Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Depuis le début de la semaine, plus moyen de passer la 1ere (BVM) de ma S4 B7 (59990km)!! Comme ça du jour au lendemain..

- Moteur coupé: elle passe pas

- Moteur tournant: passe pas non plus

- En rétrogradant (~5km/h) ça passe mais c'est pas fluide

- Les autres vitesses passent correctement (je trouve que la 2nde accroche un peu)

Je reviens à l'instant de chez Audi, ils me proposent:

1°) Réglage tringlerie (pourquoi pas mais la Marche arr passerait pas si c'était le cas)

2°) Une analyse de l'huile de boite

3°) Dépose boite (8heures à 94.70€/H HT) et changement éventuel de la boite complète (quel prix...??)!!

Pour moi ça ressemble à une synchro HS.. mais ME*DE sur une caisse qui a même pas 60Mkm!!!

Le gars de chez Audi a également ajouté qu'il y avait très peu de chances que ce soit pris en charge!! Des avis??

Help!!

Posté(e)

salut

j ai eu un pblm similaire sur une volvo 480 es kmtrage a peu pres identique. une vidange de boite (pas tres cher chez feuvert) a tout remis dans l ordre.

a tester avant de lacher les billets chez audi!!

@+

Posté(e)

Bonjour,

L'idée d'Audi est déjà pas mal, commencer par le moins cher et aller vers le plus cher....

Le réglage tringlerie, oui, déjà ça. Combien ils demandent pour ça ?

L'analyse spectrométrique de l'huile peut permettre d'identifier si des particules métalliques d'usure se trouvent en quantité anormale dans l'huile de boite, je le ferais si j'étais toi.

Et au passage, une vidange de la boite pourrait lui faire du bien ( et déjà regarder si on ne voit pas des particules dedans...)

Pour l'échange de boite, mieux vaut aller ailleurs que chez Audi ( mais où ? ) ou privilégier une boite d'occase ( voir l'allemagne via ebay, bien moins cher....)

Voilà voilà...

Maintenant, si la voiture a été achetée et entretenue chez Audi France, un dossier de prise en charge s'impose, avec expertise et appui de ton assurance protection juridique en cas de refus de prise en charge....

Bon courage.

Posté(e)

Salut,

Dans une boîte 5 longitudinale AUDI, la première et la deuxième sont enclenchées via le même balladeur. Il existe ensuite 2 autres balladeurs; un pour la 3-4 et un pour la 5-MA (avec un pignon inverseur intercalé pour cette dernière).

Le 1er balladeur est activé lorsque tu bascules le levier sur la gauche puis la sélection 1 ou 2 s'effectue en poussant ou en tirant le levier.

Vérifie ton niveau d'huile de boîte et l'absence de fuite sous le véhicule ou suintement au niveau des bouchons de remplissage, vidange, des tulipes de cardans et de la cloche d'embrayage.

Je ne crois pas perso au déréglage de la timonerie puisque tu arrives à enclencher la 1ère(difficilement certes mais tu y arrives) à basse vitesse.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une usure prématurée du synchro de 1ère ou du grippage du balladeur.

@+

Posté(e)

Salut à vous,

Merci pour vos réponses!! à mon tour de vous répondre, dans l'ordre:

Le réglage tringlerie, oui, déjà ça. Combien ils demandent pour ça ?

=> Aucune idée.. mais je doute quand même que le problème vienne de là

L'analyse spectrométrique de l'huile peut permettre d'identifier si des particules métalliques d'usure se trouvent en quantité anormale dans l'huile de boite, je le ferais si j'étais toi.

Et au passage, une vidange de la boite pourrait lui faire du bien ( et déjà regarder si on ne voit pas des particules dedans...

=> C'est ce que je pense faire en premier, je vais leur laisser la voiture pour une vidange et analyse dans un premier temps, on verra ensuite

Maintenant, si la voiture a été achetée et entretenue chez Audi France, un dossier de prise en charge s'impose, avec expertise et appui de ton assurance protection juridique en cas de refus de prise en charge....

=> J'ai acheté la voiture dans une concession Audi en Allemagne avec 49000km, j'ai toutes les factures (ainsi que celle d'achat) et l'entretien a toujours été réalisé dans le réseau Audi(Allemagne) puis en France par moi même (révision des 60000km faite à 58000km).

Je n'ai pas beaucoup d'espoir en ce qui concerne la prise en charge car la voiture a déjà un peu plus de 4 ans.. En tout cas il est clair que je vais faire appel à mon assistance juridique..

Dans une boîte 5 longitudinale AUDI

=> C'est une boite 6 mais je pense que ça ne change pas grand chose, il y a 3 arbres + 1 primaire il me semble..?

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une usure prématurée du synchro de 1ère ou du grippage du balladeur.

=> C'est ce dont j'ai bien peur également..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un peu de News..

Après avoir laissé la S4 pendant 1 semaine chez Audi...pendant laquelle ils n'ont rien fait.. ils m'annoncent une dépose et ouverture de boite pour 1300€ !! Il faudra ensuite ajouter le prix des pièces abimées et l'huile.. Si c'est plus grave, ils "proposent" un changement de boite pour 5800€ + 830€ de main d'œuvre + huile !!! Je rappelle qu'elle a à peine plus de 60000Km, on marche vraiment sur la tête..

Je pense sincèrement que ça sera ma seule et unique Audi.. mare de passer pour un pigeon, ils me font bien marrer avec leur Pub "c'est pas parce que c'est beau que ça doit être cher..." Hey ben... dégouté..

Posté(e)

pffff c'est clair y a vraiment de quoi etre degouté,meme pas une prise en charge avec si peu de kilometre ?

Posté(e)

J'ai fait ouvrir un dossier par Audi France.. on va voir par la suite...

Par contre rien qu'en changeant de concession (dept 60 vers 80) je gagne 20% sur le prix de la main d'oeuvre, sachant qu'il y en a pour une bonne dizaine d'heures.. mon choix est fait..

Posté(e)

une B7? elle a moins de 5 ans ou non ?

Si oui, ils devraient faire un geste... généralement ils bloquent à 5 ans ou 100.000 km...

Posté(e) (modifié)

une B7? elle a moins de 5 ans ou non ?

Si oui, ils devraient faire un geste... généralement ils bloquent à 5 ans ou 100.000 km...

Oui c'est une B7 (09/2006) mais elle n'a que 60000km (vérifiés) et toujours entretenue dans le reseau Audi.. j'espère que ça fera pencher la balance dans mon camp :unsure:

Par contre quelle sera la hauteur du geste... car à près de 7000€ l'addition, ca picote..

Modifié par Alex406
Posté(e)

Trouve un vrai mécano (à 40€ de l'heure il y en a de très bons), pas un stagiaire de concession. Chez Audi (comme dans toute bonne concession), on préfère ne pas se faire chier avec de la mécanique complexe, on change. C'est plus simple et ça rapporte plus de sous. <_<

Si tu as un pignon flingué, ça se change. Des synchros aussi. Bref, une boite (surtout manuelle, nettement plus simple), ça se refait, et c'est nettement moins cher qu'un changement !!! :blink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut @ vous,

Je viens d'avoir le Service Client Audi au telephone, ils m'annoncent un devis à 7851€ pour le remplacement de la boite avec la main d'oeuvre... Après négociations ils proposent une prise en charge à hauteur de 75%.. ce qui me laisse 1970€ à mettre de ma poche... Z'en pensez quoi...?? Je fais appel à ma protection juridique ou je laisse tomber et passe à la caisse?

Vos avis SVP...

Modifié par Alex406
Posté(e) (modifié)

Salut :coucou:

Desole pour ton probleme de boite moi a ta place je lacherait rien du tous va jusqu'au bout faut quand meme pas deconne sur une voiture qui a l'air entretenue chez audi en plus .

une daewoo je comprendrais mais la c'est quand meme une s4 .

la boite de vitesse a du mal a passe a 60 000 km et je devrais dire quoi avec mon 2.7 tdi qui a 212 000 km <_<

Bonne chance a toi .

Modifié par clio 54