Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je recherche un mécano ou une personne apte à effectuer un changement de reniflard sur ma Audi A4 2.5 V6.

Biensur cela moyennant finance.

Combien de temps approximatif pour effectuer le changement?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut,

Je suis du Nord pas de calais (Lens).

Le changement prend combien de temps? En un week-end c'est possible?

Tu es d'où en belgique?

Merci de ton aide.

Posté(e)

Salut,

Si la référence du reniflard monté d'origine est 059 103 464 et si vous ne voulez plus être embêté avec cet organe, montez la référence 059 103 464 B.

Ce second modèle est montée sur les moteurs AKE et est aussi prévu en deuxième monte sur les moteurs AFB et AKN.

Un conseil, si le moteur est monté en pression, prévoyez aussi de remplacer la membrane qui est elle aussi sur le support de filtre. Le remplacement de cette membrane implique de déposer le support filtre.

@+

Posté(e)

je suis a 1 heure de route de chez toi si tu respecte les limite de vitesse :bigsmile:

pour le week end aucun souci

et pour demontage et remplacement et remontage il faux compter + ou - 4 heures :bigthumbup:

Posté(e)

si vous le faite, essayez de faire quelque photos, ça pourrait etre sympa de faire un petit tuto non?

Salut Fredarsouille,

Tu veux un tuto pour l'échange du reniflard : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.audi-sport.net/vb/diesel-forum/54242-replacing-crankcase-breather-2-5-v6-tdi-photos-description.html

@+

Posté(e)

Si tous ce passe bien, le week prochain je le rejoins en belgique.

Je t'ai envoyer un mp Stef007.

Pour le tuto, si Stef007 est partant pas de soucis.

Et l'intervention est urgente, ma Audi laisse des grosses tâches d'huile au sol en stationnement.

En espérant que cela règleras le problème.

Pour Wauzzz, j'ai déjà acheté le reniflard chez Audi.Mon moteur c'est un AKN donc je ne sais pas quel référence est installé dessus.

Bonné soirée !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Cette saloperie de reniflard fait pas mal de dégat :

L'échange du reniflard soldera certes le problème de surpression mais ne résoudra pas celui des fuites d'huile, je peux te l'assurer. Tant que tu y es, vérifie également si la membrane sur le support de filtre ne s'est pas déchirée comme cela m'est arrivé : pour cela, il faut déposer le support de filtre complet et le mettre sur un établi pour déposer le couvercle de membrane qui donne en face de la culasse droite (côté passager).

Après l'échange du reniflard, il faudra aussi réparer les conséquences des surpressions. Il importe donc que tu inspectes tous les joints, notamment ceux des cache culbus des 2 culasses qui ont dù dégager sous l'effet de la surpression, ce qui fait que l'huile pisse sur tout le moteur, n'est-ce pas ?

Regarde aussi au niveau des joints spi d'AAC mais normalement ils tiennent bien.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

Je pense que je vais laisser ses tâches là à Stef007 parce que là sa me dépasse un peu.

Si il y a quelques choses en plus à changer je verrais sur place pour l'acheter.

La Belgique c'est pas très loin de l'Allemagne :D

Bonne soirée