Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai une Audi S6 de 2001.

Au tableau de bord, quand la porte passager AV est ouverte le dessin de la voiture ne montre pas que la porte passager AV est ouverte (mais il est OK pour toutes les autres portes)

Par contre, à ce moment là le plafonnier s'allume (normal) mais il clignote (pas normal)

J'ai démonté la porte, et j'ai pu vérifier que le switch qui permet de détecter l'ouverture de la porte fonctionne bien (avec un ohmmètre).

Je ne pense pas qu'il y ait un lien, mais au niveau du coffre, la serrure à été virée par un ancien propriétaire (sans doute suite à une tentative de vol)

J'aimerai comprendre .... et réparer.... merci !

Posté(e)

Salut !

Bizarre cette histoire. Tu peux peut-être passer un coup VAG-COM et vérifier si tu as des défauts sur le module Confort ?

Posté(e)

J'ai un VAG-COM, et il n'y a aucune erreur .... Par contre, en cherchant un peu, j'ai trouvé un post (http://forums.audipassion.com/topic/37792-8lplafonnier-clignote/) avec plus ou moins le même problème, résolu en changeant le bloc de verouillage centralisé dans la porte.

Et du coup, je me demande si c'est pas du à des infos contradictoires qui remontent de la porte vers le module confort.

Je m'explique :

1- le switch (en dessous du bloc de verrouillage centralisé) que j'ai testé indique bien que la porte est ouverte

2- les switchs des moteurs de verrouillage (à l'intérieur du bloc, donc pas je ne les ai pas testé) indiquent que la porte est toujours en position fermée

Du coup, ça clignote ...... parce que les infos ne vont pas dans le même sens ??????

Posté(e)

Je viens de remarquer un truc....

La lampe qui éclaire le planche, juste sous la boite à gants, ne fonctionne pas.... même avec une ampoule neuve.

Et j'ai oublié de dire que le problème n'apparait que contact mis. S'il est coupé, la lampe du plafonnier s'éclaire normalement, sans clignotement....

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

je viens d'avoir le même problème, le plafonnier qui clignote, mais je ne sais pas pourquoi? Avez-vous finalement trouvé une solution?

merci

Posté(e)

Oui, mais c'est vague dans ma mémoire : j'ai remis un cable qui va du calculateur sous le plancher côté conducteur jusqu'au faisceau de la porte passager avant..... : la liaison ne se faisait plus entre les 2 côtés et le calculateur ne voyait plus la porte ouverte.

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

Et hop une remonté de sujet ! 

Pourquoi ? Parce que ça m'arrive aussi AP-Smiles_u1F61E.png 

Je pense que si on faisait une liste exhaustive de tous les problèmes lier à la C5 de 2000 et bien je pense tous les avoir eu et comme un bon docteur je les traites un par un.

Ma portière passager AR D provoque ce clignotement de plafonnier et je constate aussi que plusieurs petites ampoules de l'éclairage confort ne s'allume pas et elles ne sont pas grillées.