Aller au contenu

esbc

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par esbc

  1. Je n'ai pas le VAGCOM mais un Facom X8000 qui me dis 5°
  2. La sonde est ok. Le temps est augmenté lorsque je débranche cette sonde. Le problème ne vient pas de ce côté. J'ai remarqué que le véhicule démarre mieux lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur en lançant le démarreur et ça fume moins. A 3°, ce matin un seul lancement prononcé et démarrage. Je pense de plus en plus à un problème de callage statique. Qu'en pensez-vous ? <_<
  3. Ca n'a rien changé. Le nouveau réchauffeur a les même symptomes que l'ancien. Il faut croire que c'est son fonctionnement normal de laisser passer l'air par tous les côtés. Pas de soupape anti-retour...
  4. A 2 °c il faut lancer trois fois le démarreur. Ensuite ça crapote un peu et dégagement de fumée bleue pendant quelques secondes. Ensuite tout est OK A 8 °C un seul lancement en insistant un peu et appuyant sur l'accélérateur. Moins de fumée bleue. Le circuit de préchauffage est OK. Pas de problème de prise d'air (à priori). Pompe de transfert marche. Pas de code d'erreur à la gestion moteur. Quelqu'un a - t-il une idée ?
  5. Bonjour, j'ai une Audi A6 V6 TDi de 2002 180cv. Plus il fait froid et plus c'est difficile de démarrer. A
  6. J'ai démonté le réchauffeur sur le filtre et me suis aperçu, en soufflant dedans, que ce réchauffeur laisse passer aussi bien le gasoil dans le filtre que dans le réservoir, donc forcément il laisse passer l'air. Du coup, la prise d'air est inévitable. Enfin c'est ma version. A suivre... Je vais changer le filtre et le réchauffeur.
  7. Oui mais il est où ce CLAPET ?
  8. Petite relance du sujet. J'ai une AUDI A6 V6 2.5 tdi de 2002 et je pense que la pompe se désamorce lorsque je la laisse à l'arrêt plus de deux heures. Démarrage au troisième lancement du démarreur et fumée bleue. De plus à froid lorsque je purge la pompe ; pas grand chose ne sort au niveau de la pompe (au niveau de la durite de retour des injecteurs côté droit). J'applique la procédure suivante : je mets la pompe de transfert en route, je pince la durite de retour gasoil principale, j'enlève la durite retour gasoil de la rampe d'injecteurs de droite et remplace par une pompe à vide. Ca sort mais c'est du goutte à goutte. Qu'en pensez-vous ?
  9. Peut-être un désamorçage de la pompe à cause d'un clapet anti-retour qui ne fonctionne pas ...
×
×
  • Créer...