Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,voila mes pneus avant sont morts de chez mort,paticulierement uses a l'interieur,des morceaux de pneus se sont detaches,on voit la toile a certains endroits sur la bande interieure.(bridgestone potenza RE050 en 235/45/17)sur mon A4 B6 2.5 V6 tdi de 2001.

J aurais voulu savoir si a votre avis c est un probleme de parallelisme ou alors amortisseurs foutus ou rotules ou autre.

Et quelle est la meilleure enseigne ou garage sur lyon et sa region (travail de qualite,serieux)pour effectuer son parallelisme,et chez qui avez vous l habitude d aller.

Merci pour vos reponses :)

Posté(e)

Salut,

Pour savoir s'ils sont mort tes amortisseurs, il faudrait connaître le kilometrage

Sinon moi pour la géométrie, je vais chez Ayme ou plutôt côté route (leur nouveau nom).

Posté(e)

Salut malcom merci pour la reponse,la voiture vient d allemagne donc pour le kilometrage on sait jamais vraiment.

La voiture a 147000 kms,mais comme je te dis je ne suis sur de rien.apres c est peut etre tout simplement le parallelisme a faire,j irai faire un devis chez "coté route",il me diront je pense s ils voient que les amortos sont foutus ou si un element du train roulant est mort.

Posté(e)

usure a l'interieur des deux roues avant, c'est normal, est elle quattro?

la mienne fais pareil, , c'est connu, mais on y peut rien, ca aide a mieux tenir la route en revanche!!

Posté(e)

J'avais le même soucis que vous qui et connus sur nos quattro.Il faut savoir que le carrossage ne se règle pas sur les b6 sauf a l'arrière.Si l'arriere est mal réglé l'avant suit vu que c'est l'arrière qui sert de base pour l'avant.J'ai tous fait réglé et depuis plus d'usure de pneus.Ils était bouffés a l'intérieur avant le réglage.Aprés les quattro bouffent du pneus c'est bien connus.

Posté(e)

J'avais le même soucis que vous qui et connus sur nos quattro.Il faut savoir que le carrossage ne se règle pas sur les b6 sauf a l'arrière.Si l'arriere est mal réglé l'avant suit vu que c'est l'arrière qui sert de base pour l'avant.J'ai tous fait réglé et depuis plus d'usure de pneus.Ils était bouffés a l'intérieur avant le réglage.Aprés les quattro bouffent du pneus c'est bien connus.

Salut,

Oui c'est vrai tu as raison, j'étais sur le point d'en acheter une quand un ami chez Audi m'a dit que je passerai un train de pneu par an et l'entretien de temps en temps du pont car le jour ou ça pête tu laisses un bras. Mais que c'était monstrueusement efficace le quattro surtout sur route humide.

Et moi j'habite le sud 300jrs de soleil par an alors j'ai mis une crois dessus.

Posté(e)

Non ce n est pas une quattro,c est une 2 roues motrices,mais apparement le probleme est connu alors la B6 "bouffe" du pneu.

Mais au prix du pneu c est un peu embettant,mais je pense qu une geometrie ne lui fera pas de mal.

Je me tate

Posté(e)

Salut,

Oui c'est vrai tu as raison, j'étais sur le point d'en acheter une quand un ami chez Audi m'a dit que je passerai un train de pneu par an et l'entretien de temps en temps du pont car le jour ou ça pête tu laisses un bras. Mais que c'était monstrueusement efficace le quattro surtout sur route humide.

Et moi j'habite le sud 300jrs de soleil par an alors j'ai mis une crois dessus.

Jamais entendu de problème sur le pont,au pire tu vidanges mais je crois que c'est a vie sur ces voitures.

Posté(e)

Non ce n est pas une quattro,c est une 2 roues motrices,mais apparement le probleme est connu alors la B6 "bouffe" du pneu.

Mais au prix du pneu c est un peu embettant,mais je pense qu une geometrie ne lui fera pas de mal.

Je me tate

Tu as un soucis c'est sur et tu verras la différence quand elle sera réglée.Ne va pas dans les centre auto met le prix et va chez un pro.

Posté(e)

Chez qui es tu allé pour faire ta geometrie malcom et pour combien tu en as eu??? :jap:

Posté(e) (modifié)

Chez qui es tu allé pour faire ta geometrie malcom et pour combien tu en as eu??? :jap:

Salut,

comme je l'ai dis plus haut, je vais chez Côté route anciennement appelé Aymé Pneu. http://www.coteroute.fr/activites/

J'ai fais la géométrie complète pour 75 euros TTC (remisé car mon cousin est mécano client chez eux :rolleyes: ) donc je pense que ça tourne à 90 euros TTC environ, si mes souvenirs sont bon http://www.coteroute.fr/conseils/geometrie/

Sinon pour en revenir au Pont sur les quattro, c'est un ami de chez Audi qui m' a dit qu'il était préférable de faire la vidange du train pour éviter la casse, qu'il a eu des cas de casse du pont et que ça coûtait très très chère.

voilà un post qui parle de ça http://forums.audipassion.com/topic/91516-entretien-quattro/page__p__1562249__hl__%2Bentretien+%2Bpont+%2Bquattro__fromsearch__1#entry1562249

d'aprés ce qui est dit l'huile est à vie sur les ponts, mais c'est recommandé de faire la vidange au moins tous les 180 000km ont sait jamais une micro fuite, ou une huile qui vieillit mal. Pour comparé au prix d'un pont on peut vite faire son raisonnement

Modifié par malcomx34
Posté(e)

J'ai tous fait réglé et depuis plus d'usure de pneus.

Tu as un soucis c'est sur et tu verras la différence quand elle sera réglée.Ne va pas dans les centre auto met le prix et va chez un pro

Desole malcom c est a mpower que je voulais m adresser,mais en tout cas merci pour ta reponse. :bien:

Donc mpower tu me dis d aller chez un pro,chez qui es tu alle (car apparement tu es content du resultat) ou qui me conseilles tu d aller voir.

Posté(e) (modifié)

Je suis allez chez RS pneus a Besançon mais je crois que tu es de Lyon donc ca fait loin pour toi.C'est un gars qui fait de la course donc il sait de quoi il parle.Je crois que c'est un indépendant.

Modifié par mpower
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour

Je rEmonte ce post, car depuis mon rabaissement en bilstein b4 + eibach -30mm chaussée à l'avant de 225/40/18 dunlop ET42 et à l'arrière 245/40/18 Michelin ET47.

J'ai constaté à l'avant particulièrement que le pneu ces bien bouffé à l'intérieur!

Quand j'ai changé les amortos et ressorts je n'ai pas encore eu le temps de faire faire un parallélisme chez Audi, j'ai RDV dans 10jours!

Pensez vous que ça va régler le problème, car j'ai déjà fait plus de 2000kms.

Pensez vous que le jour du RDV il faut que je remonte les jantes d'origine de la voiture?

Et ils m'ont dit qu'il fallait que les pneus soit en bon état?

si je laisse les jantes en 18 et que l'ET ainsi que la taille des pneus soient différents de l'avant et arrière le parallélisme ne peut certainement pas être fait?

Et si je fait faire un parallélisme avec mes jantes en 16 d'origine, va t'il être ok lorsque je vais remonter mes 18?

Merci

Posté(e)

Exact, il te faut des pneus "plats" pour régler correctement ton train.

Si tu laisse tes pneus bouffé à l'intérieur, les réglages seront faussés ou alors ils vont carrément refuser de te le faire...

Et je crois qu'il faut 4 pneus de même dimension.

Posté(e)

Salut,

Moi je pense que ça sera du pareil au même entre les 16 et 18, le para ne bougera pas je pense.

Pour un changement d'amortisseur et ressort c'est sur que le para est obligatoire Mais pour le changement de pneu ou dimension jante, je pense pas que ça soit nécessaire.

je le vois comme ça.

Posté(e)

Toujour la pour moi cyril!

Merci des conseils.

Je vais remettre med jantes d'origine pour le parallélisme mais le fait de mettre après mes 18" sa gêne pas?

Le réglage du train reste le même?