Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais face à une panne qui n'est pas vraiment fréquente (ce serait trop facile).

J'ai un ralenti ultra instable, limite à caler, et quand je débranche mon débitmètre tout rentre presque dans l'ordre. Bien sur dans ce cas j'ai un voyant qui s'allume et je ne risque pas d'avoir toute ma puissance, mais c'est parfaitement roulable.

Dans la logique des choses j'ai remplacé ce débitmètre et je pensais retrouver une voiture tout à fait normale, mais NON !

Même avec le nouveau débitmètre j'ai de nouveau les mêmes problèmes.

Je ne sais plus où chercher.

Posté(e)

j'ai le même symptôme mais beaucoup moins prononcé.

J'ai nettoyé le papillon et cela va déjà beaucoup mieux (toujours pas super stable).

N75? <_<

Roule avec DM débranché :bigsmile:

Dsl pas vraiment d'idée :(

Posté(e)

Pour l'instant c'est ce que je fais, je roule débitmètre débranché.

Pour la N75 je ne pense pas vu que débitmètre débranché j'ai quand même pas mal de puissance (mais je ne veux pas jouer avec) et mes accélérations sont linéaires comme si tout allait bien...

Normalement en branchant le débitmètre ça ne pourrait être que mieux, or c'est l'inverse !

D'où mon idée que le débitmètre fonctionne bien mais qu'une énorme prise d'air "shunt" le débitmètre qui ne voit donc rien passer.

Quand on débranche le débitmètre le calculo prend une valeur par défaut. Donc même si l'air ne vient pas par le filtre le moteur fonctionnerai normalement quand même.

C'est ce qui se rapproche le plus sinon je ne vois pas du tout.

Si seulement quelqu'un dans le coin avec l'outillage de mise en pression avait 5 minutes à me consacrer...

Posté(e)

Tu devrais bien trouver une âme charitable :rolleyes:

Posté(e)

Yo Rocco,

J'ai eu le même soucis que toi par contre sur ma TDI 90 à l'époque.

Chez Audi j'ai dis " Bonjour j'ai un soucis de pression " car défaut vag me disait : " Pression tubulure admission diférence régulation sporadique " :o

Réponse de la Madame " Turbo Hs Monsieur faut le changer 2000 euros ! ", je l'ai contredis ça ne lui a pas plus elle m'a dit d'aller voir ailleurs, ce que j'ai fais, puis après 2 mois de recherche, et un achat de débitmètre neuf ( 143 euros au passage sans résultat ) je décide dans l'élan d'un dernier espoir : la N75

Je l'achète, la monte devant la concession rien à branler devant toute les jolies voitures neuves, go autoroute, j'appuie et la wouaaw, plus de mode dégradé, rien tout marche impec ! Donc 53 euros ça vaut le coup d'essayer ;-)

Et si t'es pas sur, prend la tension au borne de l'alimentation de la N75. Après faut voir les durite etc. quoi le tralala habituel ^^

Tcho

Posté(e)

Effectivement j'ai aussi songé à la N75, mais finalement je pense que mon souci est réglé !

Je suis retourné chez IDLP pour leur dire qu'il y a des chances que le nouveau débitmètre soit déjà HS.

Dans la foulée un technicien, surement le chef d'atelier, branche sa valise à la voiture et voit tous les défauts enregistrés. Il fait quelques petites manip et finalement efface tous les codes défaut.

Et la par magie le moteur tourne normalement AVEC le débitmètre branché !

Il m'explique qu'il peut arriver quelques fois que le calculo en gardant les défauts en mémoire ne prenne pas en compte le nouveau débitmètre, c'est rare mais ça arrive...

Je ne veux pas vendre la peau de l'ours, mais si demain matin, bien à froid, elle démarre normalement alors c'est que c'était ça.

Donc voilà je conseils d'effacer les codes défauts après chaque changement d'une pièce considérée comme HS par le calculateur.

Biensur celà ne m'empêche pas de changer la N75 un jour ou l'autre, mais pour l'instant rien d'urgent.

Merci à vous pour avoir essayé de me mettre sur des pistes qui à première vue étaient aussi plausible.

Posté(e)

Une bonne nouvelle. Mais si ces défauts sont apparus un moment donné, ils risqueraient peut être de réapparaître (ce que je ne te souhaite pas).

Sinon, il est vrai que certains conseil de faire la manip du reset du calculo en débranchant la batterie 15-20 min (astuce de S3-passion :bien: ) lors de changement de pièces moteur de ce type.

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le débranchement de la batterie n'efface pas les défauts. Ca permet juste au boitier papillon de se remettre par défaut.

C'était bien les codes défauts restés en mémoire qui ne permettaient pas de prendre en compte le nouveau débitmètre. Et vu qu'on ne peut plus modifier ses propres messages passé un certain temps et bien je ne peux pas mettre mon sujet en [RESOLU]... (c'est lourd).

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Pour être sur du coup, faudrait faire une mesure du g/s donné par ton maf. Équivalent a 80% des hp a 6000tr/m

(ndlr: avec le maf débranché, l'auto tourne sur sa basemap interne)

Posté(e)

Pour l'instant mon débitmètre est neuf et s'il manque éventuellement des cheveaux (mais je ne penses pas) ça ne vidra pas de là mais peut-être des petites durites qui commencent à se fissurer.

L'été prochain normalement je déménage et j'aurai enfin mon garage pour bricoler tranquilement.

Posté(e) (modifié)

Non en effet, débrancher la batterie n'efface pas les codes défauts. En revanche elle permet de re-régler le papillon comme tu le dis, mais aussi de remettre à zéro la mémoire tampon concernant les données de conduite, ainsi que d'autres informations. (donc de supprimer des données eronnées, en regard à un débitmètre HS)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

En effet, j'ai eu ce souci de manque de papate, voyant qui s'allumais de temps a autre..

Mesure du maf nul, l'a changé, pareil.. du coup, c'était une mini durite fendu sous le collecteur d'admission, elle faisait prise d'air.