Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai voulu changer mes plaquettes & disques arrieres sur mon A4 2004, et je me quand je me suis apercu que le souflet du piston est endomagé. Alors questions:

1- Peut-on le changer facilement ou il faut changer l'etrier et dans ce cas là est-ce qu'il faut changer les 2 étriers en meme temps ?

2- pour changer les disques est-ce qu'il suffiet juste de démonter le support étrier ?

Merci pour vos reponses

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai le même souci que toi sur mon A4-B5 de fin 98 (le cache poussière est resté collé au piston et s'est déchiré): j'ai donc commandé le kit réparation chez oscaro : http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-etrier-de-frein-bosch-1-987-470-040-216784-405-p je pense qu'il convient au millésime 2004 car la compatibilité est inscrite chez WEBDEALAUTO pour la référence BOSCH 1 987 470 040.

Je me suis procuré aussi un repousse piston de frein chez norauto pour 21 euros car j'en ai marre de galérer au serre joint et au tournevis.

Je pense que tu as dù remarquer qu'il fallait tourner les pistons de frein arrière en même temps qu'on les enfonce, c'est pourquoi le repousse piston est indispensable et minimise le risque d'endommager les cache-poussière.

Pour changer les cache poussière, il faut déposer l'étrier et retirer le piston pour pouvoir mettre le nouveau cache poussière (je ne l'ai pas encore fait mais il faut soit souffler à l'air comprimé soit dévisser le piston.

Chez Oscaro, un étrier vaut environ 100 euros alors que le kit réparation en vaut 12.

Pour moi, ça a été vite vu...

Concernant la dépose des disques, ils sont différents entre ma B5 et ta B6. Dans mon cas, le disque arrière sert aussi de moyeu où vient s'insérer le roulement de roue. Dans ton cas, le disque doit normalement être vissé sur le moyeu. Je pense que dans ton cas comme dans le mien, il faut déposer le support d'étrier pour pouvoir dégager le disque (mais ça c'est pas le plus délicat comparé à l'échange du cache poussière).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Il se peut que tu ne soit pas obliger de déposer le support d'étrier pour enlever le disque, sur l'auto du beau frère (A3 TDI 140cv) j'ai changé disques et plaquettes et les disques sont venus juste en dévissant la petite vis qui le tenais sur le porte moyeu.Pour l'étrier tu peux aussi changer le joint carré qui se trouve sur le piston une fois que tu l'aura déposé.C'est une opération facile a faire.Normalement dans le kit réparation tu a de l'huile et tu dois tremper les joints dedans avant de les monter (dans mes souvenirs).

Posté(e)

D'abord merci pour vos reponses

WAUZZZ j'avoue que lorsque je vois le nombre de trucs dans le kit de reparation a changer cela me fait un peu peur !!! je vais voir si je peut trouver un TUTO avant de decider de le faire moi meme. Sinon j'ai acheté effectivement le repousse piston chez Norauto mais il ne s'adapte pas a mon piston et l'outil VAG vaut quand meme dans les 60€ !!!

mpower je n'ai pas dans mon cas de vis sur les disques arrieres je pense qu'il tient juste avec les ecrous de la roue mais je ne sais pas si c'est galère quand meme de les deposer ou pas ? si quelqu'un peut confirmer ca serai sympa.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Excusez le hs, mais la messagerie de Wauzz doit etre pleine. On ne peut pas lui envoyer de messages.

Salut Wauzz. depuis le temps,çà va ?

J't'embete un peu. Tu n'aurais pas par hasard la ref de la douille torx pour la vidange BV du cab 80 TDI. Je crois que c'est du 16 percé pour le teton du bouchon.

Merci

Salutations de l'Ile de Beauté à tous

Posté(e)

Salut Audi2cab2B,

Faut que je regarde ce problème de messagerie; je ne m'en étais pas aperçu, merci.

Pour l'embout de vidange, c'est un FACOM ref D.120-16

• Empreinte XZN : d 16 mm alésée.

• Entraînement : L 3/8" (Junior).

@+