Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

Je pense me lancer et vendre ma TT 225ch MK1 de 2002 pour réaliser mon rêve, une MK2 Blanc ibis (le blanc est cher mais bon...)

Par contre je me laisserais bien tenté par une boite auto Stronic. Mais je ne sais pas du touuuut comment sa marche .

Quelqu'un pourrais m'expliquer ?

Et quel sont les avantage/inconvénient par rapport à une boite manu ?

Merci :)

Posté(e)

Déjà, il faut que tu saches que la S-Tronic n'est pas une boite auto mais une boite robotisée (double embrayage) avec un mode automatique.

Mais effectivement, les meilleur moyen de savoir si ça va te plaire, c'est d'en essayer une. biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut,

pour ma part, la boîte Stro est une merveille au quotidien, avec un mode ''adapté'' à toutes les conduites

j'ai une Stronic 6, mais c'est peut etre different avec la nouvelle version 7 :

en mode D : souple et confortable, mais passe les rapports trop bas, tu as l'impression d'être tout le temps en sous régime

en mode S : sportif, mais presque trop violent, ça passe les rapports trop hauts

en mode séquentiel : tres tres sympathique, mais la boîte sécurise les régimes trop hauts ou trop bas en les changeant toute seule

ça paraît négatif, mais c'est juste ressortir les conditions extremes, qui sont des fois un peu frustrantes.

mais d'un autre côté, quel confort !!!

en conclusion, tu ne feras jamais ''corps'' avec la voiture avec cette boîte, elle ne remplace pas la boîte manu, c'est clair.

mais pour moi c'est le meilleur compromis confort/réactivité/sportivité

:coucou:

Posté(e)

Si vous ne passez pas des heures dans les embouteillages mais que vous faites de la route libre, la boite méca est bien, et moins de risques techniques. Une boîte auto fonctionne très bien, agréable en condition de circulation dense, on est tranquille, et les modes sport ou semi manuel permettent un peu d'amusement. En fait je reste toujours en tout auto, pépère (sauf le kick down!).

Posté(e)

idem, toujours en D, en quand il faut que ça pulse, un coup de palette - (ça sort plus vite que le kick down), et un coup de palette + pour revenir en mode tranquille

Posté(e)

Toujours en séquentiel !

Posté(e)

Ok ok je vois, bon vas faloir que je test une Stronic alors. Personne sur Bordeaux ? hihi :P

Posté(e)

Pareil, j'ai eu une boite auto steptronic sur une BMW 330d, cela n'a rien à voir avec la Stronic, le seul point commun c'est que lorsque tu lâche le frein, elle avance toute seule, donc l'une comme l'autre si tu veux la préserver, il faut bien prendre soins de la passer en N lorsque tu es à l'arrêt c'est pas obligé mais c'est bon à savoir.

et pour mon utilisation, c'est 90% en séquentiel, le reste c'est D, le S je n'y touche jamais.

La Stronic 7, je l'ai essayé sur une sirocco, cela n'a aucun intérêt, les 6 rapports sont déjà très bien étalonnés et il y'a déjà pas mal de vitesse à passer (des fois je passe de la 3 à la 5 sur le v6 tellement ça a du couple ;)