Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

IMPORTANT: vérifiez la pression de vos pneus avant de rouler avec votre A1 fraîchement livrée.

Pour ma part j'avais:

3,2 à l'avant gauche

3,5 à l'avant droit

2,1 à l'arrière gauche

3,0 à l'arrière droit

C'est n'importe quoi.

Moralité, la pression des pneus n'est pas vérifiée avant de vous livrer votre A1 (du moins à ma concession)

En revanche pour ma S-line, TDI, accoudoir, clim auto et MMI, après mille kilomètres parcourus, ce n'est que du bonheur.

20110201a.jpg

Posté(e)

Tu es le 2ème a qui çà arrive !

Un mail a ton commercial pour lui signaler cette "bourde" ne fera pas de mal :coucou:

Posté(e)

2 mois et 1/2 après avoir reçue ma A1, j'ai voulu vérifier la pression des pneus, et j'ai aussi été surpris en m'apercevant qu'ils étaient légérement surgonflé, de l'ordre de 0,3 bar . Alors je me dis qu'à la livraison ils devaient aussi être trop surgonflé !!!

Posté(e)

Merci Sliner ;)

Content que ton TDI te donne satisfaction ;)

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Pas vérifié la pression des pneus mais à priori, en tout cas à l'oeil nu, ca a l'air d'aller...à l'occasion j'irai quand meme vérifier :)

Posté(e)

pareil pour moi , ils étaient par contre sous gonflé ...

probleme réglé moi même

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aurais du respecter le conseil de " s_liner" (= "IMPORTANT: vérifiez la pression de vos pneus avant de rouler avec votre A1 fraîchement livrée") . . .

- seulement un mois après la livraison de mon A1-185 (et comme je le fais tous les mois) je vérifie la pression des pneus => sous-gonflage !

- en fait la pression était parfaitement correcte pour des 195/50/R15 (2,4 à l'avant et 2,1 à l'arrière).

- mais j'ai des 215/40/R17 ; et il leur faut au moins 2,7 et 2,3 ou 3,0 et 2,5 en charge.

L'étiquette à l'intérieur de la portière affiche, bien lisible, la pression pour les 195/50/R15,

et c'est en bas, sous le pli de portière, qu'on peut lire la pression des 215/40/R17. Ah oui, il faut se mettre à genoux !

Je trouve un peu anormal que le "gonfleur" de "ODICEE-Aix en Provence" ne se soit pas mis à genoux. Même si c'était la première A1-185 livrée à Aix-en-Provence (et pourtant on pouvait se mettre à genoux devant - LOL).

Bon, j'ai effectué le rodage (+/- 1600 kms) en sous-gonflage.

Pensez-vous que j'ai pu ainsi endommager mes "Continental premium contact 2" ? ? ?

Modifié par Bergen13100
Posté(e)

Je pense qu'ils sont foutus. Merci de me donner l'adresse de la décharge où tu les balances ! :bigsmile:

Hé bien me voila rassuré sur l'état de mes Conti !

D'ailleurs depuis le réajustage des pressions, ils se montrent nettement plus accrocheurs (et un poil plus sonores sur défauts de chaussée).

Désolé Loloboubou, mais je ne ne te les refilerai pas avant les 50 000 (au moins) . . .

A bientôt.