Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]video sur le montage des amortisseurs AV sur A4 B6


Messages recommandés

  • 1 an plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Désolé de déterré ce sujet mais j'ai un souci pour le démontage

 

Beaucoup de difficulté pour extraire la vis qui maintien les 2 rotules....

 

Mais depuis j'ai réussi à sortir la rotule qui se trouve vers l'avant du véhicule

Par contre celle juste à coté impossible

 

Si quelqu'un à des conseils ou méthode je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

grippage possible , wd40 ou degrippant , petite chauffe à la lampe à souder , maillet plastique gentiment ...bon courage !

Je confirme wd40 et chalumeau (attention quand vous chauffer vous pouvez cramer les deux rotules au dessus) important avant de démonter.

 

pour info en plus je viens d’appeler audi Montrouge pour qu'il retire la vis il refuse de la prendre car c'est moi qui l'ai cassé. quand je leur ai demandé si il preferai que je roule avec et queje parte en tonneau si ca se detachait il m'ont repondu ce n'est pas notre probleme, ils sont tres pro dans ce garage !

 

Je suis en train de "communiquer" avec audi france sur twitter pour qu'il me la prenne, même si j'ai trouvé un garage qui accepte de me la prendre sans broncher, garage audi non officiel, stefsauto.fr a savigny, tres sympa au passage.

 

Quand je lui ai dit que mon audi avait la vis qui tiens les rotule du haut avait pété il m'a repondu " vous avez une A4" je lui ai dit "oui comment vous le savez" il m'a repondu que c'etait un probleme connu qu'il en avait deja fait une demi douzaine, et que dans le meilleur des cas il fallait retirer la vis peté en chauffant a mort ce qui impliquait de changer les deux rotules supérieures vu qu'elles étaient morte, dans le pire des cas impossible a retirer ce qui implique de changer aussi le support de la vis ( je sais pas comment s'appelle cette piece) et le roulement au passage !

 

je viens de faire les miens l'avant droit a été fait sans trop de difficulté, trois vis en haut une vis en bas pour l'amortisseur, a ça vous rajoutez la vis qui bloque les rotule et la vis de la barre anti roulis ( j'ai galéré avant de me rendre compte que c'est ca qui faisait chier pour le sortir et le rentrer) l'avant droit a été fait !

 

juste pour info la rotule de direction on est pas obligé de la démonter

 

l'avant gauche par contre vis qui tiens les rotule a peté net et est bloqué dedans ( c’était la dernière vis a retirer) je viens de prendre rdv vendredi pour qu'il me la retire impossible a enlever sans leur extracteur et meme avec ca je sens qu'il vont en chier !

 

dommage j'avais presque finit, je m'attaque aux arrières des que je les reçoit

Je viens de commander un kit amorto complet sur ebay venu d'allemagne pour 110 euros avec cache et buté ( marque Bergh importé d'allemagne) la voiture ayant 13 ans pas envie de depenser une fortune, et franchement je l'avais deja fait pour un autre vehicule et j'en etait tres content, surtout que je viens de l'acheter et ya pas mal de chose a faire.

 

Budget depuis que je l'ai 350 euros (110 amortisseurs, 20 rotule avant gauche haute, 160 porte gobelet, vide poche et bouton esp, 15 piston de coffre,30 euros de bouton leve vitre, et 20 de kit renovation bouton clim, apres ca ca devrait etre bon il restera plus grand chose a faire si ce n'est paye le gasoil 21 litre au cent en ville ca suce un v6 2.5 TDI !

 

ah si un kit complet freinage les disque commence a etre vieux ca se trouve a 110 euros 4 disques et quatre jeu de plaquette, fait aussi sur une autre voiture et tres content aussi, mais ca attendra un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi je préfère économiser et aller en garage et payer la main d'oeuvre ( en moyenne on me propose 350€ pour le montage/géo et je fourni tout, amortos, butées etc ) que de galérer comme un fou chez moi

 

 

 

Bonjour

ci-joint le lien vers une video de chez KYB pour le remplacement des amortisseurs AV

http://www.kyb-europe.com/kyb-france/videos.html

facile mais ATTENTION utilisation d'outils digne de ce nom OBLIGATOIRE

 

 

 

 

ça date mais ; :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai deposé ce matin pour retrait de la vis chez stefsauto a savigny, on va voir la facture finale, mais c'est clair que les forfait montage amortisseur ca a du bon parfois.

 

apres 4 amortisseur commandé chez ebay 110 euros, chez norauto c'est 65 euros pieces mini cette vis n'aurait pas peté j'aurai fait une bonne economie, tout en verifiant l'etat de la voiture, dommage !

 

ca m'a permis de verifier que mes cardans etaient nickel au moins !

 

 

edit : bon je viens de récupérer la voiture il m'ont pris 390 euros ( 5 heures de mains d'oeuvre) pour retirer la vis ( ils ont galéré apparemment) changer l'amortisseur et les deux rotules qui étaient cramées, régler les feux et faire le niveau d'huile (j'ai rajouté ça tant qu'a faire)

 

Mais le plus gros de la mains d'oeuvre a été pour retirer la vis car pour bien faire il retire amortisseur/rotule/fusée d'un bloc et intervienne sur établi ce qui est plus simple !

 

toutes les pieces ont été fournis par moi commandé en allemagne c'est quand meme vachement moins cher 25 euros la rotule au lieu de 150 chez audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...