Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je me suis laissé dire, par Mr de Sources Sures :) , qu'Audi allait sortir de nouvelles motorisations, notamment pour le 3L TDI, afin de combler le gap entre ses moteurs et ceux de la concurrence.

Le 3L bi-turbos de BMW est à 285 CV et pour l'avoir essayé sur un X3 ça marche plutôt pas mal :P , celui de Mercedes n'en est pas très loin. Alors, Info ou intox ?

Modifié par codeX
Posté(e)

C'est le V6 TDI avec 2 turbos pour 300ch.

Posté(e)

J'avais cru lire que ce nx 3.0 TDI serait dispo en Juillet 2011 et sur l'A6 dans un premier temps.

A priori on devrait également avoir le 3.0 TDI en version 200 Ch et le 3.0 TDI en 245 Ch et rejet CO2 optimisé (Idem A5, A7, Q7). J'espère pour début Mai (Mise à Jour Année Modèle AUDI en W21 ou W22) maxi néanmoins je n'arrive pas à avoir une confirmation de l'info !

Alors qui a des infos ?

Posté(e)

Du mal à voir l'intérêt du 3.0 TDI en 200cv avec le 2.7 à 190. A moins que le 2.7 ne disparaisse du catalogue...

Posté(e) (modifié)

Le seul pb du 2.7, en dehors de sa fiabilité que je ne connais pas, c'est de n'être pas proposé en Quattro, et ça c'est bien dommage !

Il y a un trou dans l'offre Quattro qui passe du 2.0 tdi 170cv au 3.0 240cv

Modifié par mpatate
Posté(e)

Du mal à voir l'intérêt du 3.0 TDI en 200cv avec le 2.7 à 190. A moins que le 2.7 ne disparaisse du catalogue...

A mon avis le 2,7 est en fin de vie...

Posté(e)

Le 2.7 tdi est élevé en CO2 (169 g).

Le 3.0 tdi 204 est à 137g sur l'a6 en multitronic.

Du coup la TVS est moins élevé (685 euros pour l'A6 avec le 3.0 contre 2535 euros pour l'A4 avec le 2.7)

Cela fait une "économie" de 150 euros par mois.

Cela revient donc au même prix pour une entreprise de louer une A6 3.0 qu'une A4 2.7 aujourd'hui :) :) :) .

Le passage au 3.0 de 204 cv dans l'A4 doit être pour cela car il doit y avoir une part importante de voiture de société.

Posté(e)

Je confirme.

AUDI est souvent utilisé par les Chef d'entreprise et en véhicule de Sté.

Le choix rejet CO2 et du coup important.

Le 2,7 va effectivement disparaitre lorsque le 3.0 204 Ch va apparaitre. En fait c'est le même moteur que le 3.0 245 Ch, simplement bridé et reprogrammé. AUDI fera ainsi une économie d'échelle importante.

A quand les infos fiables sur ce sujet nouveau moteur Diesel sur A4 ?

Bonne route à tous.

Posté(e)

Le 3.0 TDI Bi-Turbo 313 Ch vient d'être annoncé sur les A6, A7, A8.

Le reste devrait suivre.

Qui a accès à Ekta pour voir ?

Posté(e)

A priori dispo pour cette été pour A6, A7 et A8.

L'évolution des 3.0l TDI sur A4 sera peut être pour les prod à partir de la semaine 21 ou 22 (Renouvellement de Gamme chez AUDI). A voir