Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!bonne année sur AP!

je rencontre un ptit probleme, alors si qq'1 peut éclairer ma lanterne... (A8 4.2 par exemple ;) un grand merci à lui)

Intro : je suis en A6 3.0tdi 225 cv 157000 kms. Je l'ai eu à 90000kms et mes parcours sont 50% départementales désertes et autoroute allemande... donc ca roule fort (170-240 km/h pdt 1-2heures). (nb: ne consomme ni eau ni huile, respect scrupuleux des t°C de chauffe)

Entretien entierement audi depuis sa naissance, mais pas de vidange de boite identifiée.

J'ai monté un col hier soir bien comme il faut, mais sans passer en manu, tout en S. En haut du col, petit besoin urgent (je laisse toujours tourner) et j'ai remrqué que ca sentait comme une forte odeur d'embrayage. Un peu inquiet, je repars pour la descente mais tout doux cette fois. Au demarrage, un bon patinage de l'embrayage avec accoup au passage de la 2 a eu lieu puis je suis descendu quasi sans utiliser le frein moteur en roulant tres tres doux.

La suite, 200kms : 50 kms à 90 sans acceleration puis auturoute (130 avec pointe à 160 mais tout doux).

A l'arrivée, je vais sentir l'avant gauche et rien, pas d'odeur.

Sachant que je la trouve moins souple dans les cahngements de vitesse, qu'en pensez vous?, quels conseils me donneriez vous?

Merci de votre patience pour la lecture de mon roman!!

Antoine

Posté(e)

As-tu certain que ce n'est pas une odeur de freins plutôt ?

Nos pachydermes de 2 tonnes sollicitent énormément les freins, particulièrement en montage avec une conduite un poil rapide.

Posté(e)

moi je tenterai une vidange de la BVA avec la crépine..

Posté(e) (modifié)

ça ressemble a une surchauffe passagère de la boite Auto, donc je dirai moi aussi, vidange + changement crépine, et voir si les acoups persistes.

après, difficile de dire a l'odeur, s'il s'agit du chaud de la boite ou des freins,

cela ne peut pas être l'embrayage, étant donner qu'il n'y en a pas, en tout cas pas comme sur une boite manu, avec un disque qui peut chauffer en cas de patinage.

en tout cas vu que tu as 157000 et que ta boite n'a apparement jamais été vidanger, fait le ça ne sera que bénéfique.

Modifié par Fredarsouille
Posté(e)

Salut p'tit suisse .

C'est ton FAP qui était en phase de régénération .

ça put toujours un peu ... mais c'est tout à fait normal ( le principe est de chauffer pour faire cramer les dépôts, du coup, ça sent un peu le chaud ... ) .

Tu as quoi comme belle A6, des photos :coucou:

:bigthumbup:

Posté(e)

Merci de vos réponses mais

- j'étais en montée donc freins pas trop sollicités (enfin, je ne pense pas)

- j'ai pas de FAP ;)

donc en fait va falloir que je passe à la vidange + crepine... ca me saoule un peu parce que j'avais demandé à mon garage de la faire mais ils m'ont soutenu que ca servait à rien... De plus, le prix est prohibitif, à savoir ils m'ont dit qu'il fallait vidanger une premire fois, rouler puis refaire une 2ieme pour tout faire tout le circuit. Le prix + ou- 900€...

je vais leur en recauser et je vous redis.

@coolline c'est vrai que je devrais faire qq photos... ms j'attendrais de me faire refaire la raie qu'un &é"ç"&'_ m'a faite à la clef et mm pas dans un quartier pourri! En france ca devient tendu d'avoir une tuture correcte. ;) vous savez où je vis, c'est ds le pseudo

Posté(e) (modifié)

Pas de FAP sur les A6 suisses ? Bizarre :bigthumbup:

Pour la vidange, passes par un petit garage ( les " Service AUDI " ... ) .

Mon garage me demandait 850€ ... 5 kms plus loin, le garage VW agrée AUDI service m'en demande 300€ ... no comment .

Maintenant, si je suis OK pour dire que la vidange est benefique, je ne pense pas que ton odeur vienne de là .

Si j'ai dit le FAP, c'est que j'ai aussi cette odeur après certaine petite balade " rapide ", mais je l'avais aussi sur ma LAGUNA 2,0 dci 175 et on m'avait dit à l'époque, c'est normal, c'est le FAP qui chauffe et du coup ...

En fait, ça sent le chaud très fort, mais c'est un peu normal ... après l"effort, qui ne transpire pas ... :drive: :P

Modifié par coolline