Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je souhaite acheter une Audi 80 cabriolet mais visiblement mon budget est trop juste...

J'ai vu des annonces (sur www.automobile.fr) qui serait dans mes prix!

Quelqu'un a t'il deja acheté la-bas? Niveau papier cela n'a pas l'air compliqué... mais y a t'il des choses à vérifier particulièrement? le certificat de conformité doit il etre fait en France ? le CT allemand est parait-il plus sévère qu'en France, donc si il est OK je n'ai pas de soucis pour le repasser en France?

Bref si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas! Ou si vous etes vous même vendeur...

Merci

Posté(e)

Salut,

Les exemplaires allemands ont très souvent de forts kilométrage, ce n'est pas forcément un handicap mais c'est à prendre en compte.

Si tu achètes en allemagne il te faut impérativement le carnet d'entretien du véhicule. Si le véhicule n'en a pas, passe ton chemin. Il est autorisé, en Allemagne de reculer le compteur une fois, en cas de changement de moteur. Mais il y a bien des bidouilles.

Pour le certificat de conformité, il est gratuit sur un site je sais plus lequel je te le redirai.

Enfin dernier point il vaut, et de très loin, acheter à un particulier qu'a un vendeur professionnel qui les achète par lot et dont tu ne connais rien.

Cependant, avec la carte grise allemande, tu pourras savoir le nombre de propriétaires, ils sont tous inscrits dessus.

Posté(e)

salut,

pour répondre a ta question , c est tout ou rien , en achetant la bas .

j ai connu des gens qui ont acheté la bas , certain on u aucun souci ,

et d autre n ont jamais pu immatriculé leur véhicule en france .

en principe il faut le certificat de conformité, et déclarer aux impot ton achat en rapport a la tva ,

je crois que la drirre (passage aux mines)qui fait le certificat , et te donne l accord pour roulé en france ,

et parfois ca peut etre long .en plus il me semble que tu n a pas le droit de roulé avec les plaque de l ancien proprio ,et donc obligé de ramener le véhicule sur un plateau ca sera plus simple .

le mieux c est un coup de tel a la préfécture , afin qu il te conseil mieux que moi , car ca change beaucoup

aux fil des an .

voila bon courage

Posté(e)

A vrai dire, une des voiture que j'ai vu (vendue entre temps!!) etait dans une concession qui faisait de l'import-export donc je me disais que pour les papiers il y aurait peut etre possibilité que ce soit eux qui s'en occupe...

Pour ce qui est du nombre de kms... Meme en France nous ne sommes pas à l'abris!

Merci

Posté(e) (modifié)

A vrai dire, une des voiture que j'ai vu (vendue entre temps!!) etait dans une concession qui faisait de l'import-export donc je me disais que pour les papiers il y aurait peut etre possibilité que ce soit eux qui s'en occupe...

Pour ce qui est du nombre de kms... Meme en France nous ne sommes pas à l'abris!

Merci

T'as pas compris en France c'est illégal donc tu peux te retourner contre eux. En allemagne c'est légal, donc t'as que tes yeux pour pleurer.

J'ai vécu la bas pendant dix ans, j'achète toujours mes autos la bas, donc je connais un peu.

Et je t'ai dit : eviter les revendeurs import/export ou autre !

je crois que la drirre (passage aux mines)qui fait le certificat , et te donne l accord pour roulé en france

Non, c'est n'importe quoi. S'il vous plait n'intervenez que si vous êtes surs de vos propos... Ca n'aide personne de dire des trucs comme ça. Une fois le certificat de conformité en poche +ct+formulaire des impots (c'est gratuit pas de panique) = carte grise.

Tu pourras revenir en France avec des plaques temporaires françaises ou allemandes (allemandes : 100 € les 5 jours assurance comprise).

Modifié par richie1973
Posté(e)

salut ,

oui la drire et utile ou cas ou le constructeur ne fourni pas le certificat de conformité, ce qui et rare,

a ce moment la il faut passé par la drire qui fourni le RTI (réception a titre isolé).

il faut:

1-piéces d identité valide + justificatif de domicile

2-contrat de vente

3-carte grise + certificat de non gage

4-quitus de non fiscalité

5-le controle de moins de 6 mois si véhicule de plus de 4ans (francais)

6- certificat de conformité ou attestation drire RTI

7- la demande de certificat d immatriculation

voila tout les papier pour établir ta carte grise .

Posté(e)

mouais... ca peut etre simple si tout va bien,sinon...

forcement!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

regardez >>>ICI<<<, suivez l'évolution (car le début date de 2005).

Pour la triste réalité de fraude au compteurs kilométriques en France, regarde >>>LA<<< (et ce qui s'y trouve avant).

Bonne route!

Modifié par dsts