Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous.

J'aimerai acheter un vag com.

Mes est-ce que sa vaut l'appareil de chez audi?

pour infos j'en ai trouvé sur le site de vag com pour 400€.

Et peut-on vraiment passer tous les modeles du groupe?

merci d'avance pour vos réponse.

julien

Posté(e)

salut

pour ton S4 B5, le modèle à 200/250€ suffit

oui ça vaut la valise de chez Audi

la liste des véhicule compatible est sur le site ross tech fr

a+

Posté(e)

Un conseil prends la version à 400€, elle prend tout les modèles, un grand regret pour moi de ne pas avoir prit cette version.

Posté(e)

ok mes si je prend la version a 400 est-ce que je peut prendre les voiture jusqu'à maintenant.

Posté(e)

avec celui a 400 tu faits les anciens et les nouveaux models

Posté(e)

salut a tous

bon ses fait je me suis lancé j'ai commander le vag com a 400€ se midi.

est-ce que quelqu'un connait les délais de livraison? car se n'est pas préciser.

merci

julien

Posté(e)

avec ca on peut reprogrammer le boitier? optimiser les courbes de puissance ou pas? (en gros monter la S4 a 300ch??)

Posté(e)

Non, mais tu pourras avoir la condamnation automatique des portes à 15km/h B)

Posté(e)

Non, mais tu pourras avoir la condamnation automatique des portes à 15km/h B)

génial ça ! vous pensez que chez audi ils savent le faire ? :rolleyes:

Posté(e)

En général oui, mais si tu as un VAGCom tu peut le faire aussi :bien:

:coucou:

Posté(e)

Alors la case Audi ou un voisin pas loin de chez toi avec le VAGCom.

Posté(e)

Je ne sais pas qui est par chez moi et qui en plus, aurais un VAG COM ... je suis dans les hautes alpes .. si jamais :bigsmile:

Posté(e)

salut a tous

j'ai bien reçus mon vag com ses génial

par contre je n'arrive pas a remettre a zero mon entretien quand je le fait il me mes un message d'erreur .

je ne savait pas qu'on pouvait fermer les portes au dessus de 15 km/h

comment fait on?

merci

julien

Posté(e)

et par la meme occasion je n'arrive pas a rentreer dans le calculateur de ma S4 et de mon A4 3.0l tdi de 2007

julien

Posté(e)

ça ne tient qu'a toi d'acheter des copies.. fin du HS coucou.gif

Posté(e)

désolé du hors sujet , mais je mettrai jamais 400e dans un vag com

vous pouvez trouvez prise+ logiciel ( en full ) pour moins de 100e

voici le lien : http://www.jadefrance.fr/59-outil-diagnostic-vagcom-obdii-vag-audi-seat-skoda-vw

moi je suis en version 607.3 et ca suffit largement

Et ca marche vraiment?? exactement pareil que le vagcom?

Posté(e)

hades 63 : c est un vagcom , a la seul différence tu n a pas la possibilité de faire les mise a jours. Quand tu reçoit la prise tu a le cd d installation du vagcom , après tu a juste a branche ta prise sur le port usb et ca marche , le " crake "( en faite c est un dongle dans l'interface qui fait qu'elle est vue comme légale ) est intégré a la prise , et le vag reconnais la prise comme un version officiel

apres moi j ai jamais essaye de version officiel , mais je fait ma lecture défaut , effacement , enregistrement de mes mesures paramètres , je modifiai mon soft coding pour changer de carto sur mon tdi et la sur le S je l ai modifier pour mettre la fermeture des portes auto

après j ai déjà diminue le fonctionnement egr sur les tdi en rentrant un code atelier ou bien même augmente légèrement la quantité de gasoil pour enlevé les frissons

après seul les possesseurs de version officiel diront ce qu elle fait de plus mais pour ma ca suffit l largement , après c est mon point de vue personnel ;)

j espère avoir répondu a ta question ;)

Posté(e)

d accord! donc ca marche nickel! et pour reprogrammer la carto de S4, il faut quel modele? on peut trouver des sauvegardes de carto à 300ch, non?

Posté(e)

si tu veux te lancer dans un projet de flasher toi meme ta voiture , prevois le cout d'un nouveau calculateur ( environ 2000 € ) ..... la moindre erreur est fatale

Posté(e)

pas que le calculateur, mais plutot moteur complet... tu peux tout eclater ! c est pour ca, en trouvant les reglages "surs" y aurait moyen d optimiser le CPU sans avoir a debourser 600e! parceque de toute facon a par MRC et 02 (ca doit 4 ou 5 garages en France) tout les autres font que de l' "à peu près"... exemple du preparateur clermontois: 790€ pour faire cette manip sans passage au banc, donc sans réelle vérification! donc a la rigueur, vaut mieux une valeur basique MRC (du style 300ch alors qu elle peut atteindre 320ch suivant état du bloc), et puis tu peux verifier tes valeurs avec avant et apres reprog. Parceque franchement le gars qui met sur son site 800e une reprog, qu il a vendu une trentaine depuis le debut de l année à surtout des tdi 105 ou 1.4i pour les monter en 130 et 115ch... j ai un peu de mal a le concevoir... surtout que certains qui ont laissé des mots sur leur livre d or ont, apparamment, effectué une reprog sur voiture neuve (hors sous garantie constructeur, faut pas avoir fait St Cyr pour savoir que la garantie saute!) bref, ca pue l arnaque puissance +10ch!! mdr et des comme ca, y en a tellement que la liste ne sera jamais fixe!

Donc oui, a la rigueur j aimerai bien "essayer" une reprog pour 60e, voir ce que ca peut donner en mini, et la je serai pret a me taper 860kms pour une vraie reprog MRC et d y mettre les 600e!!

Posté(e)

Pour modofier une carto sur le S4 comme sur les autres voiture tu peux pas le faire via le vagcom

La seule chose possible via vagcom ( officiel ) c'est de pouvoir reprogrammer le calculateur avec un soft d'origine ( qu'il faut pouvoir encore trouver )

Pour avoir vu bosser Mihnéa sur la mienne c'est bien plus complexe que ca que d'injecter une carto, y a toute une serie de codes a faire et a rentrer pour pouvoir réécrire dedans et il ne le fait par le logiciel vagcom mais par son propre PC qui n'utilise a ce moment la que l'interface pour la communication

Posté(e)

mdr !! .........

hades, tu crois qu'il n'y a que MRC qui fait des prépa !!!!!

il y a bien d'autre noms de bien plus grande renommé

faut arrêter un peu la :angry:

je te laisse faire ta carto et reviens nous voir apres ....

Posté(e)

pour flinguer le moteur , faut le faire tourner .... et une sale manip peut deja griller ton calculateur ...

une Carto c'est pas j'injecte et hop le tour est joué ....

au pire met une resistance tu la payeras moins chere que 60€

Posté(e)

effectivement la prise du vagcom ne fait que lire uniquement , il te faut un galetto ou bien un kwp pour flashe le calculo

apres sur S4 ca prend 30min pour flashe et moi il a fallu débranché l autoradio car il ma fait plante 3 ou 4 flash :furious:

mais bon moi , c est repartit en relançant l écriture ^^

Posté(e)

Pour l'ecriture ca prends environ 15/20 min mais tout une manip avant de pouvoir acceder au soft du boitier

On utilise bien evidement comme dit plus haut la prise vagcom mais c'est via un autre logiciel que l'on rentre dans le soft

Donc oublie de suite sauf si tu veux que je te vende mon boitier par la suite pour avoir une gestion toute prete :bigsmile:

Posté(e)

pouah! donc reprog= gros bordel! mais 800e pour 1h30 boulot, et a part un pc et une prise, ca fait un petit peu bcp trop cher qd meme!!!

Posté(e)

Avant de sortir et de valider une gestion tu n'imagine pas le temps que ca prends pour les developper

On en fait pas une en 3h de temps

Alors je te l'accorde c'est cher dans l'ensemble pour une gestion mais il y a la recherche, le developpement, pis faut aussi faire son beurre et amortir ses charges, etc

Mais un boulot de qualité se paie parfois assez cher, c'est mon avis

C'est un peu comme les jeux PS3 a 70 euros, tout ca pour un CD, mais y a combien de presonnes et d'heures de boulot derriere

Posté(e)

dites messieurs, est-ce que ceux qui ont le vagcom à 400€ pourrais me dire quel est la version logiciel?

Pour faire simple, j'est pue dégotter la version 409.1 et j'envisage de simplement achetter la prise KKL...

Bon le logiciel est en anglais mais sa ne me gène pas plus que sa.

Le seul soucis c'est que je me demande si d'un une simple sonde KKL sera compatible avec mon vagcom, et de deux je ne sais pas si cette version sera compatible avec ma belle (A3 8P 2.0TDI de 2006)...

Si quelqu'un à des info sa m'arrangerais, en tout cas je suis preneur de vos avis à ce sujet.

Posté(e)

avec la version 409.1 tu ne pourra pas faire ton audi , car la prise utilisé est le même que les versions 312 et elle ne gère pas le bus can ;)