Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, juste pour avoir votre avis sur la température de votre huile moteur quand vous taper dedans? J'ai vue 101' degrés tout a l'heure. J'avais jamais vu encore.....

Et comblent de temps laisser vous refroidir avant de couper quand vous êtes arrêter ?

Posté(e)

sinon faut un radiateur d'huile :bigsmile:

Posté(e)

moi je laisse tout le temps des que je la prend en roulant fort ou non, tourner au moin 2min quand j'ai pas fait tirer, et quand jai fait tirer jattend le temps de fumer une clope.

c'est la temperature huile moteur. vous trouver cette temperature execive? J'ai rouler pendant 20min a mort tout les rapports sur petite route.

Posté(e)

roh blizz tu ne savais pas ça faut la parcourir dans tous les recoins sa TT :icon_wink:

Posté(e)

lol, oui tu peut rentrer dans les menu de ton commodo a droite du volant les mêmes que l'ordinateur de bord.

Bon bha me voilà rassurer.

Posté(e)

Si je connais cette fonction , mais sur le TT1 , tu pouvais rajouter un appareil qui te donnais la pression d'huile / turbo / ect....c'est pour cela que je posais la question :bigsmile:

Posté(e)

Idem, 101 degrès hier soir après une ou deux grosses accelerations.

Posté(e)

L'huile moteur haut de gamme est faite pour tourner régulierement aux environs de 100-110°C (intervalle de vidange constructeur), et c'est au delà de 120-130°C que la durée de vie de l'huile devient critique et notemment devient trop fluide et ne fait plu sont effet, et le moteur s'use et dans ce cas là faut vidanger apres car l'huile brûle.

Posté(e)

100 °C ce n'est rien.

Sur autoroute on est plus près des 110.C

Sur piste je monte presque à 140°C

Au delà c'est trop.

Idéalement après avoir sollicité le moteur (autoroute, attaque sur petites route fermées à la circulation :bigthumbup:) il faut faire les dernier 5 à 2 km tranquille pour laisser refroidir.

Posté(e) (modifié)

Cet indicateur d'huile est la seule façon de vérifier si elle est chaude et donc, si on peut tirer dedans (l'eau, on s'en fout, elle chauffe toujours beaucoup plus vite que l'huile, quand l'eau atteind ses 90° stables, l'huile est à peine à 50°...)

Bref, avant 90° (pour l'huile) je ne tire pas, (c'est à dire 5 à 10 bonnes minutes après que l'eau se soit stabilisée à 90°) et en usage normal, la température est de 98° même en hiver.

En été, sans forcer, ça monte à 100°.

Alors en tirant dedans ça doit bien les dépasser mais j'ai jamais vérifié !

Pour l'éteindre, quand j'ai pas tiré, c'est le temps de me garer. Quand j'ai tiré dedans je laisse tourner 2 mins de plus.

Modifié par carapichetouille
  • 13 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour au sujet de cette température d huile la mienne atteint les 100 degrés aussi surtout des que sa monte un peu et en montagne 

y a t il une alerte au tableau de bord qui se déclencherai  a une température maximum a ne pas dépasser ?