Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3 8L


Roccomon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente fièrement ma nouvelle acquisition : Une Audi A3 8L 5P 1.8T 180ch Quattro Ambition

 

Elle est de Mars 2001 et a 128000km.

 

Elle n'a que les éléments de série de la finition Ambition + l'attelage amovible.

 

L'intérieur est la seule chose qui m'a presque empêché de l'acheter mais finalement on s'y fait vite. Certains n'aiment pas, et je le comprendrai, d'autres aiment bien...les goûts et les couleurs...

 

Elle est entièrement d'origine et a été entretenue sérieusement avec carnet et factures.

 

Il est rare d'en trouver dans cet état en région Parisienne donc je suis aller la chercher en Savoie !

 

Lui manque juste quelques petites choses à faire dessus et elle sera comme neuve...

 

Ce sont les photos que le vendeur m'a envoyé. On n'a pas un si beau soleil sur Paris ces temps-ci et je n'ai pas d'appareil photo d'aussi bonne qualité que le sien.

 

ard10.jpg

 

arg10.jpg

 

avd10.jpg

 

avg10.jpg

 

cg10.jpg

 

fa10.jpg

 

int10.jpg

 

sar10.jpg

 

savg10.jpg

 

Je vous ferai part de son évolution petit à petit.

 

En tous cas heureux d'être parmi vous !

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

C'est un moteur ARY, je ne sais pas si c'est un turbo K03 ou K03s...

Je ne sais pas non plus s'il y a un echangeur air/huile ou eau/huile dessus comme sur mon ex A4 1.8T 150.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue à cette voiture :bien:

 

Elle à l'air en très bon état, ainsi que l'intérieur ! Il est vrai que le cuir est un poil trop marron à mon goût, mais je pense que l'on s'y fait, surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir vécu.

 

C'est mon écran, ou bien on dirait qu'elle a des reflets violet ?

 

J'aime bien le "sportback" lol ! J'ai une 5 portes moi aussi, on en croise moins souvent.

 

Je vois qu'en Savoie ils aiment les Audi (TT au fond) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportback c'était le terme déjà employé à l'époque non ?

 

Le cuir est jaune limite un peu moutarde et c'est un gris dauphin donc effectivement avec quelques reflets violet.

 

Le TT est à un ami à lui. Par contre il a acheté le Tiguan qu'on voit aussi derrière et il a aussi un M5... Il vient d'avoir un gosse donc l'A3 ne lui convenait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien une M5 qu'on voit dépasser!

(c'est une tuerie ! J'adore la sonorité, mais surtout le plaisir de la route qu'elle procure)

 

Pour le Sportback il me semble pas, ou en tout cas je n'en avais jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat, elle est très belle...:bien:

 

Finalement la couleur du cuir est sympas.

 

Ps : l'appélation Sportback est arriver avec la 8P........pour les 8L l'appelation été....A3 5 portes........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai donc un peu modifier ma présentation.

 

Ce n'est pas le M5 qu'on entrapperçoit mais le Tiguan. Le M5 est dans le garage.

 

Merci pour les compliments, faut dire que les choix initiaux n'étaient pas les miens...

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrige ma faute stp entrapperçoit et non pas entre/apperçoit, merci.

 

Pas de problème pour la modif du sous-titre.

 

Le plus urgent pour l'instant c'est un petit problème de faisceau moteur qui part en morceau et qui met à la masse certaines bobines d'allumage.

 

Au moment de l'achat elle n'avait aucun problème, mais une panne comme celle-ci ne previent pas. Je suis en négociation avec l'ancien proprio pour acheter le faisceau 50/50 (615€ le faisceau !)

Je ne veux pas le réparer mais bien le remplacer.

 

Après elle n'a que quelques petits soucis communs à toutes les 8L.

 

Comme je disais pour le cuir, certains aiment (heureusement la majorité) et d'autres moins pour ainsi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi :)

 

sympa le cuir j trouve et c'est cool d'avoir l'attelage d'origine amovible ;)

 

te manque l'option sieges chauffants non car je voit pas le bouton sur la console centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'avait pas pris l'option sièges chauffant.

 

Pour l'attelage, même si je ne tracte jamais ça peut aider un jour. De plus il existe des portes-vélos qui se montent sur la boule.

Et j'ai beau avoir le radar de recul, la boule empêche les autres de se garer à l'oreille dans mon pare-choc arrière.

 

Pour les modifs il va y en avoir mais ce sera un compromis entre mes finances, l'avis de ma copine aussi et ce qui est intéressant sans faire tuning et sans attirer l'attention puisqu'elle dort dehors...

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto, pas trop de bornes et super bien entretenue, la je dis bien...meme si je suis pas fan du gris dauphin et que je prefere des cuirs noir ou gris...bienvenue parmi nous:!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Pas fan du gris dauphin !!! Malheureux :furious: !! ^^

 

 

Superbe A3, par contre moi je suis pas fan de cette couleur de cuir , faut voir en vrai !

 

En tout cas le gris dauphin est terrible, y'en a de plus en plus sur le forum .

 

EDIT : Elle est désiglée entièrement assez rare cette modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais pour le cuir, le noir ne déçoit personne, le jaune ne laisse pas indifférent en bien ou en mal.

 

Le gris dauphin me plait bien plus que le noir, et le gris est trop commun je trouve, bien qu'une A3 grise ne m'aurait pas dérangé.

 

C'est vrai qu'elle est complètement désiglée et j'avais eu un doute si la voiture n'avait pas été accidentée. Bien sur elle ne l'a pas été mais je vais quand même remettre le sigle Audi mais pas les autres infos. Comme je dis elle dort dehors et je préfère donner l'impression que c'est un TDI (je n'ai rien contre les TDI) surtout que le pot ne sort pas du pare-choc arrière comme les TDI en général.

 

EDIT à Kev006 : Je vais me taper toutes les pages de ton sujet pour les aspects esthétiques ! Désolé mais je vais te voler des idées...

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une Ambition, je l'ai mis dans la présentation :bigthumbup:

 

Je sais que les modifs que tu as fait sont plutot communes aux 8L mais tu as déjà de l'avance et c'est un bon condensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le bois juste à 2 endroits sur la console centrale c'est pas terrible.

 

Dans l'avenir je sens que je vais tout mettre noir. Cuir, console centrale, pavillon, etc... Au pire avec une petite finition alu. En attendant je m'y fais plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour projet de repeindre ces saloperies en couleur alu, je te tiendrais au courant si j'y arrive ;)

 

Mais vu mon faible niveau en peinture, ça va pas être tout de suite xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas spécialement envie d'avoir la console centrale en alu, ça ferait trop je pense. Juste quelques petits détails en alu un peu comme la barre en alu sur le cendrier ou le rangement juste aud-dessus. Ainsi qu'une touche d'alu au niveau des contre-portes. Enfin bon pour l'instant je ne sais pas et quoi qu'il arrive ce ne sera pas pour tout de suite, il y a bien plus urgent avant.

De plus moi aussi je suis une brelle en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

 

Je pensais avoir simplement un problème de faisceau moteur et finalement en poussant mes recherches j'ai 2 problèmes :

 

- le faisceau moteur, qui donne les symptômes d'une bobine HS, en fait certains fils sont dénudés et se touchent.

 

- le débitmètre qui faisait aussi brouter le moteur et donnait certains accoups au ralenti et à tous les régimes.

 

Je vais changer dès que possible le débitmètre en espérant fatalement retrouver aussi quelques poneys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai rareté que tu nous à trouver là !

Quattro 5 portes et cette intérieur...

 

Cette intérieur est assez dure a coordonner avec une couleur de carrosserie, J'ai déja vu cette intérieur sur une Bleu marine et ça claque sévère !

Ici sur du gris ça donne aussi pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- le débitmètre qui faisait aussi brouter le moteur et donnait certains accoups au ralenti et à tous les régimes.

 

Comment tu sais que c'est le débitmètre ?? Il y a d'autres symptômes à un débitmetre qui déconne ? :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débitmètre il peut y avoir plusieurs types de symptômes.

 

Pour le savoir ça prends 1 seconde ! Moteur coupé (et pas en route sinon on risque de flinguer un débitmètre qui fonctionne peut être bien) débrancher le débitmètre et redémarrer pour voir s'il y a une évolution (positive ou négative).

 

Dans mon cas les symptômes se faisaient présent dès le ralenti donc facile, mais pour d'autres il faut rouler quelques kilomètres pour évaluer un changement de comportement. D'autres ont des coupures moteur suivant la charge demandée et à certains régimes. Attention celà induit un voyant au tableau de bord et enregistre un défaut.

 

Ca coute rien d'essayer et ça peut rapporter gros !

 

En débranchant le débitmètre le calculateur va prendre une valeur par défaut avec les autres capteurs (température, pression, etc...) mais rien ne vaut la valeur réelle.

D'ailleurs un débitmètre qui commence à donner des infos un peu erronées ne se voit pas à la valise et celà arrive tellement progressivement que ce n'est pas décelable comme une panne franche. Ainsi avec le temps avant même d'avoir des soucis il y a déjà une baisse progressive de la puissance.

C'est pour ça que j'espère récupérer quelques chevaux au passage.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique présentation et belle Audi j'aime bien l'interieur.

 

Bien sur qu'en Savoie on adore les Audi ;)

Modifié par Pedr0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense biensur à un echange standard. Maintenant reste à savoir si je l'achète chez Audi ou si je trouve ailleurs suivant le prix.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi en tout cas, tu as une garantie 1 an sur ton échange standard. (je ne sais pas si c'est pareil pour Oscaro ou autre). Le prix, faut compter 200/250 euros de mémoire, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuu 200€ j'espère que c'est pour un neuf mais pas pour un echange standard quand même !

 

De toute façon je vais chez Audi cet apres-midi je vous en dirais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du prix pour échange standard <_<

 

C'est ce que j'ai payé, pour l'ancienne. Je vais fouiller dans mes factures si j'ai le temps ce soir, pour confirmer le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une bonne et une très mauvaise nouvelle...

 

Je commence par la bonne. Je suis allé chez Audi pour avoir entre autres la référence et le prix du débitmètre en échange standard => 147,35 €

Dans la foulée je suis allé chez IDLP Fresnes (un des avantages de la région Parisienne) avec la référence donnée par Audi => 96.61 €

 

Maintenant la mauvaise c'est qu'après changement le moteur refait exactement les symptômes qu'avec l'ancien...!...?...

 

Donc ma voiture fonctionne bien quand le débitmètre est débranché et tourne très mal avec le nouveau comme l'ancien.

 

Je ne sais plus quoi faire. Je pense retourner demain chez IDLP pour leur montrer et pourquoi pas mettre encore une fois un autre débitmètre mais je n'y crois pas du tout et je ne sais pas où chercher ailleurs... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être une connerie mais à force d'y penser je me demande si je n'ai pas une putain de prise d'air juste après le débitmètre et avant le turbo.

 

Connaissez-vous quelqu'un en région Parisienne qui a l'outillage pour mettre en pression l'admission ?

 

Si tel est le cas, alors je suis en train de rouler avec de l'air non filtré ?

 

 

EDIT : Je viens d'ouvrir un sujet dédié pour ne pas polluer ma présentation.

 

http://forums.audipassion.com/topic/115074-roule-mieux-debitmetre-debranche-meme-neuf/

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié l'encrassement de ton boitier papillon ?

 

Vérifie le serrage des durites au niveau de la "dump" d'origine (j'ai pu le nom exact de celle d'origine).

 

Contrôle tes durites (écoute bien, tu auras peut-être des indications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...