Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,voila depuis que j'ai la s3 moteur APY du 09/99 la pompe d'air secondaire ne cesse de s'allumer et ca m'énerve :furious: .Je sais que c'est un probleme évoqué sur la bible S3 passion mais il ne donne pas de solution pour remédier a ce probleme.Voici les symptomes:au premier démarrage a froid la pompe ne se déclanche jamais,a chaud jamais non plus.Par contre au refroidissement de la voiture que ce soit une heure ou cinq heures apres avoir éteint le moteur,la pompe se met en route.

Je suis donc allé chez audi pour faire un diag et un défaut de pompe a air secondaire était présent mais ils ont tout vérifier le circuit,la pompe ect... et ils n'ont rien trouvé le défaut une fois supprimé n'est pas réapparu mais la pompe continue de s allumée.

Est ce que quelqu un sait ce qui déclanche la pompe a air secondaire?

Chez audi ils me disent que c est normale si elle se déclanche ce qui m'étonnerait fort.

Merci d avance pour votre aide.

Modifié par rouki
Posté(e)

C'est bien la première fois que j'entends que la pompe se met en route moteur coupé :blink:.

Malheuresement pour avoir posé plusieurs fois la question ici personne n'a su me repondre.

Sinon comme dit plus haut tu peux simplement la débrancher. :coucou:

Posté(e)

non Dan c'est quand j' allume le moteur une heure apres.Et si je la débranche il n'y a pas un voyant qui va s'allumer.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Cette pompe doit tourner à peine une ou deux minutes après le démarrage du moteur à froid. Donc tu as effectivement un problème.

Je n'ai pas encore de problème avec ce système qui prend de la place et peut tomber en panne et couter cher (300€ la pompe par exemple !) donc je comptes supprimer purement et simplement ce truc, même si ça me fera polluer un peu plus pendant 2 minutes.

Et je te conseils de faire de même.

Le truc c'est que je ne sais pas comment faire...

Posté(e)

Sans aller jusque la supprimer, on peut déjà commencer par la débrancher électriquement (en-dessous) ;)

ne pas oublier d'aller au contrôle technique avec une voiture chaude (c'est déjà une obligation en temps normal, là c'est encore plus vrai)

Posté(e)

Certains ont un voyant qui s'allume s'ils débranchent cette pompe.

Pour faire une bonne suppression de ce système il faut tout virer et boucher et aussi voir avec un AS du VAG-COM ou un préparateur pour inhiber ce défaut afin qu'il ne s'affiche plus.

Posté(e)

j'ai réglé simplement le probleme non pas en débranchant la pompe mais en enlevant le fusible dédié a cette pompe.J'ai trouvé ca en fouillant un peu sur le site et c'est KS qui avait trouvé la solution.C'est le fusible S131 qui se situe dans la boite plastique fixée sur le plus de la batterie.Dans cette boite il y a 5 fusibles(ceux sont des fusibles reliant 2 écrous entre eux et non pas des fusibles traditionnels) et c'est celui complétement a droite.Résultat la pompe ne se met plus en route et il n'y a pas de voyant moteur.Nickel et un grand merci a KS.

Posté(e)

Bonjour. Je vais retirer ce fusible tout à l'heure afin d'éliminer ce bruit de turbine.

Par contre je me pose une question, est-ce que ce fusible commande uniquement le système d'air secondaire ? (donc la fameuse pompe) ?

Merci d'avance :jap:

Posté(e)

oui ce fusible ne sert que pour la pompe.Enfin un peu de silence au démarrage :bigthumbup:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je me permets de réactualiser ce topic, en précisant que lorsque j'avais débranché le fusible, j'ai eu un code défaut rémanant.

J'ai donc fini par le rebrancher... je préférais entendre le bruit et de pas avoir de code défaut/voyant moteur à chaque fois ... :coucou:

PS: Je vais me pencher sous la voiture afin d'essayer de la retirer, et de la réparer ou le cas échéant de la supprimer.

Posté(e)

Tiens, c'est bizarre, j'ai débranché le fusible de la mienne (moteur APY) il y a 3 semaines et pas de voyant défaut, juste un beau silence qui fait du bien au démarrage, mes voisins ne croient plus que j'ai un réacteur de F16 sous le capot !

Je pense carrément virer tout le circuit de la pompe à air secondaire prochainement.

Posté(e)

Dans le petit boitier y a je crois 5 fusibles en "lamelles métalliques" puis 2 normaux sur la droite.

C'est bien le dernier fusible "lamelle" sur la droite? Car j'avais bien retiré celui-la, et la pompe s'était arrêtée.

Mais j'avais un code défaut (j'ai pu la phrase exacte) mais en gros ça disait défaut de débit d'air de la pompe à air secondaire ou un truc du genre.

Posté(e)

Oui, ,c'est bien celui-ci. Une fois que j'aurai résolu mes autres problèmes je vérifierai si je n'ai pas quand même l 'erreur, comme toi. Mon but final est de virer cette pompe, au prix où est la neuve...

Posté(e)

Ok ;)

Oui ça m'intéresse également de la retirer complètement, surtout pour l'utilité qu'on en fait en rapport efficacité/bruit ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

j'ai le même souci au démarrage (bruit de diesel au démarrage). j'ai donc débranché le fusible s131 et le démarrage est effectivement devenu silencieux. Le hic est que le voyant moteur s'est allumé au bout de 10 min. Le voyant ne me géne pas mais vous ne pensez pas que ça risque de flinguer le pot catalytique à court terme ?

Posté(e)

Bah tu décatalyse ;)

Plus sérieusement je ne sais pas si ça va le flinguer, mais en tout cas je pense pas que pour les 2 minutes où elle tourne, ça fera vraiment la différence au niveau de ton cata.

Posté(e)

La pompe sert à envoyer les gazs d'échappement beacoup plus rapidement dans le cata au démarrage afin de moins polluer, il n'y a absolument aucun risque pour le cata de la supprimer ;)

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous.

j 'ai moi meme ce probleme depuis hier soir

un buit de ventilo mais c'est vraiment desagrable

je possede un tt quattro moteur (apx) je crois.

j 'ai debrancher ce fisible egalement je verrais demain matin

si cela le fait toujours...!!!