Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Plafonnier clignote


Sky

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je vous explique mon problème : en rentrant dans ma old A3 1.8T 180, je démarre, et là le plafonnier clignote... et il y'a aussi un bruit clic/clac du côté gauche du tableau de bord...

aucun voyant sur le tableau de bord, les portes sont bien fermées...

je descends, je re-ferme le coffre et pareil....

j'essaie de réouvrir le capot et de le fermer, et là ça a disparut...

 

donc je pense que ça venait du capot mal fermé mais pourquoi ça ne me le faisait pas avant ?

je voudrais une confirmation de votre part car je pars en vacances demain et j'ai pas envie d'avoir un problème innatendu sur la route...

 

EDIT : je viens de tester en ouvrant le capot et en démarrant -> le plafonnier ne s'est pas remis à clignoter... je ne sais donc pas d'où ça venait :(

 

Merci pour votre aide :)

Modifié par Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous !!!!

 

Je répond à ce vieux post car le même problème vient de m'arriver et j'ai trouvé d'où vient la panne.

Donc, pour tous ceux que ça intéresse.... :

 

Symptôme : clignotement du plafonnier avant et arrière (comme un clignotant :blink: :blink: :blink: ) avec portes fermées et aucun signalement de porte ouverte au tableau de bord

 

Ce qui m'a mis sur la piste, c'est que lorsque ce phénomène se produisait, les lumières de seuils (1 rouge et 1 blanche sur le côté de la portière) restaient également allumées (visibles de l'intérieur, la nuit :bien: :bien: ).

Après avoir claquer la portière plus violemment, les lumières de seuils se sont éteintes et le plafonnier à cesser de clignoter. :hot: :hot: :hot:

 

Notre ami SKY a donc dut produire le même effet, sans le savoir, en claquant son capot.

 

Solution : changer la serrure defectueuse. Et là, pas le choix, car les fameux microswitch contenus dans la serrure sont irréparables...

 

Bref, ce problème m'a pris la tête pendant un bon moment, alors si ça peut en aider d'autres.... :) :) :)

 

a+. :coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ça me l'a fait en vacances.

C'est la porte passager, il fallait la claquer plus fort pour que ça s'arrête.

Par contre, ça ne le fait uniquement par forte chaleur, ou plutôt par forte exposition au soleil.

Saleter de µswitch! :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...