Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

moi avec le 1200, la conso m'épate toujours....

je l'ai preté a ma femme hier, elle a fait du 4.9L/100 en roulant normalement.

la moyenne sur 5000kms est toujours de 5.5L :bigthumbup:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:rolleyes: Il faudra que tu le lui prêtes plus souvent :lol:

:bien: très belle conso avec un bon ti-moteur très plaisant et sobre :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Songeant de plus en plus à passer à une A1 122 TFSI, je souhaite connaître un peu les consommations de ce 1.4L...

Si ça consomme trop j'abandonnerai ce projet qui me trotte dans la tête depuis mon achat...

Merci d'avance à tous les possesseurs du 122 TFSI S-Tronic de me renseigner là-dessus :)

Ps: j'ai demandé un essai à mon CC mais il a vendu le modèle d'essai cette semaine :(

Va falloir que j'attende qu'il en reçoit une autre...

Posté(e)

Je pense que tu peux compté sur une conso comprise entre 6 et 8L.

Posté(e)

Merci Max

Avis aux possesseurs, si vous voulez bien m'éclairer...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Songeant de plus en plus à passer à une A1 122 TFSI, je souhaite connaître un peu les consommations de ce 1.4L...

Si ça consomme trop j'abandonnerai ce projet qui me trotte dans la tête depuis mon achat...

Merci d'avance à tous les possesseurs du 122 TFSI S-Tronic de me renseigner là-dessus :)

Ps: j'ai demandé un essai à mon CC mais il a vendu le modèle d'essai cette semaine :(

Va falloir que j'attende qu'il en reçoit une autre...

Je suis a quasi 5000Km avec mon 1.4 TFSI 122ch Ma conso moyenne est de 10L/100 (mais je l'ai deja vu à 13L sur quelques Kms).

Mais j'avoue que je ne suis pas un bon exemple, j'habite Paris, je prends ma voiture aux heure de pointes et je ne suis pas du tout du tout eco conducteur :)

Petit conseil, ne regarde même pas la conso si tu roule a plus de 200Km/h tu risques de faire un AVC :)

N’hésite pas , si tu as d'autres questions

PS: pour nos amis des forces de l'ordre sachez que le test a plus de 200 a été fait en Allemagne

Posté(e)

:D !!

Par contre 10L tu m'as refroidi !! Mais je fais beaucoup de nationale ou ville en parcours fluide donc moins de conso...

Merci pour ton retour

Posté(e) (modifié)

Je me souviens lors mon essai du 122ch S tronic, en ayant de la route/autoroute/ville et en ayant le pied lourd, j'ai moins de 9L.

Modifié par Max
Posté(e)

Cette conso me parait plus proche de la vérité (façon de parler bien sur) surtout sur un moteur de dernière génération...

Je ne veux pas me voiler la face en espérant que ça consomme aussi peu que mon TDI, loin de là, mais je m'informe via ce forum et les possesseurs du 122 TFSI S-Tronic pour avoir une idée bien précise et donc pas de mauvaise surprise si je me lance.

Après c'est sur que c'est la conduite et le type de parcours qui fait varier en conséquence mais rassembler le maximum d'avis de différents styles de conduite et de trajets parcourus me permettra de cibler ma future conso...

Merci à vous :bien:

Posté(e)

Bonsoir alors niveau conso l'auto au depart 4280km : 480km d'autoroute à 120 km/h de moyenne et 25° 6.7 à l'odb

Le retour 26° 600 km ( 420 autoroute 120 km / h et 180km de natio et dep ) odb 6.1 ( avec 4 h de clim à 22° des le depart ( sur autoroute )) moyenne finale odb2 6.5 l/100 auto 5250 km

Petite question pourquoi dire qu'une auto va consommer moins au fils des km pour se stabiliser vers 10 000 km ( y a t'il des tranches disons tous les 1000 km où le calculateur dit tient maintenant j'injecte moins de carburant )

Comme je fais quasi tout le tps les meme trajets depuis le debut sauf là . Je suis en gros à 8 l ( 30 % autor et 60 %ville et 10 % de dep ) et ca baisse pas de trop ni meme pas vraiment sauf de 4000 à 4280 ou c 7.8

Vous penser que ca va descendre ( tjs du sp98 a la meme station )

Remarquer l'hiver approche ca va grimper tout compte fait

Salut pour ma part je tourne a 7.6 odb ( 80 % ville et reste autoroute et natio ) sur nationale et departemantale exclusivement ( 300 km au totale ce week end pour faire un tour chez ikea a lhomme ) 6.2 au 100 en roulant light

il est vrai que si tu exploite le potentiel ben disons tout de meme 9 a 10 l

Posté(e)

@Ouail le parisien: :euh: ça monte à 200 le pti 1.4 :unsure: :bleble:

@Antho. tout dépend de ta conduite, si tu es sur nationale et tu roules cool, tu tourneras entre ~6l et 7,5l aux 100 ce qui est sympa. (+/- 700km/plein :rolleyes:)!

PS. Un conseil ne compare pas avec ton TDI car sur ce terrain ça n'a rien à voir :coucou:

Posté(e)

@Ouail le parisien: :euh: ça monte à 200 le pti 1.4 :unsure: :bleble:

@Antho. tout dépend de ta conduite, si tu es sur nationale et tu roules cool, tu tourneras entre ~6l et 7,5l aux 100 ce qui est sympa. (+/- 700km/plein :rolleyes:)!

PS. Un conseil ne compare pas avec ton TDI car sur ce terrain ça n'a rien à voir :coucou:

Eh oui mon gars ca monte meme un peu plus que 200Km/h...

Quel plaisir :)

Posté(e)

Ça c'est sur que je ne dois pas comparer le TDI avec le TFSI...

J'ai une conduite assez respectueuse des limitations de vitesse (obligé pour préserver ses points de nos jours) mais j'avoue être assez vif... Je n'aime pas les gens qui se traînent :colere:

J'aime me faire quelques plaisir de temps en temps aussi !

Franchement je suis tiraillé !! Je viens d'avoir mon A1 (3 mois tout juste) en TDI pour allier plaisir et budget mais plus le temps passe plus j'ai envie d'allier plaisir et plaisir :eldiablo:

C'est une envie folle certainement et je n'ai encore pas parlé à madame de celle-ci... J'entends déjà son : "Ah non !!" :bigsmile:

Posté(e)

regarde ma signature pour la conso exclusivement en ville et les petits trajets.

Une fois ; trajet autoroute, route de montagne, sur 350km 7,8 l/100

Posté(e)

@Ouail: je te taquine camarade ;) Le TDI 105 atteint ~ 210km/h alors :eldiablo:

Posté(e)

9.6L :blink:

A ouais quand même pour ce petit 1.4 122 :unsure:

Ça me change de mes 4.8L du TDI :lol:

Quand on me dit que de nos jours il n'y a plus que 2L/100 d'écart en essence et diesel -_-

En étant à 7-8L au 100 j'y songe sérieusement mais 10L ça me refroidi.

Je suis impatient de faire un essai pour faire de la ville/route et autoroute et faire un bilan à la fin.

Hedonism69 tu ne pousses pas ta voiture à froid ?? Parce que cela joue beaucoup sur la conso indiquée sur l'ODB...

Posté(e)

La A1 c'est la voiture de ma femme et elle roule toujours à froid mais sans jamais la pousser. Par contre trajets courts et ville.

Moi j'ai une mazoile :

DS3_A1_4.jpg

Posté(e)

@ hedonism : superbe la photo !

Une DS3 143 cv (même en mazoil) ça doit être sympa :eldiablo:

@ Turbovet : Merci pour ton retour. Une 122 doit être à au moins 1L/100 en dessous alors...

Posté(e)

5000km 7.4l en 185 avec un long trajet d'autoroute (aller retour sud bretagne), au quotidien essentiellement ville je suis dans les 8-9l.

Posté(e)

5000km 7.4l en 185 avec un long trajet d'autoroute (aller retour sud bretagne), au quotidien essentiellement ville je suis dans les 8-9l.

7.4 de moyenne en 185 ca tient de l'impossible, meme en roulant a -10km/h sous la limite autorisée.

Posté(e)

Eh oui mon gars ca monte meme un peu plus que 200Km/h...

Quel plaisir :)

Moi j'ai fais du 207 aussi en Allemagne, mais il y avait pas mal de monde et j'ai donc était obligé de freiner, je pense que ça peut passer les 210 compteur. Toi t'as fais combien par curiosité exactement ? Et ma conso était de 19L/100 à ce moment. ;)

Pour la conso général, de 6l à 7.5l pour moi, mais je fais très peu de ville.

Posté(e) (modifié)

9.6L :blink:

A ouais quand même pour ce petit 1.4 122 :unsure:

Ça me change de mes 4.8L du TDI :lol:

Quand on me dit que de nos jours il n'y a plus que 2L/100 d'écart en essence et diesel -_-

En étant à 7-8L au 100 j'y songe sérieusement mais 10L ça me refroidi.

Je suis impatient de faire un essai pour faire de la ville/route et autoroute et faire un bilan à la fin.

Hedonism69 tu ne pousses pas ta voiture à froid ?? Parce que cela joue beaucoup sur la conso indiquée sur l'ODB...

Si tu prends un gros diesel tu aura plus une conso de 5,5L voir 6l au 100, tout dépend de la puissance de ton moteur. Pour revenir à l'essence, le 1,2 est plutôt sobre, puisque la moyenne est de 5,5l au 100, donc 1l de plus que ton diesel.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Question vitesse :eldiablo: et pas conso :bigsmile: le TFSI 122 serait pareil que le TDI 105 avec ses 17 purs-sang en moins :blink: :blink:

Posté(e)

Question vitesse :eldiablo: et pas conso :bigsmile: le TFSI 122 serait pareil que le TDI 105 avec ses 17 purs-sang en moins :blink: :blink:

Je ne comprends pas? Tu veux dire vitesse de pointe? Lancer à fond en descente ;), mais niveau reprise j'en doute fort.

Posté(e)

Je n'ai pas testé le TDI.

En tout cas le TFSI en mode manuelle avec les palettes un puuuur plaisir...

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ,

pour avoir testé les deux , l'essence 122ch et le diesel 105 n'ont rien a voir, l'essence est beaucoup plus nerveuse et demande qu'a partir , la diesel me semble vraiment plus calme et atteind le 130 / 140 avec plus de mal.

Si vous avez une conduite sportive , attention a la conso sur l'essence, l'indicateur montait vraiment vers le 10L/100 et plus...

ET les palettes au volant , testé sur l'essence, c'est vraiment sympas !

Modifié par Sushi21
Posté(e)

Mais le 122ch atteint ses limites a plus de 180Km/h il monte au dessus (200-210), mais galère un peu.

J'aimerai bien savoir ce que donne le 185ch a plus de 180Km/h.

Toujours aussi nerveux meme a plus de 180Km/h ??

Posté(e)

Honnêtement j'ai été étonné par le 185cv au dessus 180km/h! ^^ :eldiablo:

Après je n'ai pas le retour ni l'expérience des grands rouleurs vu que c'est ma première voiture puissante...

Je n'ai par contre pas regardé ma consommation vu que ça ne m'intéresse pas trop... :coucou:

Posté(e)

Le truc vachement utile quoi de savoir si après 180km/h la voiture est encore nerveuse? :unsure:

Parce que c'est sur qu'en France on s'en sert !!!

Posté(e)

Oui je confirme, c'est utile :P

Surtout pour les déplacements dans des pays avec moins de répression.

Posté(e)

@Co ce n'est parce que toi tu roules pépère que tout le monde doit faire pareil :bleble: Pi y a des gens qui naviguent en Allemagne par exemple et là tu testes vraiment ton Audi :eldiablo: Si non en France une Twingo monte facilement à 135km/h :P

Au sujet de la vitesse de pointe :lol: un TDI 105 monte à ~210 km/h oui monsieur B) je sais que pour toi ça parait très loin ce genre de pointe mais là encore ça permet de "savourer" la route différemment :hot: Je te rassure mon actuelle A3 2l monte à plus que ça, mais là encore tu vas me dire ça sert à rien, radars en France, sécurité.. L'Autobahn reste un référence en Europe on devrait faire pareil en France :angry: Et puis chacun roule à son rythme :coucou:

Posté(e)

+1 R8TDI

Surtout qu'avant d'arriver en Allemagne tu passes par la France et la Belgique ou tout le monde roule a 120 mais A GAUCHE.

Et t'arrive ne Allemagne, vitesse moyenne 160 et voie de gauche liiiibre :)

Je sortais du rodage donc je n'ai pas trop poussé, mais elle a bien atteint 200-210... mais elle a bcp moin de pèche après les 180 :(

Posté(e)

Bonjour a tous,

voila pour donner un ordre d'idée sur les conso voici le calcul que j'ai effectué non pas sur le calcul Moyen/mixte de la consommation au 100, mais sur la moyenne de kilomètre effectué avec un plein, qui pour moi et je pense est plus parlant :

Pour environ 30 000 Km a l'année :

pour une A1 TDI : plein 45L

Sur l'ile de France le diesel où je l'achète coute 1,29€/L

soit 45x1,29 = 58,05 le plein

Je sais que avec un plein pour le TDI je fais environ 800km , donc pour faire 30 000 km il me faut 30 000/800 = 37,5 pleins

soit 37,5x58,05= 2176,88€ pour faire 30 000 km / an

-------

Pour l'essence toujours sur 30 000 km l'année,

avec un plein 45L je fais environ 500km sans trop tirer dessus , et ce avec le 122ch

par contre le prix de l'essence a la pompe au même endroit coute 1,52, que j'arrondi a 1,50 car il évolue vraiment a chaque pompe (SP98)

donc : 45L x 1,50 = 67,5 le plein

30 000 / 500 = 60 pleins

soit 60x67,5= 4050€ pour faire 30 000km a l'année

------

comment calculez vous vos conso a l'année ?

sachant que ayant eu le choix entre l'essence et le diesel pour ainsi dire le même prix , et que je dois garder ma voiture au moins 3ans avant de la revendre , si j'avais acheter un TFSI , j'aurais payé en essence 3 fois la différence par année :

soit 4050 - 2176,88 = 1873,12

1873,12 x 3 = 5619,36 € en plus de carburant pour 3ans avec une essence .

tous ça me semble non négligeable , j'espère que je ne me trompe pas dans mes calculs :)

je ne tiens bien sur pas compte des variations du prix du carburant.

Posté(e)

Tu ne tiens pas non plus du coup de la révision et des pièces d'usure qui sont plus chères sur un Diesel.

Quoiqu'il en soit ton calcul est bel est bien réaliste, car en effet pour 30 000 km par an, le plus rentable reste le diesel au vu des prix des carburants. Là ou ça serait moins cher c'est si le TFSI était 100% compatible E85 ;), mais ce n'est pas le cas.

Perso entre le 1,2 TFSI et le TDI 105 cv, il y a 3000€ d'écart sur le prix catalogue français, alors dans ce cas là, ce TFSI est plus rentable que le diesel, surtout en ne faisant que 13000 km par an comme moi. Car pour rattraper l'écart de prix, il me faudra bien 5 ans pour l'amortir le diesel.

Posté(e)

Et aussi la conso. je pense qu'avec 45l tu peux faire bien plus que 500km en TFSI 122 car 9l aux 100km ça me paraît énorme :blink: A moins que tu roules qu'en ville/ Paris.. Pour moi 9l, en mixte bien sûr, ça serait plus pour le 185PS :eldiablo: Je pourrais dire autant pour le TDI avec 45l les 900km sont largement faisables (ça ne fait que 5l aux 100km :rolleyes:); si non tes calculs me paraissent logiques :coucou:

Posté(e)

Oui en effet tu as raison, en TFSI on fait plus du 550 > 600 km qu'uniquement 500, ou alors faut vraiment appuyer comme un bourrin, car même en centre ville je ne dépasse pas les 7,5l, sauf si je fais le fou ;)

Posté(e)

yop les gars!

je trouve les conso avec le 185cv hautes quand même, avec ma s3 j'étais a 8.5/9 L

vous venez tous d'avoir vos a1, donc vous êtes tous pied dedans ou quoi :bigsmile: