Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme indicateur niveau d'huile et de liquide de refroidissement


JACOBILOU

Messages recommandés

Bonjour,

avec grande stupéfaction je m aperçois aujourd'hui que je n'ai plus d'huile ainsi que de liquide de refroidissement dans mon audi a6 sans que mon ordinateur de bord ne me l'ai indiqué.J'ai procédé a un check up manuel mais rien n'est détecté.

Est ce que quelqu'un saurait d'où cela peut il provenir?

Merci d'avance

Modifié par JACOBILOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusible gérant l'allumage des ampoules du tableau de bord grillé ?

Ampoules en question grillées ?

Sondes mortes ?

Faux contact électrique du faisceau ?

 

C'est ce que je contrôlerai, par ordre de probabilité.

Si tu as roulé longtemps sans huile ni liquide de refroidissement aie le moteur !! Tu as l'indicateur de température d'eau au tableau de bord, donc si tu n'as pas surchauffé tant mieux !! Puis pour l'huile, j'avais à un moment le niveau un poil en dessous du mini et aucun indicateur lumineux alluma alors bon... quand ils s'allument c'est en général que c'est presque trop tard...

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info: y'a pas d'indicateur de niveau d'huile moteur mais plutôt une sonde de pression. si la pression est suffisament elevée tu n'auras aucun indicateur pour l'huile. par contre, le liquide de refroidissement est surveillé sur deux plans, le niveau et la température. l'indicateur de niveau d'eau n'est activé que si il n'y a plus d'eau dans le reservoire plastique et non pas quand ça descend audessous du minimum. donc si t'as encore de l'eau dans la bouteille, l'indicateur ne s'allume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci pour vos réponses mais ce soir c'est le drame après avoir refait les niveaux et 1000 kms ma voiture vient de se mettre a fumer par le capot.C 'est du liquide de refroidissement mélangé a de l'huile qui coulait par le vase d'expansion sur l'échappement.Je pense a un joint de culasse mais n'y aurait-il pas un refroidisseur eau huile ?ur votre aide

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je ne savais pas que le 30 soupapes avait été monté sur les C4 :bien:

 

Il y a bien un échangeur d'huile sur les V6. C'est un échangeur eau/huile, monté a la base du filtre a huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...