Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai fait pas mal de recherches pour une future petite prépa moteur et je n'ai pas trouvé grand chose pour les A3 8L concernant l'échangeur frontal.

J'ai trouvé quelques réponses dans la section S3 mais je n'ai pas le même moteur, surtout le collecteur qui n'est pas dans le même sens (ce serait trop simple).

De même j'ai trouvé des infos dans la section TT donc certaines choses pourraient convenir mais le compartiment moteur et surtout la face avant ne sont pas exactement les mêmes.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà monté un echangeur frontal sur A3 1.8T 180, quel model et comment l'a-t-il monté !

De plus j'ai un moteur ARY et je ne sais pas si j'ai un K03 ou K03s.

Merci à vous.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

De quelle année ta A3 ?

Pour l'échangeur, regarde ceux de golf IV gti.

Posté(e)

elle est de mars 2001.

Je vais aller me promener sur les forums golf, bonne idée merci.

Posté(e)

2001 c'est bon, tu as un K03s.

Posté(e)

La vraie question c'est as tu vraiment besoin d'un frontal ?

Très franchement je viens d'en monter un car passage sur un gros turbo et c'est bien la merde à installer.

J'ai le même moteur donc j'ai monté une pipe d'admission de s3 me disant que ca serait plus facile... euh bah non pas du tout !

Après tu te rends compte que les électron-vannes qui sont sous la pipe ne logent plus, les différentes prise de dépression sur

la pipe ne correspondent plus donc pour que ca marche sans faire degueu tu te retrouves à acheter toutes les durites de s3, j'te laisse

imaginer la note !

Donc pour le frontal si tu veux vraiment en monter un, prépares toi aussi à découper une bonne partie des renforts du pare-choc.

Posté(e)

Déjà c'est cool de savoir que j'ai un K03s.

Pour le frontal je n'en veux pas un qui passe d'un coté et sorte de l'autre, mais bien avec l'entrée et la sortie du même coté (coté droit de la voiture, là où se trouve l'echangeur d'origine).

Le frontal est l'element le premier element, avec l'echappement, à changer si on veut faire une bonne prépa en plus d'une reprog.