Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien que j'envisage le 3L diesel, ça me chagrine toujours de apsser du côté "sent pas bon" de la force.

Ca et le fait que le diesel étant quand même d'une technologie bien plus complexe que l'essence, je crains d'avoir de mauvaises surprises avec un moulin de 150000Km....

Du coup je me tâte sérieusement à prendre un V6 essence, voire un V8, ou encore une S4 B6....

Sans tenir compte d'autre chose que le MOTEUR, même pas des bornes à rouler, avec lequel risque-je d'avoir le moins de surprises ???

D'autant plus que je viens de trouver ça en allemagne..... http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=186931476&asrc=fa

Pour finir, me connaissant, je vais aller chez Total pour prendre du diesel, et par chez moi il est ..... 7 cents de moins que le 95.......... la belle affaire.....

Posté(e)

Pour la fiabilité je ne prétends pas avoir de réponse

à part la même impression que toi que je vais être plus tranquille avec un essence

mais moi je ne mets que du BP ultimate 98

Cette auto est peut être "le compromis qu'il te faut"

elle est superbe et "exclusive" dans le sens originale

full black - chromes black

alu intérieur cuir alcantara

sièges sports chauffants à mémoires

et surtout trappe à ski

et le top du top absolu

BOITE MANUELLE

Tu es sûr de te faire plaisir avec

reste que ...

ce n'est pas forcé&ment une affaire vu sont prix

et une BVM se vends plutot moins bien , je dirais qu'il faut plus de temps pour la vendre

si tu veux le vrai prix final véhicule livré je peux te donner les coordonnées de mon mandataire

DINGO O

PS : salut Atlantic

Posté(e)

Salut Dingo o! :coucou:

Quel plaisir! :bigthumbup:

Pour le reste, +1 sur TOUT avec lui.

A mon sens, la fiabilité n'est pas du tout une question du carburant mais de la façon dont on utilise et entretien le véhicule.... :)

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Dingo : je sais !!!!

Et là une en boite manuelle, essence. Je regardais les prix d'entretient, l'essence est moins cher que le mazout (sauf celle des 90000 pour les bougies, que je négocierai si on part sur celle-ci).

Alors oui ça consomme plus, d'après ce que je vois sur spritmonitor faut compter 11L, mais faisant égalemetn des petits trajets (12km) je crains pour le bloc diesel. Surtout à 150000Km....

Pour le cuir/alcantara j'étais pas sûr, je craignais que ce soit cuir/tissu, mais ça m'étonnait vu les belles options de la voiture.

De toute manière je vais la lorgner un peu voir si elle part, je suis pas pressé.

Sinon je veux bien les coordonnées de ton mandataire, s'il livre en Bretagne, bien qu'acheter une voiture sans l'essayer me fasse un peu peur.

Sinon pour la revente, la rareté peut jouer en France, suffit de voir le nombre d'A6 BVM 3.2 en vente avec une finition type "ambition luxe" avec le Bose et cuir chauffant....... ZERO.

Posté(e)

A mon sens, la fiabilité n'est pas du tout une question du carburant mais de la façon dont on utilise et entretien le véhicule.... :)

Ben c'est bien ça ! je pense que le tyep qui a fait 150000Km avec son diesel en 5 ans, il s'est peut être pas amusé à mettre du Excellium dedans, mais plus du Carrefour.....

Donc si un diesel mauvais a encrassé les injecteurs et autres joyeusetés, eh bien....

tans qu'un bloc essence, rien de bien compliqué.....

Meri pour ces avis, en en attendant d'autrs :bigthumbup:

Posté(e)

Ben c'est bien ça ! je pense que le tyep qui a fait 150000Km avec son diesel en 5 ans, il s'est peut être pas amusé à mettre du Excellium dedans, mais plus du Carrefour.....

Donc si un diesel mauvais a encrassé les injecteurs et autres joyeusetés, eh bien....

tans qu'un bloc essence, rien de bien compliqué.....

Étant donné que tu as la boule de cristal, que pourrais-je ajouter? :rolleyes:

Je pourrais te dire la même chose pour un essence (carburant de basse qualité, utilisation intensive, notamment à froid,ect.....) mais je pense que, d'après tes propos, tu ne le comprendrais pas :eldiablo:

Cordialement,

Posté(e)

essence ou diesel si on met un carburant bas de gamme et qu'on l'utilise comme un porc (tirer dessus à froid p.e.) l'un comme l'autre type de moteur fatiguera plus vite

Je ne pense pas que la qualité du carburant utilisé soit inversement proportionnel au kilométrage

mais plutot à la mentalité du propriétaire de l'auto qui a envie d'en prendre soin

Quand au mandataire moi aussi ça me faisait peur de commander une auto que je n'avais ni vu ni essayer

On peut avoir de mauvaises surprises, moi j'ai une un excellente surprise, j'ai eu de la chance auto comme neuve

les coordonnées du mandataires sont sur un post de cette section

Posté(e)

Il faut relativiser la fiabilité des essence vu le peu qui tournent ...

Proportionnellement, je dirai presque que le diesel est plus fiable :bigsmile:

Certes, c'est plus complexe, quoique les Fsi ne sont pas non plus des bêtes à carbu tout simples .

Si tu fait 12kms/jours pour allez au taf, perso je prendrai Mazout .

Pour la conso, 11L, c'est du rêve, FSi ou pas .

Le 3,2 Fsi est donnée quasi 17L en ville et 11 sur route ... donc je tablerai plus sur un 13/14L de moyenne :bigthumbup:

Un pote avec une A4 équipé du même moulin ( super rare ... il était tout content d'en avoir trouvé une !!! ) l'a revendu au bout d'un an .

Il fait environ 10kms pour venir au Taf, et il descendait rarement sous 13L ... <_<

Si tu l'entretien bien et que tu en prends soin, comme dit plus haut, un diesel peut ne faire QUE de la ville et faire 300000kms .

Juste un décrassage 2/3 fois par mois, un nettoyage de l'EGR tous les 50000kms, un carburant de qualité ou un nettoyant injecteur de temps à autre et ton mazout se portera comme un charme .

Dans le temps, les huiles mettaient du temps à tout lubrifier ... d'ou l'usure à froid plus prononcée .

Aujourd'hui, les autos et les huiles ont hyper progressé .

Tu démarres et hop, en quelques 1/10 s ton moteur est entièrement lubrifié et protégé .

Donc pour moi, le diesel sur ce genre d'auto est loin d'être un mauvais choix ( lourde, quattro ... ) . :coucou:

Posté(e)

+1 avec DINGO O et coolline :jap: :bien: :jap: :bien:

Posté(e) (modifié)

Mouais.... c'est plus l'idée de passer au diesel avec laquelle j'ai du mal quoi.... couplé à une boite auto, ça fait quand même des points d'inquiétude....

Pour la conso vous m'étonnez, mon V8 US fait 12L de moyenne, et encore en faisant peu de ville dernièrement c'est plus 11L qu'autre chose.

Edit, et en mazout, mon bonheur peut se trouver.... http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=189675967&asrc=fa

Modifié par Docte56
Posté(e)

Belle occasion ... rare des 3,0 Boite manu !!!

Il a apparemment plus rouler banquette abaissée qu'en place :bigthumbup: mais vache, super équipée ( bose, chauffage stationnaire, toit ouvrant, mémoire, suspension pneu ... ) :blink:

Il n'empêche, quand tu regardes, les essences aussi ont des soucis d'injecteurs, Clapet etc ... et pourtant, ils sont nettement moins nombreux :rolleyes:

Posté(e)

Je me pose les mêmes questions que toi (j'en ai parlé ailleurs dans cette section du forum) et je me rends compte peu à peu qu'il va être difficile de faire un choix objectif.

Quitter l'essence pour le diesel me fait aussi peur qu'à toi : peur des vibrations, des soucis techniques, mauvaise expérience par le passé en diesel, beau-frère qui a chaque fois qu'il retrouve un véhicule essence jure qu'il ne retournera plus au mazout,...

Cela dit, je ne pense pas que je choisirai en fonction de la fiabilité : sincèrement, je crois que bien malin est celui qui peut objectivement relier pannes et type de moteur. Les soucis techniques me semblent de plus en plus aléatoires du fait de la complexité croissante des mécaniques. Certes je reste convaincu qu'ils sont moindres chez les constructeurs germaniques haut de gamme, mais il s'agit de conviction personnelle ; ce n'est plus guère objectif (même si mon père en est à son 3e embrayage sur son Picasso de 2003...).

Perso je pense me décider après avoir essayé un 3.0 TDI dans quelques semaines : me sentirais-je capable de supporter les désagréments (supposés, hein, il faut que j'essaie d'abord...) odorants et vibratoires de ce moteur pendant longtemps (je compte garder un peu plus ma prochaine auto) ?

Et ensuite, je verrai pour choisir en fonction de ce que le marché propose, c'est-à-dire pas grand chose en France... Alors il y a les mandataires : je ne connais pas le fonctionnement mais Dingo O a l'air content du service rendu. Si je me décide pour l'essence, il faudra voir entre le V6 et le V8 en fonction de l'occasion trouvée. Comme je suis assez exigeant sur le modèle recherché (Allroad avec finition Avus, Bose, si possible caméra de recul, toit ouvrant, attelage et intérieur noir), ça risque de prendre du temps et je risque de ne pas vraiment choisir la motorisation. Les deux me font rêver et ont chacune avantage et inconvénient, il faudra voir. Quant à faire un essai avant pour me décider, je crois que cela relève du rêve dans notre pays mazouteux...

En espérant que ce témoignage te serve à quelque chose...

Tiens nous au courant de la suite de ta réflexion :coucou:

Posté(e) (modifié)

je pense que le type qui a fait 150000Km avec son diesel en 5 ans, il s'est peut être pas amusé à mettre du Excellium dedans, mais plus du Carrefour.....

Pourquoi carburant Carrefour = grosse merde ?

Pourquoi cette légende urbaine est elle sans cesse ressassée à l'envi ?

Modifié par Néotime
Posté(e)

Belle occasion ... rare des 3,0 Boite manu !!!

Exactement! Très rare! :bien:

Posté(e) (modifié)

Je ne sais plus quelle marque avait fait du Gazout parfumé :bigthumbup:

Pour les vibrations, un V6 est toujours un peu vibrant, du fait de sa conception .

La 3,0 Tdi vibre " un peu " au ralentit, mais en roulant, difficile de dire si essence ou diesel !!!

LA dessus, le 3,0 ( et encore plus le 2,7 Tdi ) cachent très bien leurs jeux, même à l'extérieur, à chaud, difficile de croire à un Gazout .... à froid c'est plus perceptible, mais bon ...

Le mieux que j'ai pu essayé niveau silence était une LEXUS GS 430 de 2006, une cathédrale ... pas UN bruit, dedans comme dehors .A l'arrêt, je croyais avoir calé !!!

Sinon, dans cette catégorie, je mettrai une bulle au dernières classe E que je prends très souvent en Taxi ... très mal insonorisée, et vibration désagréable sur tous leur diesel ... décevant ... au moins BMW, qui extérieurement s'apparentent à des tracteurs, réussissent, sur la 5, à transformé agréablement ce bruit à l'intérieur .

D'ailleurs, s'il y avait eu un break chez Lexus, j'aurai pris une 430 ou 460 ... ça tète, OK, mais quelle auto :malelovies: :malelovies: :malelovies: et quel équipement pour bien moins cher que AUDI ou MERCEDES ... sans compter que la GS, faite au JAPON, est d'un fiabilité à toute épreuve !!!!

img4023lexusgs450hjpg1.jpg.

lexusgs014.jpg

Lexus GS :bigthumbup:

désolé pour mon infidélité :unsure:

En vrack sur les pack président ( la majorité ... ) :

Cuir à mémoire gauche/droite

Sièges chauffant ventilé

GPS/MP3/aux

Radars Av/ar, caméra, radars avant anti collision

Régulateur de vitesse adaptatif

Sono Mark Levinson

Accès démarrage main libre

Clim automatique droite gauche

toit ouvrant

Rétro photosensible

Éclairage d'angle, pack éclairage ( éclairage d'accès, d'ambiance, etc .. )

Option ... y en a pas :bigsmile:

Modifié par coolline
Posté(e) (modifié)

PPPfff là tu retournes le fer dans la plaie !

c'est une Lexus que je rêvais d'acheter quand j'ai acheté mon Audi

c'est une magnifique voiture, d'une classe folle et pas vue entre les mains de tous les Bof de la terre

malheureusement pas évident à trouver en occasion

et comme tu dis, ça, question fiabilité c'est de la Toyota puissance 10 !

Modifié par Néotime
Posté(e)

Ben là je n'adhère pas trop au style Lexus, ni intérieur ni extérieur... Question de goût.

+ 1 pour les BMW mazout qui de l'extérieur ressemblent à des tracteurs... ; cool pour leurs conducteurs si à l'intérieur le bruit est agréable :bigthumbup:

Et effectivement l'occasion 3.2 en BVM, certes rare, semble plutôt intéressante !

Question : pensez-vous qu'en faisant le voyage un concessionnaire allemand ferait une reprise sur un véhicule ?

Posté(e) (modifié)

Le diesel que j'ai trouvé est effectivement bien optionné, et a également... les isofix arrière :bigsmile: chose que toutes n'ont pas, qui facilite un peu la vie.

Maintenant les 2 que j'ai postées ici me conviendraient très bien, quoique le diesel, même s'il est indiqué comme "nordlichtblau" je le trouve plutôt gris que bleu cclair :unsure:

Quoiqu'il en soit, si un mandataire me disait "je peux la faire pour 22-23KE livrée" j'y réfléchirais sérieusement.....

EDIT : on dirait que le diesel n'a pas de régulateur de vitesse !!!!! sur aucune photo on ne voit le commodo. bizarre quand même ??? meme dans la description c'est pas indqué....

Modifié par Docte56
Posté(e) (modifié)

Pour le régulateur, ça peut, j'ai pu voir sur le forum que ce n'était pas toujours présent... Et j'ai remarqué aussi que les annonces allemandes ne mentionnent pas nos finitions françaises habituelles (Ambition luxe, Avus,...) qui garantissent ce type d'équipement. Peut-être davantage d'options à l'achat et moins de "packs" ?

Modifié par Leovigilde
Posté(e)

C'est le cas, et s'il y a des packs, ils sont moins fournis.

Itaque il faut faire très gaffe, et avoir la liste complète d'options, car un truc à la con comme le régulateur ou le détecteur de pluie peut manquer !!!

Perso, je me passerais bien du détecteur de pluie au profit du Bose, mais le régulateur est bien pratique.... J'en ai pas sur le TT et ça manque, sur la Mustang c'est bien pratique pour..... préserver mes points :D

Posté(e)

Salut,

Je ne t'aiderais pas dans ton choix pour la motorisation mais le régulateur peut se monter sur les A6 même si celle-ci n'est pas équipée d'origine (avec le commodo idem à l'origine).

Sinon, je connais un importateur qui a de belles Audi, bien équipées avec de bons tarifs et, qui fait des recherches personnalisées...

@+

Posté(e) (modifié)

attenion aux mandataire

j'ai entendu du mal du miens

je ferais gaffe si je dois le solliciter à nouveau

peut que ceux qui ont été déçu n'ont pas pris assez de précautions

Perso j'ai pris beaucoup de précaution et vérifications et j'ai eu de la chance

En Allemagne les voiture sont équipées à la carte

pas comme chez nous où nous avons des finitions qui garantissent un équipement auquels on peut ajouter des options

en Allemagne on peut trouver une auto avec des équipements de folie comme un full cuir exclusive webasto TO solaire

et pas de régulateur

indispensable de nos jours le régulateur

remarquez en Allemagne ils en ont moins besoins que nous sur l'autoroute :eldiablo:

Modifié par DINGO O
Posté(e)

Pour les vibrations, un V6 est toujours un peu vibrant, du fait de sa conception .

La 3,0 Tdi vibre " un peu " au ralentit, mais en roulant, difficile de dire si essence ou diesel !!!

Tu me mets dans une A6 avec un bandeau sur les yeux et les oreilles bouchées je t'assures que je te dis à quel carburant il tourne

si tu me débouches les oreilles je te donnerais le nombre de cylindres :bigthumbup:

Posté(e)

Article dans le dernier Que Choisir :problèmes avec les diesels - qui ne roulent pas assez, et en zone urbaine.

Ils s'encrassent et réparations onéreuses. Pas de solutions sauf d'après l'expert certains additifs pour nettoyer (mais il ne cite pas lesquels).

Tout cela parce que le diesel pollue et on a rajouté des systèmes de dépollution qui gênent son fonctionnement.

Sauf si on fait de l'autoroute pour nettoyer le moteur.

Donc prendre les bons renseignements et trouver le bon additif.

Sinon en essence pas de problèmes particuliers. Ca roule.

Posté(e)

Allez, puisque je vois que le sujet fait rage, je vous ai scanné un article de l'Argus de Novembre dernier, qui est pas mal foutu.

Enjoy ! :bigthumbup:

page1az.th.jpgpage2ri.th.jpgpage3aj.th.jpg

page4tw.th.jpgpage5mg.th.jpgpage6u.th.jpg

Posté(e)

Merci :bigthumbup:

Bon, le diesel que j'ai trouvé devait être une très bonne annonce, elle est partie :bigthumbup: mais pas chez moi.

Posté(e)

Merci d'avoir partagé cet article intéressant, il me semble placé dans la bonne section :bigsmile:

Et il confirme mon choix qui est en train de nettement s'orienter vers l'essence...

Posté(e)

Bon, niveau boulot ça se précise, je suis (si je me lance) susceptible de bosser à même pas 7 km de la maison, mais de ville.

Donc ce sera surement de l'essence :bigthumbup: .

Une A6 en bossant à 7km dites vous ???? ben ouais, les gamins faut les emmener chez la nounou, et quand on va chez les grand-parents...... coffre obligé.

Posté(e)

Coucou

J'ai jeté mon dévolu sur une avant 2.4 v6 multitronic (donc non-quattro) en novembre et je ne le regrette pas. Je fais moins de 1000km par mois avec, le plein coute un bras (mais ça le devient en diesel aussi), et je fais en moyenne 10,5 / 11 L au 100.

Et il se passe des trucs délicieux pour les oreilles au delà de 4500 tr/mn quand l'envie s'en fait sentir... :bigthumbup:

+1 pour un essence, si tu roules peu c'est le bon choix.

Si tu peux trouver un 3.2, fonce, car il consomme presque pareil et pousse plus. C'est mon seul (petit) regret...

Christophe :coucou:

Posté(e)

Ah ben 80L d'essence.....

Si on fait un calcul rapide, en admettant 12L pour l'essence et 9.5L pour le diesel, sur 10000Km : 1752€ de carburant pour l'essence et 1235 pour le diesel.

A noter que de toute manière, avec le TT, sur les mêmes 10000Km, j'en ai déjà pour 1314€ par an. Donc hormis l'achat du véhicule et l'assurance, cen'est "que" 35€ en plus par mois. pas la mort....

Et si je veux rester dans l'économique, le bébé va nous apporter une demi-part d'impots en plus, donc autnat de sous donnés en moins à l'état :bigthumbup:

Posté(e)

Avec des calculs un peu plus poussés (que je pourrai te détailler sur tu le souhaites), j'ai trouvé un écart par mois de presque 70 euros entre un 3.2 FSI et un 3.0 TDI (avec 15000 km / an). Certes il s'agit d'un bel écart mais je me dis les choses suivantes pour justifier mon attirance pour l'essence :

1) je compte garder le véhicule longtemps, suffisamment pour qu'à la revente la différence essence / diesel soit négligeable

2) en prenant en compte l'écart existant entre un véhicule essence et le même en diesel, on a une différence permettant de retomber sur nos pattes financièrement.

Je m'explique, ce calcul se vérifie à chaque fois : je trouve un véhicule essence susceptible de m'intéresser, je cherche l'équivalent exact (finition, options, km) en diesel (pas dur, vu l'étendue de l'offre en diesel...) et je constate à chaque fois un écart de 4000 à 5000 euros en faveur de l'essence.

Une division rapide et je me rend compte que sur la durée d'utilisation prise en compte, et avec mes 15000 km parcourus par an, le bilan économique global n'est pas défavorable à l'essence. CQFD

Mais attention, hein, ça marche parce que je roule peu...

Posté(e)

Ce qu'iil faut aussi voir, c'est que les 2 véhicules que j'ai trouvés, ou ceux qui sen rapprochent, c'est 85000Km pour l'essence et 140000 pour le diesel.....

Dans 5 ans, ils auraont chacun 60000Km de plus, personne ne voudra d'un diesel de 200000Km, alors qu'un essence de 145000 ça le fait encore....

Posté(e)

Salut je suis tout à fait d'accord avec Leovigilde car je fait le même calcul mais c'est vrai que vraiment valable quand tu roule peu.

Par contre je pense aussi qu'il vaut mieux prendre un essence bien équipé car les options pourront jouer en ta faveur pour la revente.

Pero pour le plaisir il n'y a pas photos l'essence est imbattable

Posté(e)

C'est l'éternel dilemme...

Fin 2009 quand j’ai cherché la mienne j’étais partant pour de l’essence

Malheureusement de l’essence il y en a peu et souvent à des prix pas toujours raisonnables (soit disant parce que rares)

Mais effectivement si j’avais pu mettre la main sur une aussi bonne occasion que le mazout que j’ai trouvé …

Une fin 2004 en 3.0 quattro tiptro bleu marine métal / cuir beige TO avec seulement 51700 km et un passé plus que limpide puisque franco française (ex d’un des patrons d’une grosse boite française) ….ça ne se refuse pas !

Depuis décembre 2009 j’ai fait 12.300 km…soit moins de 10.000 par an ce qui ne justifie pas un diesel c’est certain

L’avantage c’est que si je décide de la vendre demain j’aurai sûrement un des meilleurs rapport prix/km de la Centrale ;)

Ceci dit malgré tout je me suis bien fait au diesel et il est certain qu’il y a pire comme punition que le 3.0 de chez Audi

Mais bon si l’occasion se présentait …

Posté(e)

Bon, la question va potentiellement ne plus se poser, je reviens de chez Skoda.

Alors oui, la Superb est plus chère (27KE contre 23 pour une A6 honnête), mais bon sang... l'intérieur est franchement bluffant.

Sérieux, allez la voir, ça a l'air par-fait ! bon je n'ai pas fouiné dans les recoins à la recherche des défauts mais vindiou c'est de la très très bonne camme (finition Praha)

Car même si ici on trouve des proprios de diesel de 150000Km qui tournent come une horloge bien entretenus, pas sûr qu'une achetée en Allemagne (ou en France) soit pareille. et ça me chagrine.....

Et d'un autre côté, V6 audi contre 1.8TFSI Skoda (= Audi !!!!!!) passable à 200cv pour 500€ de reprog.....

Ca fait réfléchir. Juste que la ligne extérieure, j'ai un petit peu de mal....

Posté(e)

Y a aussi le V6 Tfsi de 260 cv chez Skoda :bigthumbup:

Sinon, pour avoir déjà pris en Taxi, la Superb présente vraiment bien, et possède des + par rapport à l'A6, comme ce GPS Tactile VW, son équipement fournit ( Bouton start, écran aux places arrière pour la T° et l'heure, cuir, sièges à mémoire, toit panoramique, etc ... ) ou son volume intérieur .

Le coffre ressemble à celui de l'A6 comme 2 goutes d'eau ( même seuil, même rail ... y a pire comme référence !!! ) comme de nombreuses pièce du mobilier ( montant de portes par ex. ) ...

Ce qui m'a moins plus, c'est son insonorisation, bâclé sur le modèle essayé ( Tdi 170 ), ce bois qui fait " rajouté ", l'éclairage de l'OdB blanc sans couleurs et certains détails qui font toc ( le plastique chromé des bouches d'aération par exemple :bleble: ).

Mais la construction très VW et la qualité des matériaux ( et du cuir ... ) du TdB sont très bonne .

La suspension est très VW, un peu tape cul, mais l'A6 n'est pas non plus le top ... .

Au prix qu'ils la vendent, ça reste, d'après moi, le meilleur rapport qualité prix du moment ( je suis allez voir la 508, et niveau qualité perçu, on est loin de la Superb !! pour plus chère ) .

Très bon choix . :coucou:

Posté(e)

La superb est un très bon choix en effet, je confirme !

Par contre la ligne extérieure... ben je suis pas objectif, je regarde tous les jours mon a6 avant comme un gamin !

A part le break insigna, ou la jaguar xf, aujourd'hui je ne trouve rien qui soit plus sympa (pour le gabarit).

Posté(e)

Pour le rapport qualité / prix, Skoda est depuis longtemps une référence. Du coup, ça m'a donné envie d'aller voir la Superb en break de plus près.

Mais reste que du point de vue du design, j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec Skoda, en tout cas en comparaison avec Audi. Ou même BMW ou Mercedes... Skoda souffre d'un design un peu plan plan, selon moi ; mais naturellement, comme toujours sur ce point, il ne s'agit que d'un point de vue, subjectif par définition. Autant sur l'insonorisation et la qualité perçue, on ne peut guère discuter les différences, autant sur le seul plan esthétique, chacun choisit comme bon lui semble !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est apparemment une bonne occasion question tarif, c'est sûr !

Pour mon expérience perso, j'ai flanché... :unsure:

Et j'ai fini par passer commande pour un TDI...

Mes exigences devenaient incompatibles avec l'achat d'un essence : une Allroad Avus, avec Bose et attelage, au kilométrage raisonnable, et avec un historique connu.

C'est sur ce dernier point que j'ai flanché : je n'ai pas le goût du risque alors je tenais à passer par une concession Audi française. Résultat j'ai trouvé une première main remplissant mes critères et connue de la concession. Donc je me suis décidé.

Et pour avoir essayé un modèle similaire, je suis certain de ne pas être déçu ! Et je suis comme un gamin la veille de Noël ;)

Ce ne sera pas une essence, avec les conséquences vues dans ce post, mais c'est comme ça ! Je vis en France et pas en Suisse, faut finir par l'accepter ;)

Mais pour ton achat, ce sera sûrement une bonne voiture, à voir seulement cette histoire d'historique.