Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Juste un petit post pour information.

Mon A5 équipée du KeyLess Entry a maintenant 3 ans et demi et le bouton alu Start Stop de la console laissait apparaitre quelques signes d'usure.

En effet, le A de START et les N de Engine commencait à perdre leur partie intérieure. Ce bouton n'est pas du tout en alu en fait, c'est du vulgaire plastique.

Etant assez perfectionniste, ca me gener et tout les matins , je sentais le relief du bouton sous mon doigt. Un fou vous allez dire !!! J'ai donc changé ce foutu bouton.

Pas trop cher (dans les 40 €, quoi que assez cher pour ce petit inter !!) et assez facile à changer.

Il faut oter le soufflet du levier de vitesse (en passant la main sur les coté G ou D du soufflet), passer la main sous le MMI (en AR du levier de vitesse) et tirer fermement vers le haut pour décliper la platine MMI. Il faut tirer assez fort et de maniére assez séche, ca peut surprendre !!!

Par contre, ATTENTION, le fil de cet inter et tres court donc il faut pas lever trop haut le MMi sous peine de casser le fameux inter. Ce qui m'est bien sur arrivé, mais bon pas grave, puisque la manip était faite pour en monter un neuf.

Une fois le MMI dans les mains, vous décliper l'inter par le haut et mettez le nouveau.

Et hop c'est reparti pour un tour, un toucher comme au début, super agréable !!!

Un fou je vous dit !!! ;-))

Modifié par Olivetudy
Posté(e)

salut

merci pour ces infos, par contre: tu t'es aperçu de l'usure au bout de combien de kms??

cela peu être utile lorsque que l'on achète une a5 d'occasion!!!!!!!!!

c'est comme par exemple l'usure des pédales

bon dimanche a tous