Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, merci encore un moyen pour eux de se faire de la thune ! Cono !!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me renseigne et j'hésite entre l'alpine 125bti et le 133bt mais je n'arrive pas a savoir si ils ont un lecteur de carte sd ?

Vu que vous avez l'un et l'autre pouvez vous répondre a ma question, merci.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me renseigne et j'hésite entre l'alpine 125bti et le 133bt mais je n'arrive pas a savoir si ils ont un lecteur de carte sd ?

Vu que vous avez l'un et l'autre pouvez vous répondre a ma question, merci.

Salut,

aucun des deux ont un lecteur SD.

A contrario, je vends mon Alpine 125btI si tu souhaite plus de renseignements...

Posté(e)

Dommage pour l'entrée de carte sd, je comprends pas qu'alpine n'ai jamais cédé a ce type de connexion. Remarque quand on voit le temps qu'ils ont mis a se mettre au port usb...

Merci pour ton offre mais je pense prendre l'alpine 133bt.

D’ailleurs si quelqu'un veut échanger un alpine 9812rb en état proche du neuf, et c'est véridique, contre un ampli 4x100 alpine ktp 445 je suis partant.

Posté(e)

Dommage pour l'entrée de carte sd, je comprends pas qu'alpine n'ai jamais cédé a ce type de connexion. Remarque quand on voit le temps qu'ils ont mis a se mettre au port usb...

Merci pour ton offre mais je pense prendre l'alpine 133bt.

D’ailleurs si quelqu'un veut échanger un alpine 9812rb en état proche du neuf, et c'est véridique, contre un ampli 4x100 alpine ktp 445 je suis partant.

tant pis ;-)

j'ai le 133 j'en suis content, la carte SD c'est inutile avec des clées USB a 64go.... c'est obsoléte...

Le 133bt lit les disques dur je te le dis aussi..

Par contre évite le BT-Audio c'est de la GROSSE merde !

Avec les smartephones il a du mal a se synchroniser pour les applis comme iCOYOTE ou autre, il faut le laisser avec le volume haut pour entendre...

Posté(e)

La carte sd ça m’intéressait car j'ai des cartes sd 2 go et une cle usb 256 mais c'est pas grave même si j'ai un galaxy s2 maintenant, je vais ressortir mon vieux iphone 3g pour l'utilisez que sur ce poste. Puisque malheureusement en matière d'autoradio y'en a que pour l'iphone, heureusement que je l'ai gardé.

Par contre pour brancher l'iphone est ce que je peux le brancher sur le port usb en façade avec mon cable personnel ou il faut obligatoirement que je passe par le cable qui sort du cul du poste ?

C'est quoi le bt audio et a quoi ça sert ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Certains autoradios ne reconnaissent pas l'iphone (ou l'ipad), t'as vérifié la compatibilité iphone/autoradio ?

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Re à tous, ça fait un bail que j'étais pas venu :o

Je remonte ce topic parce que je voulais savoir si quelqu'un avait testé cet autoradio avec un iphone 4S ?

Je suis passé du 4 au 4S, et maintenant jil ne se synchronise plus automatiquement, je dois le faire à chaque fois que je monte dans la voiture et ça me fatigue...

Je crois que je vais reprendre mon vieux 4 si ça continu :(

Posté(e) (modifié)

j'ai eu le 4 et 4S sur cet autoradio et ça marche bien... sans problémes...

Il faut découpler le poste des autres appareils et aprés tu recouples ton nouvel iphone avec le poste et ça fonctionne

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

Haaaaaaaaaaa

Ok je vais aller voir ça !

Merci kiss_cool :)

Je crois que ça marche, je verrais si il le reconnait demain :D

Modifié par Grinch44
Posté(e)

pas de soucis poulet :)

sinon tu debranches ta batterie pour remettre a zéro le poste...

Alpine sont un peu casse bonbons pour certains paramétrages!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

alpine UTE-72BT 109€

pour le micro il est possible de l'installer a l'emplacement prévu d'origine en 5 min

très simple (2 vis)

le test donne trop bien, je suis obligé de chuchoter... pas d’Écho. rien a redire apparemment.

[le micro il faut le virer de son entourage en plastique (délicatement. comme le reste des opérations d'ailleurs), qu'il soit bien positionné dans son logement.

puis passage fil pare brise facile

changement de coté en haut du montant

longer sous le joint tissus, (le doigt guide).

passer derrière les fusibles puis sous le plastique au dessus des pédales.

on arrive en bas a gauche de la clim qu'on aura dé-clipsé et c'est fini.

il faut bac +4 pour un branchement audi non origine ou bien ? (et pour les menus du poste c'est pareil !)

je galère sur la connectique

pb:

le plus après contact, je l'ai pas

j'ai l'antenne sur le 12V, le fil rouge et jaune ensemble dessus aussi, le poste est allumé sans contact mais si on allume le moteur çà fait une PaF coupure...

j'aurai bien aimé pouvoir brancher et régler l’atténuation de la lumière du alpine des qu'on met les phares (avec la même mollette de réglage que pour le PI) mais je n'ai pas reussi !. (c'est en option)

photo du bordel qui prend plein de place:

imag0472y.jpg

http://imageshack.us.../imag0472y.jpg/

Modifié par oan
Posté(e)

soit je suis con soit tu expliques mal...

tu as branché ou ton micro ????

Posté(e)

Alpine ou pionneer.. Telle etait le choix cornélien que j'ai eu a faire lors de la pose de mon superbe pio deh-p6800 mp dans mon ex auto.... :)

Bref super tuto bien détaillé, bravo et merci...

Cependant j'ai quelques remarques (constructives je l'espère)

- pour ce qui est du micro, j'ai une nette préférence pour l'ancrage en haut de l'habillage du montant de pare brise ( au même endroit que la volumétrie de ton alarme...) ce genre de micro est assez directionnel, et je pense que c'est un des endroits les plus "en face" du visage pour capter la voix mais enfin bref... L'important c'est que tout le monde t'entende :)

- sinon, l'autoradio fait il streaming audio bluetooth?? Si oui, j'aurai planqué le câble quelque part ou on ne le remarque pas... Car si on est pas obligé de le brancher pour la musique, autant pouvoir le mettre ou on veut :) si non j'ai rien dit... :jap:

- la pince du micro est un peu trop grosse c'est dommage .. :(

Profites bien de ta nouvelle instal ! :)

Posté(e)

merci de tes remarques,

j'ai plus ce poste aujourd'hui j'ai le 133bt ! je n'ai donc plus de cables comme avant qui traine !

et concernant le micro je l'ai pas mis sur le montant car il y'avait ce foutut capteur d'alarme...

Posté(e)

Moi je l'ai mis juste a coté... :) clipsé juste derrière.... Comme ça il n'entrave pas le champ de détection

Posté(e)

faudrait que je léve ces capteurs je n'ai plus d'alarme, j'ai coupé les faisceaux et jeter le bordel

Posté(e)

l'autoradio est blutooth bien sur, (alpine parrot)

le micro est dans le plafonnier !

donc à 10 cm de ta bouche lol

sinon le jack est derrière le poste..

photos

gros trou rond passage câble,

vue dessus emplacement mic, entre interrupteur et rond

le mic est trop gros alors je l'ai sorti de son pyjama

je l'ai pas mis à 45° vers moi car déjà çà marche trop bien et puis je peux avoir d'autre occupants qui causent lol ! (appeler moi et on fait des tests !)

@tugal94

plafonnier, avec grille micro

574308IMG0459.jpg

342415IMG0460.jpg

545734IMG0465.jpg

Posté(e) (modifié)

j'ai fait une photo pour montrer comment j'ai placé le mic

j'ai fait une légère entaille au couteau suisse pour qu'il bouge pas la dedans et basta

pour moi çà fait clean, discret, et pas le mec qui a une radio Bluetooth sympa a dérober surtout !

imag0477c.th.jpg imag0473p.th.jpg

reste à travailler le câblage pour le + après contact

ainsi que l'arrivée de commande du rétroéclairage

ce doit etre mal branché car mon allume cigare ne charge plus mon téléphone après un moment (courants de fuites)

Modifié par oan
Posté(e) (modifié)

Jolie montage, ça me fait rfléchir a refaire le mien du coup !

pour moi çà fait clean, discret, et pas le mec qui a une radio Bluetooth sympa a dérober surtout !

vous avez tous la hantise de vous faire taper vos postes radios les mecs je comprends pas pourquoi...

j'habite Marseille je me suis fais cintrer une fois ma Peugeot 306 les mecs ont pris le poste en effet, SANS façade !

et 2 jours plus tard le même poste m'a était déposé sur ma voiture !

Les voleurs d'autoradio comme dans les années 80/90 n'existent plus a présent on vol des interieur, des MMI, des RNS-E des GPS intégrés...

des trucs bien plus sofistiqués !

en 5 ans dans la Police je devais recevoir environ 3 a 5 dégradations / jours de véhicules et sur 1 mois j'avais peut être 5 vols d'autoradio.... c'est INFIME bien souvent le voleur cherche a voler de l'espece, des lunettes, un GPS, un portable, beaucou d'appareil electronique ou gadget....

Modifié par kiss_cool