Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite viré hier soir qui a fini en cauchemard...

Roulant à 60 sur la voie rapide, la voiture s est mise à tousser un peu.

Pensant que c etait un prob d embrayage, j accellere un peu pour voir si ca se reroduit, et là le moteur s embale, je reussit à l arreter et là jamais vu autant de fummée de ma vie sortir d une voiture.j ai vraiment eu peur.

Le depanneur m a dit que c etait le turbo, vous avez déjà eu ce genre de soucis?

Une idée de ce que ca coute?

Super week end.....

Merci du coup de main

Posté(e)

Salut nocomp.

Navré pour toi.

Effectivement ca ressemble à un problème de turbo qui a bouffer de l'huile. (pression trop forte). J'ai déjà entendu parler de cela sur des Renault et 306. Le turbo avale l'huile la consume et le moteur se met au rupteur. C'est la première que j'entends parler de ce phénomène sur un tdi. La fumée s'était l'huile.

Apparemment tu as réussit à couper le moteur, car il y avait un gros risque de casse moteur.

Pour le prix, je n'en ai aucune idée, mais sans te mettre le moral à 0, prévois un petit 2000 € minimum.

Tiens nous au courant.

Courage

Posté(e)

merci pour ta réponse,

j espère qu il a rien d autre que le turbo, ça me ferrait bien ch... je l ai acheté y a deux mois, 240 000km, jamais vu un garage, jamais de panne, juste un entretient LL régulier. Ca ma vraiment fait peur, j ai cru que la voiture allait prendre feu!

Du fait qu on utilise la voiture sans clef, comment faire pour al stopper si ça se reproduit?

Ça va que là c etait 2h du mat et j étais tout seul, mais la même chose dans les bouchons en centre ville, ca se termine comment?

J hallucine que les moteurs ne soient pas protégés contre ce genre de montée en régime

Posté(e)

Sans clef ?

Tu es en boite auto ?

Faut la faire caler, avec une boite meca c'est simple, passer une vitesse en laissant les freins, avec une boite auto j'ai jamais fait.

Tu as pu rentrer ?

Elle est chez un garagiste ?

Ben c'est un principe mécanique, même si tu coupe le contact le moteur tourne en brulant l'huile (d'où la fumée blanche) qui est rentré dans le système de combustion. Le moteur se vide de son huile et fini par serrer et casser.

Tu as limité la casse je pense.

Posté(e)

Ca ressemble aussi à la courroie de distribution qui a lâché (cela m'est arrivé avec une voiture française). Mais c'est une chaîne sur ton modèle non ?

Bon courage.

Posté(e)

A priori turbo HS ou segmentation HS.

C'est typique de n'importe quel moteur diesel.

Tu as de la chance de ne pas avoir cassé le moteur.

Posté(e)

oui je suis en boite auto,

je sais pas si le moteur est cassé (j espère vraiment pas...), je l ai pas redémarré.

Le dépanneur l a prise, et l ammene demain chez mon garagiste.

Tout ce que j ai verif une fois à l arret en attendant la dépanneuse, c est le check, et là j avais en gros rouge, le voyant refroidissement, et l huile...

C est quoi la segmentation?

merci pour vos conseils!

herve

Posté(e)

salut vraiment pas de bol, mais je vois rien d'autre que le turbo une fois reparer il faudra bien nettoyer le catalyseur aussi car l'huile va partout meme sur les intercoleur. car j'avais eu le meme cas avec une a4 J'etais avec mon frere mais c'etais pareille que tu dit de la fummer tout blanc et l'odeur bruller , bonne chance tiens nous au jus :rolleyes:

Posté(e)

Hello nocomp,

l'huile qui se trouve dans ton bas moteur est remonté du a ta segmentation qui est malade.

Tes segment sur tes pistons n'étant plus étanche si je peut m'exprimer ainsi laisse passez l'huile au dessus du piston .

Apres quelque temps cet huile s'emflame et provoque une deuxieme inflamation donc embalement du moteur qui prend des tours suplémentaire comme un bi-turbo.

Temps que cette huile n'a pas fini de bruler ton moteur reste dans les tours.

A ce moment bien souvent tu ne peut l'arreter meme si tu coupe ton contact.

D'ou ta fumée.

Maintenant tu aura peut etre de la chance qu'il redemare sans souci et qu'il tourne bien ,mais dit toi bien qu'a tout moment ça reviendra sans prévenir.

Donc je ne veux pas te pourrir ta fin de week-end mais ton moteur est out foutu .

Reste plus qu'a refaire une segmentation ou trouver un autre moteur .

Voila je que j'en pense et com dab ce n'est que mon avis .

Posté(e)

le post qui fait mal.... y a plus donc à espere que ca soit juste le turbo :'(

vous croisez les doigts pour moi?

Posté(e)

hello,

de retour du garage,

alors rien de cassé nul part, mais un niveau d huile bcp trop elevé, et pour cause, ca sens le gasoil....

j ai des injecteurs malades, qui ont rempli le carter d huile et voilà....

maintenant on va vidanger, et essayer de redemarrer en esperant que rien n est cassé...

Posté(e)

bon, et bien apres vidange, elle démarre pas.....

ca amorce et d un coup un gros "clac"

qqun a une idée?

Une adresse pour acheter un moteur d occase?

remerciements

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :coucou:

vraiment désolé de ce qui t'arrive,

ça doit mettre un bon stress !! :blink:

justement, j'y ai pensé il y a peu...comment caler (pour éteindre un moteur qui s'emballe) quand on est en boite auto?

comment as tu réussi a couper le moteur?

Modifié par Boblepac
Posté(e)

en fait j etais à basse vitesse, debout sur les freins à brouter, et j ai passé sur N

Posté(e)

qqun a une idée du prix d un moteur d occase?

j arrive pas à trouver des infos, sauf toujours le meme site "trouv'meca" vous connaissez?

je crois qu il y a une A6 état impecable qui va aller à la poubelle, ça me rends malade :'(

ma premiere audi, j aurais fait 2000 km...

Posté(e) (modifié)

Salut nocomp.

Navré pour ton moulin.

Essaye déjà de faire faire un devis pour remettre ton moteur en route. (pas forcement chez audi).

Après tu verras.

Pour le trop plein d'huile, ca sent la vidange mal faite. Qui te l'a faite ? si c'est un garage voit déjà avec eux pour une négo.

Modifié par albator91
Posté(e)

la vidange a été bien faite, c est juste les injecteur qui ont pas arrête de couler.... et ça a remplit.

je viens d apeller audi moteur echange std 11 000 eur ...sans la main d'oeuvre....

là le probleme, c est de savoir l etendu des degats, et le temps qu il faut opur cela.

changer le moteur si la boite est raide, à quoi bon...

Posté(e)

si ton niveau d'huile a grimpé que quand tu ouvres ton bouchon d'huile ça pue les gaz déchappement et que tu as une surpression dans le carter, alors tes segments sont usés ...... et une nouvelle segmentation coute aussi cher qu'un autre bloc moteur .....

Bienvenue au club ....... j'ai le même problème mais j'ai un 2.0 tdi avec 116000 km ......

réponse audi: défault connu sur ce type de série de moteur .... mais pas d'intervention d'audi en vue de kms du véhicule et de l'age , malgrés tous mes entretiens nickel ......

Ironie ....... mon voisin, une A4 avec le même moulin , même problème mais ici sont turbo à laché en plein sur l'autoroute, idem que toi, fumée partout ...... 97000 km ..... retour chez audi, il change le turbo, et une pompe, et le moteur casse en concession après essai ....

résultat tout nouveau moteur avec prise en charge de moitié des frais pas audi, facture pour le voisin à sa charge 3500 euros .....

ce genre de petite chose qui font plaisirs ......

Posté(e)

hello,

je trouve ca anormalement peu cher non?

la derniere fois que j ai acheté un moteur sur leboncoin, pour ma mini, j ai payé un 1000cc et recu un 750 cc ....avec la tige de timonerie coupée à la disqueuse...

de plus comme c est ma voiture de société, besoin de facture et une garantie tant qu à faire

sinon y a ca:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/136667068.htm?ca=22_s

moral dans le carter...

Posté(e)

là le gros probleme que l on a , c est identifier les dégats.

etre sur que seul le moteur est hs.

je crois que je vais fummer les economies, et faire un echange std neuf garanti, la voiture a que 4 ans elle avait 240 000, et je repart avec pour un tour

vous me conseillez quoi?

Posté(e)

Olé 60000 km à l'année, eh ben.

Si elle n'a que 4 ans, ca peut valloir le coût de faire un échange standard même si ca reste couteux.

Posté(e)

yep, elle a fait que de l autoroute, c etait la voitur du cousin,commercial, donc on va dire que c est du "bon km"

-15 000 € la décote du fait des 240 000km, si je change le moteur, ca peu lui redonner de la valeur, qu en pensez vous?

sur le reste elle est nikel, serie exclusive tout option, la mettre à la poubelle me fenderai le coeur

Posté(e)

Il commence à y en avoir beaucoup des " trop plein " d'huile sur le Forum :blink: .

A quand un capteur de trop plein ?

Tous à vos jauges :bigthumbup:

Pour le remplacement, tu ne récupèrera jamais la valeur que tu vas injecter dans l'auto ( env. 14000€ je pense ... ) .

C'est un calcul à faire ...

Ton auto, même avec ce nouveau moteur, ne vaudra guère plus que ce que les gens voudrons bien en donner, soit peut être 2000€ au dessus de sa côte au vu du kilométrage ( le reste a quand même 2400000kms dans les pattes, même si ça ne se voit pas ... ) .

En revendant ton auto pour pièces, tu pourras réinvestir dans une voiture plus saine et moins bornée ( Classe E ... :bigsmile: ).

A savoir aussi qu'un échange standard = beaucoup de démontage ( et remontage surtout ) = risque de nid à emmerdes par la suite si mal fait ( prises elec. , serrage, etc ... ) .

Bon courage en tout cas . :coucou:

Posté(e)

disons que l echange standart il est garanti.

là on a toujours pas redemarré la voiture, on a fait le plein de liquide de refroidissement, et le niveau baisse, et rien coule par terre, et ca a aps monté le niveau d huile...

mystere...

Posté(e)

Hello ,pas de bol pour toi ,je dirai bloc fissuré ,cad le liquide refroidissement part dans l'huile ,fissure interieur c'est pour ça que tu n'a pas d'écoulement extérieur.Bizzare quand meme pour une auto qui na fait que de l'autoroute ,j'en connait qui on plus de 250000 km et pas de souci.Ton moteur origine ou a été boosté ?.Bonne chance a toi pour la suite .

Posté(e)

salut gaulois,

ben le niveau d huile a pas monté, meme avec l ecoulement du liquide de refroidissement...

cette aprem ils vont la mettre sur le pont pour voir si ils arrivent à faire tourner les roues.

sinon devis audi echange moteur neuf 15 000 eur ....

hier soir j ai changé le cirtcuit de frein de ma vieille mini, et on repart sur les classiques... ca fait bizarre quand meme de passer d une A6 à une mini classic

Posté(e)

bon audi me receommande plutot un moteur d occase du fait qu elle ai 240 000, que de faire la réparation avec du neuf.

vous en pensez quoi?

merci pour vos avis

rv

Posté(e)

Salut.

ca peut être un bon compromis. Après tout dépend du cout et le kilométrage du nouveau moteur.

Tiens nous au courant

Posté(e)

bien sur!

qqun a une adresse pour des moteurs d occase?

salutations

Posté(e)

En lisant ce problème de trop plein ça fait peur, sur la mienne j'ai vérifié et le niveau d'huile me parait un peu haut aussi, la boule de la jauge est toujours entourée d'huile, est ce normale? De plus mon compteur entretien reste toujour autour des 20000 kms alors que j'ai déjà fait 3000 kms ce mois ci. Est il possible de faire vérifier les injecteurs (ou meme un nouveau tarage) chez un dieseliste?

Posté(e)

as tu regardé cette annonce ?.

Yep merci bien, j ai envoyé un mail, mais j aimerais acheter à un pro et non à un particulier, pour la garantie

Y a pas des sociétés fiables qui font ca?

merci pour votre aide, j apprécie beaucoup

salutations

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

a froid c'est normal que le niveau d'huile arrive jusqu'à la boule (mon niveau l'est aussi).

il faut verifier a chaud ,après avoir arrêter le moteur regardez aussitôt le niveau . :bigthumbup:

:coucou:

Modifié par quattro 76
Posté(e)

Meme à chaud le niveau est haut, de plus je ne sais pas si c'est normal mais en faisant tourner le moteur j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile, et j'ai de la fumée qui en sort (fumée blanchatre avec une petite odeur d'échappement) ??, est ce une ségmentation ??, ou c'est normal. Alors que je n'ai pas de surpression à l'orifice du bouchon.

Posté(e)

bonsoir ,

pour le niveau il faut faire quelques kilométres avant de le vérifier .

moi aussi lorsque j'ouvre le bouchon il y a de la fumée qui en sort ,rien d'anormal . :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

A bon OK juste parcequ'avec touts ces problèmes de segments & d'injecteurs, bon mais je vais tout de meme faire vérifier ou faire un tarage de mes injecteurs prochainement juste pour etre sure que tout va bien (peut etre chez AD distribution)

Posté(e)

hello tout le monde,

bon désolé de aps avoir donné de niouze, mais moral dans les chaussettes, vous le comprendrez...

Devis audi pour un moteur neuf: 15 000 eur... commentaire du chef d atelier "comme votre voiture a 240 000 et qu elle cote 15, ca vaut pas le coup de la reparer" ... là j hallucine un peu sur une voiture qui a 4 ans, et oui, une audi de 4 ans, c est une épave, achetez kia ou dacia!

Bref j ai cherché un moteur, et j en ai trouvé un via une société basée à marseille "sos-moteur" qui m a déniché un moteur en allemagne, 20 000 km voiture déclarée épave suite à accident sur le coté.

Vendu avec les injecteurs mais sans turbo 5 500 €.

Je vais donc l acheter des que mes clients me payent....

Question: mon turbo a 240 000 et tant qu à faire autant le changer pour éviter la même galère suite à une casse turbo, alors qu elle est la meilleure source pour acheter un turbo d occase fiable?

Pensez vous que ma boite de vitesse a pu ramasser dans le lot?

Merci pour votre aide

En P.J mon futur moteur...

post-69450-0-56344200-1299855044_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Heloo tout le monde,

ca y est moteur acheté via sos-moteur, j en ai trouvé seulement deux entre la france/italie/espagne/portugal/uk/allemagne/hollande ....et apparament, pas d echange standard, y a pas les pieces pour.

20 000 km, 5500 eur,sans turbo, livraison la semaine prochaine, en esperant que la boite de vitesse ai rien eu....