Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(pbl) AUDI A6 V6 quattro 2,5 de 2001 180ch ne demarre pas

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voila je vien d'aquerir une audi a6 2,5tdi v6 quattro 180 ch qui ne demarre pas pour la faire demarrer il faut utiliser le produit start pilot est ce que quelqu'un a rencontrer ce genre de probleme ou quelqu'un peut me dire de où viendrai le probleme

je vous remercie d'avance

Posté(e)

Salut,

oriente toi vers la pompe à essence. Parle nous du comportement, de ce quel fait quand tu essaye de démarrer.

A++

Posté(e) (modifié)

ben le demarreur tourne mais rien de plus

on dirai qu'il n' y a pas d'etincelle

je vais faire un enregistrement audio je le posterai

Modifié par Basuryoyo
Posté(e)

Salut,

J ai eu le même problème sur la mienne.

Ton réservoir est a plus de la moitier?

Essayes d abord de débranché ta sonde de température d eau qui est a gauche de la pompe injection.

Si la voiture démarre, le problème vient peut être du démarreur qui ne tourne pas a sa vitesse nominal (perso, j y croyais pas mais c était bien ca)

A+

Fred

Posté(e)

salut ,est ce que tu as de la prechauff? car si ce n est pas le cas regarde tes relais.

Posté(e)

je vais verifier tout ca demain si j'ai le temps mais mon frere a remarquer que la temperature de l' eau va de bas jusqu'a haute temperature mais c'est peut etre normale

Posté(e)

Salut,

Met un coup de VAGCOM, ca sera plus simple.

Tu as regardé si tu avais du gasoil qui sortait de ta pompe injection?

A+

Fred

Posté(e)

non on m'as dit que sa pouvai etre la soupape qui se trouve au dessus du filtre qu'on a changer mais ce n'etait pas ca, ensuite on m'as dit que ca pouvait etre a cause du prechauf ou de la pompe a injection, mais je pense qu'on va d'abord changer les bougie apres voir la pompe

j'ai ete chez un mecano pour qu'il met la voiture sur le pc et voir le probleme mais le gars ne la pas mis et nous a dit que c'est la pompe a injection est ce que je doit lui faire confiance????

Posté(e)

Salut,

Sur ce type de voiture, les bougies ne sont pas alimenté au dessus de 7 ou 8°C.

en gros, tu ne devrais pas avoir besoins des bougies si la température est supérieur a 8°C.

ton filtre a gasoil est récent?

Ton réservoir est a quel niveau?

A+

Fred

Posté(e)

mon filtre a mazout est nouveau le reservoir est au quart

Peut-être un désamorçage de la pompe à cause d'un clapet anti-retour qui ne fonctionne pas ...

Posté(e)

Peut-être un désamorçage de la pompe à cause d'un clapet anti-retour qui ne fonctionne pas ...

ben justement on m'a demander de changer la soupape au dessus du filtre pour justement le retour mais ca n'a pas marcher

je l'ai ramener lundi chez un mecano qui a mis la voiture sur le pc et le gars utilisait un programme apelé W.O.W. (world of würth) ou quelque chose du genre et je n'ai pas aimé son programme

demain je vais ramener la voiture chez un mecano je vous dirai quoi

Posté(e)

il n'y a pas d'étincelles sur un diesel :bigthumbup: ca fonctionne par compression qui chauffe l'air jusqu'au point de combustion du gas-oil . :rolleyes:

le demarreur a l'air de tourner largement assez vite , et si tu accelere a fond en meme temps , meme sans les bougies de préchauffages elle doit démmarer .

La d'apres le bruit elle ne recoit pas de gas-oil .

dévise un tuyau sur un injecteur et essaye de la faire tourner , si ca pisse bien c'est que le gas-oil arrive , donc c'est pas ca .

tu peut aussi essayer en débranchant le débitmètre , qui est juste apres la boite a air .

Posté(e)

j'ai ramené la voiture au garage le mecano me dit que le diesel n'est pas stopper et donc il descend a nouveau dans le reservoir d'apres le mecano c'est la soupape qui se trouve au dessus de filtre a mazout, mais le hic c'est que j'ai changer la soupape et il me dit qu'elle est defectueuse lui aussi en a commandé une qu'il a placé et a nouveau defectueuse

d'apres vous, il y a autre chose qui fait que le diesel descend au reservoir

Posté(e)

Salut,

oriente toi vers la pompe à essence. Parle nous du comportement, de ce quel fait quand tu essaye de démarrer.

A++

Salut,

Comme suggérer par ratafk et frd85, regarde ta pompe a essence dans ton réservoir qui n'enverrais plus de gazole vers le moteur tu dis que tu as un quart du plein remet du gazole bien au dessus de la moitié de plein voir le plein et si le gazole arrive alors c'est ta pompe a essence.

Posté(e)

Salut,

Je crois que tu peux forcer la marche de la pompe en faisant un shunt dans la boite a fusible (mais il faut se faire confirmer).

Si tu fais le shunt et que la pompe ne marche pas, ca commence mal...

A+

Fred

Posté(e)

j'ai ramené la voiture au garage le mecano me dit que le diesel n'est pas stopper et donc il descend a nouveau dans le reservoir d'apres le mecano c'est la soupape qui se trouve au dessus de filtre a mazout, mais le hic c'est que j'ai changer la soupape et il me dit qu'elle est defectueuse lui aussi en a commandé une qu'il a placé et a nouveau defectueuse

d'apres vous, il y a autre chose qui fait que le diesel descend au reservoir

Salut,

J avais pas vu ce message...

Tu n aurais pas une prise d air plutôt?

Si tu enlève la soupape et que tu amorces le circuit, le moteur devrait alors démarré (perso, sans te porter la poisse, je penserais a la PI...)

A+

Fred

Posté(e)

on verra le resultat demain

la pompe a injection ne me fait pas telement peur pour le moment parce que j'en ai une pour le remplacement mais c'est plutot le placement qui me fait peur

• 2 semaines plus tard...