Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous,

J'ai mon S3 depuis quelques mois maintenant, et après quelques travaux (fuite d'eau, calorstat..) je trouve ma voiture un peu trop "linéaire".

Je m'explique, dans le bas du compte tour, jusqu'a 3500 tr, on sent bien le couple. Passé 3500tr, je la trouve molle, super linéaire...

Est ce un comportement ,normale?

Est ce la dump valve qui en aurais un coups? le débitmètre?

Je n'ai pas relevé de code défauts particulier dans VAG COM par rapport a sa ( sa date d'il y a quelques mois, mais l'auto a toujours eu ce comportement...)

Ce we, j'ai essayer une 530XD de 230 cv et elle semblait avoir vraiment la pèche comparé a mon auto...

I need your help guys!

Thank's

Posté(e)

T'a déjà fait des logs ??

Histoire de voir si ton turbo suis la consigne du turbo...

Mais moi j'opterai pour une fuite... Car moi avec une fuite au niveau du circuit de sural... c'est pareil.. à partir de 3800tr j'ai mes 245ch et ça reste jusqu'à 6800 et après ça coupe ...

Posté(e)

T'a déjà fait des logs ??

Histoire de voir si ton turbo suis la consigne du turbo...

Mais moi j'opterai pour une fuite... Car moi avec une fuite au niveau du circuit de sural... c'est pareil.. à partir de 3800tr j'ai mes 245ch et ça reste jusqu'à 6800 et après ça coupe ...

OK, je vais tenter de voir

il y a un tuto quelque part pour faire les logs du turbo?

Posté(e)

:coucou:

Test pour le Débimetre:

Vous pouvez vérifier la fonctionnalité en faisant un log

_ [01-moteur]

_ [meas.blocks-08]

_ groupe 003

(3e vitesse, plein gaz, à partir de 1700 à 4000 tr/min)

Puis sur [LOG] et tu appuis sur [start] et [stop] dès que tu finis.

Pression turbo:

Tu va dans Select control module ==> select

tu rentre dans 01 engine ==> 08 meass block ==> ensuite dans group tu tapes 115

Puis sur LOG et tu appuis sur start et stop dès que tu finis.

Condition de mesure :

Essaye de faire l'essai en 3 ième tu part de 1500 tr/min jusqu'à 6500 tr/min pas besoin d'aller plus haut....

Test de DM d'air.

Procédure:

Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Groupes de mes. - 08"

Sélectionner le groupe d'affichage 002.

"Go!". Le débit d'air actuel s'affiche dans le champ n° 4, en grammes par seconde

Cliquer sur "Enreg."

Après la mesure, terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

Exploiter les données enregistrées avec Excel ou VAG-Scope et comparez-les aux valeurs de référence.

Pour la Audi S3, ces valeurs de référence sont: 800...6800 t/min = 2,0...190,0 g/s.

J'espère que ça t'aidera.

A++

Benji6

Posté(e)

Apres, un S3 d'origine, c'est lourd, ca reste mou, donc aussi une sensation normale.

Posté(e)

pareil aussi elle na pas forcement de probleme juste sont poids

Posté(e)

c'est vrai que moi aussi j'ai eu des soupçons de linéarités mais avoir ce que tout le monde dit, c'est normal c'est la carto qui est comme ça

Posté(e)

je pense que comparer la S3 à une 530d qui fait 500nm (contre 280 pour la S3) n'est pas la meilleur chose, forcement tu auras l'impression d'avoir une poussé plus franche (sur 2500tr/mn de moins) car tu as presque le double de couple.

Déja les sensations diesel/essence n'ont rien à voir. ;)

Le mieux est d'essayer avec une autre S3.

Posté(e)

merci a tous pour vos réponses, et en particulier a benji pour le détail de sa réponse :D

d'une manière générale, cela me confirme mon impression sur ce modèle (citadine luxueuse pas vraiment sportive) et me conforte dans l'idée de rechercher une auto plus "radicale" (j'ai en tête une lancer évo ;))

Je vais tenter de faire des log dès que possible et je vous le partagerais.

Merci a vous :)

Posté(e)

si tu cherche des sensations avec une voiture d'origine en effet il faut te diriger vers une lancer evo ou une subaru

ou alors te lancer dans les petites modifs sur l'audi comme la reprog admission etc...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

je up ce topic pour la manip au vag com :bigsmile:

si au passage il y a d'autres avis :bigthumbup:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

je RE up ce topic :bigsmile:

Donc en fait j'ai comparé le comportement de mon auto avec une autre S3.

Estétiquement, les deux autos sont d'origine, niveau motorisation, il y a soupçons de présence d'une dump valve sur l'autre S3.

Bref, en roulant, ma voiture à du couple en bas, dès 1500/2000 tr/min, mais s'essoufle clairement vers 3500/4000

L'autre S3 par contre est creuse dans les bas régime (jusqu'a 3000/3400tr) et ensuite le moteur montre sa hargne et grimpe jusqu'au 6/7 000tr.

Je n'y comprend plus rien...

Est ce que ma voiture est d'origine avec un éléments HS? (dump, débimètre?)

Est ce l'autre S3 qui a une reprog?

:blink:

Posté(e)

Salut,

Toutes les S3 ont une dump, elle peut etre en plastique mais elle est la quand même.

Ca va etre très difficile de dire vrai pour nous sans log, sans mesure de pression. Je dirai que l'autre est reprogrammée mais fuit (du coup ça charge plus tard), la tienne d'origine avec un débimètre HS.

Posté(e)

je RE up ce topic :bigsmile:

Donc en fait j'ai comparé le comportement de mon auto avec une autre S3.

Estétiquement, les deux autos sont d'origine, niveau motorisation, il y a soupçons de présence d'une dump valve sur l'autre S3.

Bref, en roulant, ma voiture à du couple en bas, dès 1500/2000 tr/min, mais s'essoufle clairement vers 3500/4000

L'autre S3 par contre est creuse dans les bas régime (jusqu'a 3000/3400tr) et ensuite le moteur montre sa hargne et grimpe jusqu'au 6/7 000tr.

Je n'y comprend plus rien...

Est ce que ma voiture est d'origine avec un éléments HS? (dump, débimètre?)

Est ce l'autre S3 qui a une reprog?

:blink:

1ére etape ,faut déja que tu log ton canal 115,ou que tu montes un mano de pression , histoire de voir si t'as un souçis du coté turbo ou circuit de suralim(fuite ou autre)

Posté(e)

Des logs des logs des logs ( turbo,debimetre,et reprise )

Posté(e)

Salut,

Toutes les S3 ont une dump, elle peut etre en plastique mais elle est la quand même.

Ca va etre très difficile de dire vrai pour nous sans log, sans mesure de pression. Je dirai que l'autre est reprogrammée mais fuit (du coup ça charge plus tard), la tienne d'origine avec un débimètre HS.

je me suis mal exprimé,

quand je dit soupçon de présence d'une dump, c'est une dump non d'origine vu le bruit caractéristique au changement de rapports

Mon problème est de réaliser les logs, je maitrise pas franchement le vag com dans ces fonctions la...

faut que je cherche un tuto...

Posté(e)

Salut,

La fameuse S3 qui charge assez fort vers 3000tours c'est la mienne,coucou Max :coucou:

Par contre bk56190 quand tu parle de fuite ca peut provenir d'ou?

Posté(e)

La fameuse S3 qui charge assez fort vers 3000tours c'est la mienne,coucou Max :coucou:

Par contre bk56190 quand tu parle de fuite ca peut provenir d'ou?

Y'a bien 4m linéaire de circuit de suralimentation (air) et de dépression. Ca peut fuir d'un peu partout au bout de 10ans. Sans outils, tu peux inspecter visuellement les durites, les raccords. Toute trace de gras/graisse indique une fuite d'air. Regarde surtout sous la pipe d'admission.

Posté(e)

Ok merci BK, et en verifiant avec un vag com ou en allant chez Audi ou VW ils peuvent rien detecter?

Posté(e)

Vagcom peut t'orienter, mais ne te diras pas où. Si ton garage Audi sait faire des mises sous pression du circuit de suralimentation c'est tout bon.

Posté(e)

Ok je vais leur poser la question sachant que c'est un petit garage VW qui entretien souvent ce type de caisses car Audi par chez moi aucune confiance. :furious:

Posté(e)

En faisant une mise sous pression de mon circuit de suralimentation ils peuvent me detecter une fuite precise sur une durit? ou quoi d'autres?

Posté(e) (modifié)

Salut il ya quelques mois j'ai eut un soucis similaire.

J'avais ma puissance jusqu'a 4500tr environ.

J'ai changer ma N75 par une N75J et depuis plus de soucis elle pousse très bien.

J'avais tout de même fait des logs ainsi que une mise sous pression.

Cordialement

** La mise sous pression te permettra de savoir si tu as une fuite en écoutant une bruit suspect. Puis si tu entend quelque chose aller mettre la main voir si tu sent bien de l'air **

Modifié par Quentin28