Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir la procédure pour nettoyer un moteur? Car le mien est plein de "poussière marron"...

Au station de lavage je vois des personnes qui mettent un coup de karcher dans le moteur mais sa doit pas être bon??

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Désoler, j'ai jamais fait..............

OK, pour le karsher tu n'as jamais essayé ou pour nettoyer le moteur?

Posté(e)

salut

n'oublit pas quand même que ton moteur ne fonctionne pas en milieu étanche , par temps de pluie tu aura forcement de l (eau qui entre dans ton compartiment moteur , par contre perso j 'éviterai le karcher " trop de puissance" ....

Michel

Posté(e)

Je l'ai fais une fois avec un karcher (j'avais juste protéger l'alternateur avec un sachet plastique)

2 ans après elle fonctionnait toujours bien (Et après je l'ai vendu la voiture ) :unsure:

Posté(e)

OK merci. A mon avis je vais plus tenter avec un saut d'eau et une éponge ;)

Posté(e) (modifié)

OK merci. A mon avis je vais plus tenter avec un saut d'eau et une éponge ;)

Je ferais pareil, l'eau qui rentre dans le compartiment moteur par temps de pluie n'est pas projetée sous pression et dans tous les angles possibles qu'avec un karscher.

Oublie-pas l'huile...

Celle "de coude"...

Modifié par Matt7
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

la méthode avec le produit pour jantes dilué fonctionne très bien... ensuite quand tu rince fait le avec un jet d'eau pas trop fort plutot en pluie avec le moteur allumé

ca permettra de faire évaporer l'eau et d'éviter un court circuit

Posté(e)

Alors je te conseil, de prendre des produits genre nettoyant jantes, ou produit appelé APC

all purpose cleaner, tu le pulverise tu laisse agir et tu frotte avec un pinceau poils doux

et ensuite tu rince sans pression comme cité plus haut, et apres tu traite les partie plastique

et hop moteur neuf lolllllllll

bon courage bye

Posté(e)

Perso, une éponge, un seau, de l'eau savonneuse et hop, je lave - moteur éteint - ensuite rinçage au tuyau d'arosage - moteur tournant - et pas de problème.

1 fois par an, c'est tout bon.

Posté(e)

Je suis tenté de nettoyer le moteur avec la méthode du forum auto sur mon audi TT, mais les parties vraiment sales sont celles sous les caches plastiques, huile, grosse poussières marron, la ou il y a les bobines d' allumage, et une sorte de "barrette" avec pas mal de fils électrique dessus, mais est ce que ca craint vraiment pas d' arroser ces parties ? Car se sont surtout celles la que j aimerais faire briller ? :)

Posté(e)

Tu as rincé comment le moteur? Moteur éteint?

Posté(e)

Oui moteur eteint avec un jet d'eau simple en mode "pointu" la ou il y a le plus de pression.. mais avec le tuyau plié :exclamation: :bigsmile:

en jouant sur le pliage on arrive a avoir un petit filet comme un robinet un poil ouvert.... j'ai rincé ca comme ca... tranquillou...

Un moteur c'est étanche... appart l'entrée d'air et des peripheriques exterieurs qui craignent un peu : Alternateur, boitiers divers et variés.. etc.. mais bon ca marche... nikel.. j'ai déja lavé le moteur d'une voiture a grande eau (avec juste un sac plastique sur l'alternateur) et pas de soucis :D bon c'etait ma Golf 2 mais quand meme :D :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A mon taff, on nettoye tous les moteurs karcher thermique 160bar! RM (detergent) a 1/4, temp a 90°.

Aucun souci, moteur froid toujours, évité le faisceau (surtout les fils seuls, les gros bloc de fils sont bien plus costaud), mais surtout surtout, évité les durites de sural.

On laisse séché le moteur avant mise en route, sinon ca fait des auréoles dégeu sur les parties alu.

Apres, c'est que de l'entretiens, 1 fois par mois, un simple coup d'éponge avec de l'eau bien chaude, et c'est tout neuf ! :)