Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, j'ai changé l'autoradio de mon break qui avait la fameuse maladie de monter le volume tout seul.

j'ai acheté un autoradio mp3, jusque là tout va bien.

j'ai démonté l'origine et je vois qu'il y a la connectique ISO, je me dis impeccable tout va marcher du premier coup.

voilà l'ISO pour l'alimentation :

img_1730-26c78dd.jpg

pas de soucis particulier mis à part le fait d'inverser deux fils car les stations ne restaient pas en mémoire.

voià l'ISO des HP :

img_1731-26c7919.jpg

et c'est là que je me suis dis c'est bizarre il n'y a que 4 fils, a tout les coups je vais avoir le son que dans les HP avant ...

je test, et tout juste, du son qu'a l'avant, je règle le Fader de l'autoradio en balançant tout derrière mais pas de son, je me dis normal vu qu'il y a que 4 fils.

seulement je ne sais pas ou arrivent les 4 autres fils de HP arrière !

voilà une photo des "autres" fils que je peux trouver, est ce que quelqu'un saurait me dire ceux qui correspondent au HP arriere ??

img_1733-26c79d8.jpg

Posté(e)

Salut !

Y-a t'il le son Bose d'origine ?

Car dans ce cas, j'ai vu quelque part ici qu'il fallait brancher un adaptateur (Kufatec par exemple) pour pouvoir gérer le caisson Bose et les HP AR avec un autre autoradio que celui d'origine.

:coucou:

Posté(e)

Y-a t'il le son Bose d'origine ?

pas de Bose dans mon break :bien:

Posté(e)

Un S4 sans le systeme bose c possible?! Moi g eu le meme probleme que toi la dernierement javais qu'une enceinte a l'avant qui fonctionnai...j'ai acheter une interface que j'ai brancher au faisceau ISO il as fallu que je trouve une masse et que je branche le remote et hop tout fonctionnai mais moi c'est sur un systeme bose maks on c jamais des fois que sa t'aide....

Posté(e)

j'ai l'impression qu'il va falloir que je recâble complètement les HP arrières ..

Posté(e) (modifié)

est ce possible aux modérateurs de renommer le titre de mon topic en "recherche personne ayant changée l'autoradio d'origine"

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

j'ai un s4 sans le bose...avec poste pionnier et chargeur cd et tout fonctionne sans modif particulieres....( poste non d'origine bien sur )

Posté(e)

ahh, je suis sur une piste, je pensais qu'un adaptateur était indispensable uniquement pour l'installation Bose, mais apparemment pour l'installation de base il en faut un également.

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-190_125/AUTO-AUDI-CABLE-DE-CONNEXION-POUR-AUTRADIO-D-ORIGINE-HIFI-PHONOCAR-PHNCR4-190.html

Posté(e) (modifié)

Je confirme! J'en ai acheté un et depuis j'ai la stéréo devant et derrière :bigsmile: (ma s4 n'étant pas équipé du bose).

Mais comme BenS4, il a fallu que je retire une masse sur un des connecteurs pour que ca marche.

Modifié par Vince67
Posté(e)

Je confirme! J'en ai acheté un et depuis j'ai la stéréo devant et derrière :bigsmile: (ma s4 n'étant pas équipé du bose).

Mais comme BenS4, il a fallu que je retire une masse sur un des connecteurs pour que ca marche.

ce que tu as acheté ressemble au lien que j'ai posté au dessus ?

pourrais tu expliquer cette histoire de masse sur un des connecteurs ??

merci

Posté(e)

ahhh, enfin, tout est rentré dans l'ordre avec ce fameux faisceaux en plus.

img_1748-26fd6a1.jpg

du son partout c'est quand même appréciable !!

Posté(e)

Content que tu puisses écouter ta clé Audi :bien:

Posté(e)

ce que tu as acheté ressemble au lien que j'ai posté au dessus ?

pourrais tu expliquer cette histoire de masse sur un des connecteurs ??

merci

Content que ca marche avec ton boitier.

J'ai pu la référence exacte du boitier mais il ressemble trait pour trait à celui que tu mentionnes. En sondant tous les fils des connecteurs, je me suis apercu que la masse n'était pas ramenée.

Apparemment, tu n'as eu aucun modif à faire tant mieux. Ils ont du faire une modif pour résoudre ce pb

Posté(e)

Apparemment, tu n'as eu aucun modif à faire tant mieux. Ils ont du faire une modif pour résoudre ce pb

Salut, je pense oui, car comme tu le dis, je n'ai pas fait de modif, et j'ai bien retrouvé mes Hp arrière ainsi que le caisson.

Le son change radicalement, avec de bons réglages que cet autoradio, pourtant premier prix, offre je redécouvre la musique dans mon break.

Posté(e)

img_1748-26fd6a1.jpg

J'ai la même clé en noir ! par contre j'ai opté pour une petite rallonge usb car je trouve qu'elle ressort trop et je l'ai accroché 2-3 fois. Donc pour éviter de tout arracher en cas d’arsouille :bigsmile: j'ai mis une rallonge ;)

Je savais pas qu'on pouvais l'avoir en blanche cette clé usb.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je suis aussi entrain de brancher un autoradio récent sur ma b5 2.8 et j'ai acheté un adaptateur, mais comment brancher la masse et j'ai un fil bleu qui traine? car je n'ai le son que sur mon hp avant gauche...

Merci!