Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je voulais vous présentez mon acquisition :

Audi A3 1.9tdi 110cv année 2000 3 portes - 164 000km

Bon apparament ct une ambiente avec cuir alcantara mais l'ancien proprio l'as changé pour un vrai cuir noir :malelovies:

C'est une 3eme main apparament, je pense que ct une phase I qui as été pas mal modifié pour devenir au fur à mesure une phase II....enfin je connait pas trop donnez moi vos avis

La voiture as un probléme électrique au bout d'une semaine la batterie se décharge...à cause du branchement xenons apparament me dit l'ancien proprio car il as fait ça à la va vite.

Alors les options :

odb avec SID (l'ecran perd des pixels)

cuir noir

accoudoir central

volante 3broches

clim auto

alarme

rétro électrique dégivrant (le droit est plus petit que le gauche apparament c'est normal, jvais le changer :bigsmile: )

poste origine audi concert I+ chargeur cd+caisson bose

siéges chauffants (le coté passager ne chauffe que le bas du siege...une idée ?)

apparament yas ESP mais je voit pas le bouton sur le tableau de bord :unsure: (la voiture ne peut pas patiner sur le gazon en cote)

phares xenon 6000k (mal installé d'ailleurs car le gauche est plus bas que le droit et les caches ne sont pas perforés)

jantes alu 16¨

Bon voici les photos (désolé pour la qualité j'ai pas encore acheter d'appareil numérique) :

photo0042yw.jpg

Shot at 2011-02-18

photo0043ze.jpg

Shot at 2011-02-18

photo0044e.jpg

Shot at 2011-02-18

Je prévoit de régler ce probléme électrique, ensuite de désactiver la vanne EGR apparament l'ancien proprio l'as fait mais je ne voit pas de plaque, peut etre un bouchon à l'intérieur de l'arrivé d'échappement, faudrait je démonte pour voir....j'ai une question j'ai une fiche qu'on peut voir sur la photo dont un fil est coupé à quoi sert ce branchement ? c'est la commande du clapet de la vanne EGR ???

photo0041n.jpg

Shot at 2011-02-18

Voila j'attend vos commentaires....

Modifié par n1z0
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue à toi :coucou:

Belle tuture que tu nous présente, la même couleur que la mienne gris dauphin :bigthumbup:

C'est bien une phase 1 monté en 2 à quelques détails près...

De bonne modifs ont été apporté même si ca n'a pas été fait dans les règles de l'art mais ne t'inquiète pas ici on saura te guider pour corriger les petits détails :rolleyes:

Sinon n'hésite pas à nous mettre plus de photos on adore ca

:Forum68: :Forum68:

Bienvenue encore :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

héhé Merci c'est cool vous êtes sympa :) je suit le forum depuis 2 semaines et jtrouve qu'il y as une bonne ambiance ^^

Bon j'ai regardé le phare gauche il est un peu plus bas car y as eut un choc à l'avant qui as laissé une légère trace, j vais réglé l'ampoule un peu plus haut ce soir :blink:

Sinon niveau mécanique jtrouve que la 1ere est molle...y'as comme un trou dans les 2000tr/mins....peut etre l'admission et la vanne EGR qui sont encrassées....j'ai un débitmètre tous neuf je compte l'installé et voir la différence aussi...

Bon j'vais piquer l'appareil photo à ma copine et je vous poste d'autres photos de ma titine ce soir :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par n1z0
Posté(e)

Bienvenue !!!

Très jolie voiture ! Encore une gris dauphin tout comme moi et Gasy :bigsmile: :bigsmile:

j'aime beaucoup ton intérieur !!!

Prends en soin en tout cas ! :coucou:

Posté(e)

Coucou!

Ca fait plaisir d'avoir des présentations comme celle là :bien:

En effet, on pourra t'aiguiller sur quelques modifs possibles afin de la rajeunir/réparer/rénover si tu le souhaites.

C'est assez simple pour régler l'ampoule (si c'est un kit HID, vérifie que l'ampoule est bien plaquée dans l'orifice, elle est censé être perpendiculaire au support)

Puis sinon au niveau du phare, tu as un trou (avec une vis en plastique blanc) où tu insère un tournevis cruciforme afin de la pivoter, réglant ainsi la hauteur du phare.

Hésite pas pour les photos, c'est vrai qu'on aime ça ;)

Posté(e)

Bienvenue àtoi§

Très belle voiture!!Ah si je pouvait dénicher un petit intérieur cuir comme le tien!!

Posté(e)

haaa :) :) encore un gris dauphin !

Au top !

Jolie voiture , surtout l'intérieur, le cuir à l'air en bon état !

N'hésite pas à faire des photos !

Posté(e)

héhé cool merci pour votre acceuil ^^

Bah j'ai nettoyé le cuir de la voiture ainsi que le tableau de bord qui était bien crade :colere: :colere: merci l'ancien proprio

voici les photos :

dscf0254r.jpg

Face avant, le phare de gauche est moins brillant que le droit, j'ai vu un tuto pour lui rendre une seconde vie mais en dirait de la buée dedans, je sais pas trop...une idée ?

dscf0255a.jpg

Rétro gauche miroir cassé, j'en est trouvé 1 sur oscaro à 30€, rétro de droite petit modèle j'en recherche donc un grand dégivrant électrique, si vous avez faite moi un ptit MP

dscf0256n.jpg

dscf0252v.jpg

L'intérieur cuir est assez propre et en bonne état, j'ai passé du produit de la marque Meguilar je crois à base d'huile pour le nourir, niveau console centrale je me suis inscrit à la session groupé pour réparer l'afficheur de l'ODB (fernando91).

J'ai le réglage du siège passager qui était parti (vous savez la pièce qu'on tourne pour régler le dossier du siège) mais j'arrive vraiment pas à le remettre ....

dscf0253nw.jpg

A l'arrière nickel, hormis la banquette de gauche, qui ne se rabat pas....

Voila, je prévoit donc :

- réparation ODB

- trouvé le probléme électrique qui me décharge la batterie au bout d'une semaine (j'ai un faux contact au niveau du feux avant ou alors la batterie trop vieillotte ?)

- réparer le rétro gauche et changer le droit pour un modèle "grand"

- shunter la vanne EGR

Je vais surement mettre les vitres teintés et un attelage :) avant l'été.

Posté(e)

Niquel ce petit intérieur :)

Pour ton bouton de réglage passager, la pièce coute 6euros chez Audi.

Pour la banquette qui se rabat pas, va dans le coffre, équipe toi d'un tournevis (plat c'est mieux) tu regarde sur le coté du dossier du siège, où il se fixe. Vers le haut tu aperçois un trou (c'est là que le siège se crochète dans l'armature, grace au levier que t'actionne. La pièce qui se fixe au crochet ne se soulève plus assez. Il te suffit de faire levier entre ces 2 éléments afin de dèbloquer ton siège.

Posté(e)

Salut,

Pour ton problème de buée, ce sont des phares d'origine Audi?

Car j'ai entendu dire que les "copies" ont des problèmes d'étanchéité.

Tu peux toujours l'ouvrir pour le nettoyer, mais ça risque de se reproduire dans le temps...

Posté(e)

Salut ami du 93, Bienvenue à toi et ton audi.

J'adore ton intérieur cuir.

Je pense aussi que c'est un problème d'étanchéité pour ton phare.

Le mieux serait de trouver la fissure ou n'importe quoi qui crée cette infiltration.

Tu es d'où dans le 93?

A bientôt, ciao.

Posté(e)

héhé vers bondy ^^

- Pour le phare jvais regardé ca dés que j'ai le temps demain, jcomptait changé la batterie elle date de plus de 5ans, j'ai vu un topic pour une batterie plus puissante, jvais faire une recherche...vous me conseillé quel marque rapport qualité/prix?

- L'intérieur cuir n'est pas d'origine, il as été installé en 2003 par un selier pour environ 1500€ :/ c'est vraiment pas donné lol jessaye d'en prendre soin avec le produit de la marque meguiars special cuir gold :

Meguiars special cuir

- Mindwarp, j'ai le bouton de reglage du dossier mais j'arrive pas à l'insérer y as une sorte de bague en plastique noir à l'intérieur vraiment bizarre cette fixation... :confused4: :exclamation: :exclamation:

Posté(e)

Ok, tu es a 5min, je suis a Livry - Gargan.

Enfin un voisin sur le site lol.

Pour ta batterie, tu as vraiment l'utilité d'une plus puissante?

Pour le reste, je ne peux te répondre.

Je n'ai pas eu ce souci de siège encore.

Mais pour le phare si tu trouves, je pense qu'un peu de silicone transparent sera largement suffisant pour éviter trop de frais.

Posté(e)

le bouton de reglage du dossier mais j'arrive pas à l'insérer y as une sorte de bague en plastique noir à l'intérieur

Quand j'avais changé le mien c'était Plug & Play ..

Tu as comparé le support et le bouton afin de voir si ils sont compatibles ? Si c'est le cas, as tu essayé de forcer, afin de passer cette "bague" ?

Posté(e)

-> Mindwarp : le bouton ne passe pas j'ai essayer de forcer, j'les eut par l'ancien proprio, peut etre que c'est pas le bon modéle...

jvais faire une photo pour vous montrer :/

-> Ritalien93 : pour la batterie, j'ai pas vraiment l'utilité d'une plus puissante effectivement :bigsmile: jvais voir pour une bosh à auto...s :P

le silicone c'est pourquoi faire ? :unsure:

Posté(e)

Elle est trop classe ta caisse !!!!! Normal c'est la même que la mienne :bigsmile: :bigsmile: Par contre j'aurais bien aimé avoir ton intérieur, je suis jaloux :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bienvenue à toi et ta belle auto. Avec un entretien suivi et en respectant le mode d'emploi du TDI, elle devrait t'emmener loin sans te couter un bras.

Quelques conseils (expériences perso). Tu peux entretenir ton cuir avec du savon de Marseille et les produits "Gliptone" (net uniquement) et le reste avec l'éventail de la marque "Autoglym" (net, Centre Leclerc, BHV ...). La marque Meguiars est un peu "surfaite" à mon avis. Tarifs élevés et résultats, notamment pour le cuir, très passables. Leur cire/lustreur NXT tech wax est très bon par contre mais hors de prix.

Avec "Gliptone" tu obtiendras des résultats époustouflants (je n'ai aucun intérêt avec leur société ;) ). Dito avec "Autoglym".

La vanne EGR (ouverture/fermeture, papillon d'arrêt moteur) est à commande pneumatique (air) et non électrique.

:kimouss:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Merci beaucoup Sapiens pour ton intervention sur les produits Gliptone (que je ne connaissais pas), je pense que je vais commander leur baume.

PS: j'ai le Gold Class Cuir de Meguiar's. Rien d'extraordinaire. Le plus gros résultat, je l'ai eu en frottant comme un dingue avec le savon de Marseille afin de retirer toute la saleté incrustée.

Posté(e)

Le baume GS27 aussi est pas mal je l'ai utilisé sur le semi-cuir de ma Pigeot après passage d'un VRAI savon de Marseille et j'en suis satisfait

Posté(e)

Le savon de marseille c'est pour nettoyé, puis faut mettre un produit nourissant si je comprend bien le principe, dés que j'ai des sous, je commande le kit "glipstone" à 25€ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

quelqu un sait à quoi ca sert ce ce cable électrique avec cette fiche bleu juste derriére la vanne EGR ?????

il est coupé dans mon véhicule et ca m'inquiéte pourtant la voiture roule bien....

photo0041n.jpg

:exclamation:

Posté(e)

yas une fil jaune et un fil violet, j'ai pas trop vu jusqu'où ca allé....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello j'ai commandé un nouveau pommeau de vitesse S-Line car le mien commencé à partir en morceaux...ainsi que le pédalier et le repose pied audi TT.

J'ai aussi commandé un nouveau mirroir de rétro gauche et un verin de capot (le 2 sont HS)

sinon j'ai de la fumée qui sort quand j'accélére en fond de 2eme ou 3eme, j'ai entendu quelqu'un parlé d'un nettoyage des injecteurs avec un produit special chez AUDI ? et la vanne EGR ca y est pour quelque choses ? (pas encore shunter, j vais surement commandé le kit allard)

Posté(e)

Sympa toutes ces modifs qui vont arriver :bien:

En effet, un bon nettoyage de l'EGR serait déjà pas mal !!! C'est de la fumée noire ??

Posté(e)

oué j'ai décrassé la voiture elle as pas été sur l'autoroute souvent (circulation en ville à 80%)...aujord'hui j'ai reçu pas mal de choses dans la boite aux lettres :)

- pédalier alu audi TT

- repose pied alu audi TT

- pommeau S-Line 8L

- rétrovisseur gauche

- verin de capot (l'ancien est mort :( )

je vais installé ca cet aprés-midi et je poste des photos dés ce soir :)

ps : le relais clignotant as rendu l'ame lundi, je vais devoir le commandé pour le changé :(

Posté(e)

Beau cadeau de la part du facteur :bigthumbup:

Vivement que tu nous montes tout ca et après

:Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Posté(e)

Alors faudrait faire un concours du plus accroc au photos, je crois que t'es premier facilement Gasy :bigsmile: :bigsmile:

Sinon j'avoue qu'on a hâte de voir tout ça !!!!! Pas trop de fumée au décrassage ? :unsure:

:Forum68:

Posté(e)

Hello,

très bon choix pour les pédaliers alu Audi TT + le pommeau S-Line !

C'est aussi ce que j'ai monté sur la mienne; tu verras ça change énormément l'intérieur ! :rolleyes:

pour ton verrin de capot, qu'est ce qui t'as motivé à le changer? le capot ne tenait plus ? métal rouillé et menaçant de céder? autre?

je te demande car j'ai changé dernièrement ceux du coffre car l'ouverture était molle... et je me pose la question pour celui du capot, mais pour le moment je me tate..

Allez bon montage à toi.