca deviendra un goufre à $$$$$$$ en réparations

Invité Passion attitude
Posté(e)

Merci RS quattro,

La seule chose que je crains sur cette voiture c'est qu'elle me fasse oublier ma femme, snifff. :unsure:

Pour être plus sérieux, la seule chose que je n'aime pas vraiment, c'est le maintien des sièges pas assez bacquet.

Posté(e)

Alors revends là pour un Lambo 5.2 V10 :bigsmile: :bigsmile:

:ck1: :ck1:

Invité Passion attitude
Posté(e)

Vendredi ma TTS sera prête ! enfin.

Posté(e)

:bien: la FCar...

Invité Passion attitude
Posté(e)

voila viou, La TTS est dans le garage, superbe engin, super agréable à conduire, très confortable...très satisfait de mon achat. En ce moment, je ne l'ai pas poussé une seule fois je la rode, j'attend le kilométrage adéquate. Le seul soucis jusque là c'est le GPS, je ne comprend pas le mécanisme, je n'arrive pas à mettre de la musique en même temps que le GPS, sacrée non de "dius". :P

Je vais devoir vous quittez à partir de la semaine prochaine et ceux pendant 2 semaines, vacances sous le soleil ... B) B)

Bon mois d'avril à plus. Max. :coucou:

Posté(e)

Salut , quelques commentaires en vrac.

Le premier, tu es ravi, comblé par ton achat, c'est le plus important. Et puis une auto, c'est un objet, 1500 kgs de métal, ca se revend et on peut passer à autre chose.

j'ai eu l'occasion de conduire une F 430 boite un F1 sur le trajet Lyon Paris. Freinage manquant de mordant ( pas céramique ), siège manquant de maintien choquant je trouve sur ce type d'auto. Voulant doubler une file de voiture, je pousse la 2 et en passant la 3, la boite se met au point mort. Bon, j'avais gardé une bonne marge de sécurité et en cliquant frénétiquement sur les palettes j'ai réussi à repasser une vitesse et à me rabattre.

C'est une sensation très très désagréable et potentiellement très dangereuse...Ca l'a refait ensuite plusieurs fois avant d'arriver à paris.Au téléphone, le chef d'atelier de ferrari pensait qu'il s'agissait d'un manque de pression dans le circuit d'huile sous pression de la boite. la voiture étant d'occasion mais sous garantie ferrari, pas de soucis, retour à l'atelier.

J'étais à nouveau avec le propriétaire lorsqu'il à reçu le coup de fil du chef d'atelier. finalement, après vérifications, c'est pas la boite... c'est l'embrayage... qui n'est malheureusement pas pris en garantie et donc 7000 euros. Tete du propriétaire !

Bon, finalement, après moult coups de fil à ferrari, il ont pris en charge une partie de la facture, la voiture avait 6000 kms...

Bon, je trouve le bruit trop aigu, je préfère le bruit d'un 6L ou encore mieux le 5 cyl de mon TTRS. Là c'est pas objectif, c'est le choix de chacun.

Ce qui me gène plus et fait que je n'achéterai jamais une ferrari, c'est l'image que dégage cette voiture, pour moi, c'est too much. On s'est arrété deux fois pour faire le plein et je trouve qu'il n'y a pas que des regards amicaux contrairement à une lotus élise par exemple ( on est d'accord c'est pas la meme catégorie ! ). Une lambo ou une r8 auront plus de capital de sympathie de grand public à mon avis.

A la fin, c'est ton choix, c'est donc le bon choix et c'est très bien comme ça.

La seule chose qui vraiment me choque dans ton post, c'est ta remarque sur le fait que tu ne l'a pas fait conduire à ta femme et que tu ne sais pas si tu vas le faire. Ma foi, je suppose que ta femme à le permis (sinon tu vas sur un parking de supermarché un dimanche matin) et qu'elle est tout à fait capable de conduire une voiture, toute ferrari soit elle. En plus, il est probable qu'elle ne va pas immédiatement prendre 9000 tr/min en 2 comme moi au bout de 30 sec.

Pour moi, une auto c'est d'abord un objet inanimé, sans ame. je la fait volontier raisonnablement essayer à mes copains, ma femme, mon fils et au pire, je suis assuré. c'est drole, quand je l'ai fait essayer à ma femme, il a fallut que je la pousse pour prendre 7000tr/min, elle osait pas :)

Posté(e) (modifié)

Pas du tout d'accord sur un énorme point c'est lorsque tu dis que c'est un objet inanimé sans âme (donc sans intérêt...)!!! Une voiture est pour un véritable passionné un objet très important qui souvent prend la forme d'une personne que l'on bichonne et je ne vois pas comment tu peux bichonner une voiture en la prêtant à tes potes qui eux par exemple peuvent, par simple jalousie, t'exploser ta caisse (et surtout ne me dit pas :"oui mais si c'est des potes il te font pas ça ...", tu parles la nature humaine simplement!!).Une voiture ne se prete PAS!!!

Quand a ma femme je lui prete volontier ma voiture mais c'est vrai que j'aurais peur qu'elle la casse....Maintenant les assurances sont là pour ça mais lorsqu'une voiture a un certain prix et bien tu y tiens comme a la prunelle de tes yeux....ça c'est l'avis je pense de la plupart des vrai PASSIONNE! :rolleyes:

Modifié par Polofoot
Posté(e)
Une voiture ne se prete PAS!!!

çà c'est pas de la passion, mais de l'égoïsme :bigsmile:

(bon faut être qd même assuré autre que conducteur principal c'est sûr ...)

(et si prêter = faire faire un tour au volant)

Posté(e) (modifié)

Ce que j'appelle prêté c'est laissé sa voiture pour quelques heures ou quelques jours a quelqu'un soit disant de confiance sachant que vous ne l'accompagnez pas! Pas un petit tour en accompagnateur pour que le copain essaye ça c'est autre chose....

Chacun sa manière de voir les choses mais moi je ne prête pas mes véhicules (sauf cas urgences ou obligations et QUE aux amis).Après voyez celà comme de l'égoïsme si vous le souhaitez mais lorsque vous aurez a changer un embrayage (ou pire un "carton" et caisse épave) a cause d'un pote vous réagirez autrement!!! :unsure:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Euh .... le petit " :bigsmile: " était là pour le coté "it was a joke" :mellow:

Posté(e) (modifié)

Ce que j'appelle prêté c'est laissé sa voiture pour quelques heures ou quelques jours a quelqu'un soit disant de confiance sachant que vous ne l'accompagnez pas! Pas un petit tour en accompagnateur pour que le copain essaye ça c'est autre chose....

Chacun sa manière de voir les choses mais moi je ne prête pas mes véhicules (sauf cas urgences ou obligations et QUE aux amis).Après voyez celà comme de l'égoïsme si vous le souhaitez mais lorsque vous aurez a changer un embrayage (ou pire un "carton" et caisse épave) a cause d'un pote vous réagirez autrement!!! :unsure:

Finalement tu la prete QUE a tes potes mais tu l'a prête pas :bigsmile:

C'est pas de l'égoïsme c'est plus en manque de confiance aux gens (je pense un peu comme toi donc c'est pas une critique loin de là :rolleyes: )

Tout dépends des personnes, un ami (Crusty) que j'ai rencontré par le biais de ce forum m'a laisser son S4 biturbo chez moi pendant une semaine (j'en avais deux à la maison les voisins été malades :bigsmile: :bigsmile: ) car il avait peur pour son auto chez lui en bord de route sur un parking,(il était partis rejoindre sa copine en Angleterre) l'auto j'ai rouler avec 2 ou 3 fois en plus d'aller là chercher chez lui et de la ramené,il n'a jamais regretté de l'avoir laisser chez moi, je l'ai bichonné comme ma propre auto et le pire c'est que l'on ce connaissez que depuis plus ou moins 8 mois donc tout dépend, certaines personnes font confiance rapidement au gens d'autres non (je suis dans cette catégorie :P )

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Euh .... le petit " :bigsmile: " était là pour le coté "it was a joke" :mellow:

Désolé j'avais pas compris... :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Invité Passion attitude
Posté(e)

"Et puis une auto, c'est un objet, 1500 kgs de métal, ca se revend et on peut passer à autre chose" Certes, dans ce cas là ton TTRS sa fait pas un peu cher le bout de métal ???

Mais c'est ton point de vue, en même temps, tu aurais pu le garder pour toi, sur un forum d'automobile dire se genre de chose, c'est écrire sans réfléchir : si tu viens sur un forum auto, c'est que tu ne considère pas ta titine comme un objet, 1500kg de métal...

Pour la ferrari, il faut savoir que les sièges de série, sont en général tout de suite changé par les daytona, ne serait ce que pour la qualité du cuir qui change, le maintien plus prononcé et la couleur, surpiqure etc... après choquant pour ce prix là, en même temps les gens qui disposent de 200 000euros ont bien 10 000euros de plus !

Pour ma part, neuf impossible, occasion pas photos.

Pour ton problème de boite, je n'ai pas très bien compris ton histoire : tu l'a loué ? Un ami te l'a prêté ? le coup du garage, du propriétaire enfin excuse moi je n'ai pas compris.

Moi tout ce que je peux te dire c'est qu'en général quand tu loue une ferrari ou n'importe quelle GT, tu la pousse !!! sinon aucun intérêt et puisque ce n'est pas ta "caisse" tu t'en fou t'y vas.

Moi aucun problème jusque là, mon voisin qui pourtant possède une 612 et une f430 n'a pas eu de soucis de ce type. Après tout dépend de l'historique de la voiture, si tu l'entretien bien et que tu la respecte tout roule par contre si tu fais le con sa foire.

Exemple : ferrari 456 boite manuelle, il fait deux tours, pousse comme un crétin sa deuxième à fond, le moteur pète, la vidéo sur you tube.

""Ce qui me gène plus et fait que je n'achéterai jamais une ferrari, c'est l'image que dégage cette voiture, pour moi, c'est too much. On s'est arrété deux fois pour faire le plein et je trouve qu'il n'y a pas que des regards amicaux contrairement à une lotus élise par exemple ( on est d'accord c'est pas la meme catégorie ! ). Une lambo ou une r8 auront plus de capital de sympathie de grand public à mon avis.""

En même temps tu n'achète pas une voiture pour les autres mais pour toi, moi le regards des autres je m'en fou, et tout dépend de comment tu étais, l'habit ne fait pas le moine ouai ouai c'est ce que les frenchy adorent dire c'est comme l'essentiel n'est pas le physique c'est ce que l'on a dans le crâne...faut arrêter c'est n'importe quoi.

Moi le regards pour l'instant, oui il y a des jaloux en même temps ils sont aussi jaloux de l'abarth de ma femme, la france est un pays de jaloux tous le monde le sait. Et puis, faut jamais péter plus haut que son cul ! :hot:

Mais too much nan, moi je suis un arsouilleur de première légèrement cinglé sur circuit, j'exploite le potentiel de la voiture, les gens le voyent et me comprennent donc no soucy.

Lamborghini ou audi R8 plus de sympathie, tu rigole là !!! tu en a autant voir peut être un peu plus pour la R8 mais pour la lambo non. Quand à la lotus élise oui ce n'est pas la même catégorie mais la lotus élise n'est pas non plus la même philosophie, pour moi c'est la voiture qui me conviendrai le mieux, mais mon gros soucis c'est que si j'en achète une, il me faudra la caterham avec (oui je sais c'est con). Mais la lotus élise c'est l'alpine a110 d'aujourd'hui donc sa se comprend de plus, les gens te diront toujours du bien d'elles mais si tu leur posent la question vous en voulez une, 80% vont te répondre moi la dedans vous rigolez c'est petit, sa sert à rien et là ils vont te sortir tous les défaults ! comme par enchantement.

Enfin pour ce qui est de prêter ma voiture à ma femme, malheureusement je suis malchanceux, dès la première année de permis ma femme à eu 3 accidents et sur les 2 ans qui ont suivi, 3 voitures à la casse... donc laissé les clés à ma femme non non sans façon, j'ai essayé avec la z8, elle a dépassé par la droite une voiture et a eu du mal à redresser la caisse car perte d'adhérence, j'ai bien cru y rester, elle aussi donc maintenant oui sur quelques kilomètres avec moi à côté mais non sur plus de 10km.

Et puis préter sa titine à un ami ! surtout une ferrari, t'es pas un peu millionnaire dans ta tête toi, et si y se fou en l'air avec et que l'assurance et à ton nom !!! ou meme sans etre à ton nom tu crois que l'assureur va te rembourser ta ferrari comme sa ? Et puis préter sa caisse faut avoir une sacrée confiance à son ami, moi je n'en connais que deux, mon voisin et un client c'est tout.

""Pour moi, une auto c'est d'abord un objet inanimé, sans ame"" donc pourquoi a tu mis 60 000euros dans ton objet inanimé sans ame sa fait cher l'objet nan? pout 500 euros tu peux en trouver une tu sais.

PS: excuse sa devait tomber sur quelqu'un et c'est sur toi mais si tu es là pour m'en mettre plein la gueule, t'attend pas à ce que je te cire tes pompes, ou que je baisse la tête.

Enfin pour polofoot, ton rs4 plutot pas mal nan. Et rx8 tu connais !

Bonne soirée.

Posté(e)

Enfin pour polofoot, ton rs4 plutot pas mal nan. Et rx8 tu connais !

Ouais la RS4 est loin derrière ta F430 mais pour le "petit" que je suis c'est too much donc ça me va! Quand à la RX8 ce n'était que du bonheur (malheureusement dus la revendre pour le TAUDI RS4 :( ) enfin voilà quoi continue de te faire plaisir c'est l'essentiel pour le reste laisse parler... :bien:

Posté(e) (modifié)

""Et puis une auto, c'est un objet, 1500 kgs de métal, ca se revend et on peut passer à autre chose" Certes, dans ce cas là ton TTRS sa fait pas un peu cher le bout de métal ???""

"Mais c'est ton point de vue, en même temps, tu aurais pu le garder pour toi, sur un forum d'automobile dire se genre de chose, c'est écrire sans réfléchir : si tu viens sur un forum auto, c'est que tu ne considère pas ta titine comme un objet, 1500kg de métal..."

Ca n'est pas un point de vue, c'est un fait tu vois, c'est indéniable. Une auto n'est pas un objet vivant, j'aurai beaucoup plus de peine si mon chien se fait écraser par une voiture que si ma TTRS prend feu. Une voiture quelle qu'elle soit de la veyron à l'ax diesel est un objet manufacturé sans ame. Et dieu sait que j'aime bien les bagnoles et que j'en ai claqué de l'argent mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, je n'ai pas d'affection pour ma voiture....

Il y a une quarantaine d'année un été chez mes parents, j'étais dehors avec mon père et le mari de ma tante, la simca mille du dit mari était garée non loin de là face à nous et le gars à eu cette phrase d'anthologie: " avec les phares, j'ai l'impression qu'elle nous regarde ". je crois me souvenir que mon père n'a rien dit de peur de dire une grosse connerie et il m'a dit des années plus tard en repensant à cette anecdote: " quelle con "

"Pour ton problème de boite, je n'ai pas très bien compris ton histoire : tu l'a loué ? Un ami te l'a prêté ? le coup du garage, du propriétaire enfin excuse moi je n'ai pas compris.

Moi tout ce que je peux te dire c'est qu'en général quand tu loue une ferrari ou n'importe quelle GT, tu la pousse !!! sinon aucun intérêt et puisque ce n'est pas ta "caisse" tu t'en fou t'y vas."

je vais etre plus clair: le propriétaire m'a fait essayer sa Ferrari entre lyon et paris, la boite est restée bloquée au point mort entre deux rapport alors que je doublais, je me suis fait une bonne frayeur en voyant le type en face grossir dans mon pare brise.

"Exemple : ferrari 456 boite manuelle, il fait deux tours, pousse comme un crétin sa deuxième à fond, le moteur pète, la vidéo sur you tube."

pour le coup c'est moi qui ne comprend pas, on a pas le droit de pousser la seconde à fond sur une ferrari ?

" la lotus élise n'est pas non plus la même philosophie, pour moi c'est la voiture qui me conviendrai le mieux, mais mon gros soucis c'est que si j'en achète une, il me faudra la caterham avec (oui je sais c'est con)"

Non, c'est pas con du tout et ca revient moins cher à l'achat et beaucoup moins cher à l'utilisation, pourquoi tu ne l'as pas fait ?

"Pour moi, une auto c'est d'abord un objet inanimé, sans ame"" donc pourquoi a tu mis 60 000euros dans ton objet inanimé sans ame sa fait cher l'objet nan? pout 500 euros tu peux en trouver une tu sais."

500 euros, un objet cabriolet avec 340 ch, 4 roues motrices et un volant devant un siège, comment tu fais ?.

"PS: excuse sa devait tomber sur quelqu'un et c'est sur toi mais si tu es là pour m'en mettre plein la gueule, t'attend pas à ce que je te cire tes pompes, ou que je baisse la tête."

Je ne vois pas pourquoi " ça devait tomber sur quelqu'un ". Sinon,je ne m'attends à rien, je donne mon avis, je pense que l'expression " m'en mettre plein la gueule " est un peu exagéré.

Modifié par svdidier
Invité Passion attitude
Posté(e)

Ok c'est ton avis et je vais laissé couler. De toute façon si j'insiste sa n'y changera rien. Bonne soirée.

Posté(e)

moi j'ai une question comment elle va ta rx8? Tu t'en sert souvent? Tu fais partis du forum rx8france? :bigthumbup: :Forum68:

Invité Passion attitude
Posté(e)

La rx8 va très bien, je m'en sert pour les voyages, les déplacements en famille et ma femme l'utilise quand elle veut. Cette voiture si je devais la remplacer sa serait par une rx8 meme modèle (la nouvelle je n'aime plus vraiment, on ne peut plus opter pour l'intérieur bicolore). Et non je ne suis pas inscrit à rx8france.

Voila vouliou. Bonne journée.

• 2 semaines plus tard...
Invité Passion attitude
Posté(e)

Ma femme a essayé la ferrari, j'étais à côté en stress total mais sa va elle l'a un peu poussé en ligne droite mais a trouvé sa un peu trop rapide...elle préfère être dedans en tant que passagère. Dans un sens je suis soulagé mais dans l'autre je ne comprends pas vraiment. :blink:

En tous cas j'en suis bien content de cette italienne.

Bonne soirée. :P :P

Posté(e)

Croisée aujourd'hui une Z8 Grise allemande .... pt1 c'est beau qd même :malelovies:

Invité Passion attitude
Posté(e)

c'est vrai que c'est beau mais après c'est une question de goût, moi la ligne extérieur c'est ce qui m'avait fait chavirer, surtout l'arrière qui a l'époque avait fait de l'effet.