Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice des caprices de nos S///...Car elle m'en a fait bavé pendant trois mois et nous avons enfin aujourd'hui

résolu mon phénomème de coupure.

Configuration de la voiture: APY, Prépa ABT, dump origine renforcée, Filtre KN dans la boite à air, 149000km.

Récapitulatif: Le 14 Novembre dernier, ma S commence à brouter...Diagnostique le lendemain, culasse H.S!

Du coup, on sort le bloc moteur complet pour travailler plus à l'aise.

Démontage de la culasse et là: culasse fendue, collecteur et turbo!!!

Donc commande culasse neuve et collecteur chez audi et turbo neuf chez un autre fournisseur.

Après de moultes pertes de temps pour cette satanée douille pour serrer la culasse, la voiture redémarre le 22 décembre...

Au passage, on en a meme profiter pour mettre un embrayage renforcé Sachs et volant moteur origine.

Donc commencement du rodage pendant 1000km sans dépasser les 3000trs et puis quelques petites montées en régime

progressives...

Et Paf!!!(n'est ce pas Fanny et Olive) à chaque fois elle coupe et je me retrouve avec une atmo...

Donc appel du vendeur du turbo, du préparateur, du concessionnaire, etc...

Tous les diags se profilent: fuite circuit secondaire, N75, bobines, catalyseur bouché, durite écrasée, etc...

Donc longue période à tout essayer, changer la N75 par la E puis la F pour en fin de compte revenir à la H, mise sous

pression à quatre reprises du circuit de suralim, remplacement des quatres bobines, mise en place de la durite d'induction

Forge, etc...

Après plusieurs diags au vagcom avec l'aide de Starolive, toujours pression de suralimentation dépassée....

Et puis si, sur le turbo neuf, la wastegate était mal réglée????

Donc appel du vendeur du turbo, et envoi des cotes données par KKK et là sur la doc: 0.50 bar de pression!!!

Mais un S3 d'origine doit avoir 0.40 de pression!!!!

Donc rappel du fournisseur et demande des cotes pour pouvoir régler la wastegate (attention à laisser faire par des pros),

il me donne les cotes pour le comparateur, on fait un premier essai (environ deux tours), du mieux mais pas concluant, on

refait une deuxième fois et là absolument plus rien!!!

Plus aucune coupure, les tours s'envolent, meme en reprise de 6 à 1500trs elle reprend jusqu'en haut sans perte de charge...

Inutile de vous dire que maintenant, je touche du bois :bigsmile:

En espérant que ma petite mésaventure puisse servir à d'autres.

Spécial remerciement à Fred Abt, Squall, Seb Ld Prestige, French (qui avait pensé à la wastegate dès le départ), et à

Starolive pour votre aide... :bigthumbup:

Modifié par starlight
Posté(e)

salut poto

content que tu as enfin trouvé la solution a ton soucis !!!

sa fait la seconde personne qui a le tour sur un soucis de wastegate avec coupure a pleine charge !

a bientot

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ouh là làààà. comme ça a du te coûter CHEEEEEEER.

Ceci dit, content pour toi que ça tourne.

Je ne te raconte pas les miennes. Vaut mieux.

Modifié par Jopel
Posté(e)

Grave!!!!!!!!!

Mais bon, je ne pouvai me résigner à la vendre pour pièces ou dans l'état... :coucou:

Posté(e)

Je l'aurais démonter entièrement pour vendre en pièces à ta place! J'imagine pas le prix de revient :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

On approche tranquillement les 6000€ de pièces... :furious:

Je l'ai depuis ses 90000km, c'était une première main que j'avai acheté 10200€ il y bientot quatre ans, j'avai fait un bon

coup au départ et puis sincérement, trop peur d'acheter une merguez, elle au moins je la connais :bigsmile:

Modifié par starlight
Posté(e)

je confirme niveau cout !! c'est le prix sans soucis et encore cela depend si echange standard ou pieces neuve !

S3 4 ever :bigsmile:

Posté(e)

Ma maigre contribution pour tes problèmes a été réalisée avec un immense plaisir :jap:

Et PAFFFFF :P

Posté(e)

Content pour toi :bigthumbup:

Maintenant tu as un beau S tout neuf :hot: :hot: , tu va pouvoir venir nous le montrer :bien:

PS: il serait sympa que tu nous transmette les cotes pour la wastegate... ça peut servir pour controler ou si quelqu'un à besoin d'en régler une :bigsmile:

Posté(e)

+1.

ma wastegate doit être réglée,mais je ne sais pas comment faire!!! :coucou:

Posté(e)

Content de voir que t'est réussi à réglé ton soucis au vue de récit bien garnie :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

En fait, je n'ai pas les cotes de la wastegate car il faut un comparateur...

Pour ma part, je l'ai fait par téléphone avec le fournisseur du turbo qui m'a donné les cotes en direct sur

un autre KKK.

Toujours est-il qu'il faut se méfier à l'achat d'un turbo et demandé les caractéristiques techniques de

votre turbo sorti d'usine!!!! :coucou:

P.S: Et dans le principe, ce n'est qu'un conseil mais sur cette partie là, allez voir des pros.

Modifié par starlight