Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'en appelle au rois des jantes et autres dieux des géométries de trains roulant. Ma S6 est actuellement montée en jante de 8x18" type RS4, je l'ai eu comme ça, elle a de la gueule mais les jantes sont trop large pour du 225, sont fatiguées, ont des plats, la voiture vibre et saute, et niveau agrément de conduite c'est pas le pied ...

Je souhaiterai donc l'équipé en jantes S-line 7.5x17" car le dessin des jantes est le même et je l'aime bien.

Ma question, d'origine les S6 sont équipées d'un déport de 35, les jantes 17" ont un déport de 43, est-ce que ces 8mm change beaucoup de choses ? Ensuite mes jantes 18" ont (il me semble) un déport de 37 mais montées sur des élargisseurs de voie de 15 mm, à part flinguer mes roulements et faire passer les roues dans les passage de roues, cela influe-t-il sur le déport ou la géométrie de l'auto.

Merci de m'éclairer de vos lumières et me dire si le fait de passer en 17" vous semble judicieux.

Posté(e)

Les jantes d'origine des S6 en 17" (les Boleros), ont un ET de 40 et non 35.

C'est clair que des jantes avec un ET de 37 + des cales de 15 mm, ça commence à faire (18 mm d'écart).

Mais ce n'est pas rédhibitoire non plus.

Celà dépend beaucoup de la qualité des dîtes cales.

Au passage, si jamais ça t'intéresse, j'ai des Boleros à vendre (cf ma signature). wink.gif

Posté(e)

salut titi rider

peut tu mettre une photo de ton s6 avec les jantes rs4 car je voulais le faire voir si ca tape merci :bien:

les boleros son parfait ou les s8 mais dur a trouver :bien:

Posté(e)

Tiens Bigdog, il y a quelques photos de la S6 sur ce post = > Une S6 de plus.

Merci pour tes conseils et ta proposition H2G, mais je souhaite rester dans le style de mes jantes actuelles et prendre du 17" commun aux TT et co. Je pense donc que ça va le faire, je vais virer mes élargisseurs afin de me rapprocher du déport au sol d'origine de la voiture et voir ce que ça donne au niveau de son comportement.

Merci et bon dimanche

Posté(e)

Salut ,je pense avoir trouvé mes jantes de 18 pour mon s6 ,

celle de s4 b6 (avus)en 8x18 et45 si je me trompe pas !! au niveau pneus vous me conseillez quoi !!je me base sur une correspondance de ma monte en 16 (225/50/16) ou celle des s6 en 17 (245/45/17),

merci @ bientot :coucou:

Posté(e)

exclamation.gif La monte 17" sur nos S6, c'est 245/40/17 (et pas 245/45/17).

Je te conseillerais donc du 245/35/18 (ce que je vais mettre sur la mienne). biggthumpup.gif

Tu peux éventuellement opter pour du 225/40/18 wink.gif

Posté(e)

Le choix des pneus sera certainement selon le prix que je trouverai , je crois que les 225/40/18

ce trouve sur pas mal de véhicule !!

vivement que tu nous montre tes nouvelles roulettes

@+

Posté(e)

Le choix des pneus sera certainement selon le prix que je trouverai , je crois que les 225/40/18

ce trouve sur pas mal de véhicule !!

vivement que tu nous montre tes nouvelles roulettes

@+

Posté(e)

Elles étaient en peinture, je viens de les récupérer.

Faut que je commande les pneus et les spacers.

Photos dans mon topic de présentation dès que tout est monté. biggthumpup.gif